Aucun périphérique audio
Résoludarkthorus Messages postés 159 Statut Membre -
j'ai un petit soucis sur mon pc portable (vista) je n'est plus de son il me dis que aucun periphérique audio n'est installé hors que je n'est rien fais de spécial pour que cela change(vus que cela marché tré bien avant) merci de bien vouloir maidé
- Aucun périphérique audio
- Périphérique high definition audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
226 réponses
Le problème est l’absence de périphérique audio sur un portable sous Windows Vista, affichant « aucun périphérique audio installé » alors qu le son fonctionnait auparavant. Les solutions les plus pertinentes recommandent de réinstaller les pilotes audio Realtek et de vérifier d’éventuels conflits liés au SP1, idéalement en revenant à un point de restauration antérieur ou via la restauration système; certaines interventions préconisent aussi l’usage de la partition de restauration Acer pour réinstaller les pilotes sans perte de données. D’autres volets évoquent l’idée que le SP1 peut perturber les pilotes Realtek et conseillent une restauration suivie d’une réinstallation du SP1 ou une vérification de compatibilité. En parallèle, des vérifications de base dans le gestionnaire de périphériques et la vérification d’éventuelles désinstallations accidentelles des contrôleurs audio complètent le diagnostic.
-dans ajout suppression de programmes les drivers realtek sont bien installés?
-pourquoi tu n'as pas dit des le depart que tu avait toi meme desinstallé les controleurs audio ?
-et pour quoi les as tu desinstallés?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmais bon tu sais sinon je l'envoi chez acer il est toujours garanti enfin apré sa tombe ils trouverons rien