Aucun périphérique audio

Résolu
darkthorus Messages postés 159 Statut Membre -  
darkthorus Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis sur mon pc portable (vista) je n'est plus de son il me dis que aucun periphérique audio n'est installé hors que je n'est rien fais de spécial pour que cela change(vus que cela marché tré bien avant) merci de bien vouloir maidé
A voir également:

226 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est l’absence de périphérique audio sur un portable sous Windows Vista, affichant « aucun périphérique audio installé » alors qu le son fonctionnait auparavant. Les solutions les plus pertinentes recommandent de réinstaller les pilotes audio Realtek et de vérifier d’éventuels conflits liés au SP1, idéalement en revenant à un point de restauration antérieur ou via la restauration système; certaines interventions préconisent aussi l’usage de la partition de restauration Acer pour réinstaller les pilotes sans perte de données. D’autres volets évoquent l’idée que le SP1 peut perturber les pilotes Realtek et conseillent une restauration suivie d’une réinstallation du SP1 ou une vérification de compatibilité. En parallèle, des vérifications de base dans le gestionnaire de périphériques et la vérification d’éventuelles désinstallations accidentelles des contrôleurs audio complètent le diagnostic.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
darkthorus Messages postés 159 Statut Membre

c'est trés simple sama fait planter mon pc a chaque ralumage ^^ et sa a enfin suprimé tous seul ceux truc et sa a remi realtek audio mais sa marche tjr pas
0
jojo1980 Messages postés 448 Statut Membre 15

koi??????

mais pourkoi ton ordi s'obstine a te mettre du realtek alors que ce n'est pas cette marque qui est sur ton audio.
0

j'en c'est rien désolé on revois sa au clair demain bone soiré merci ^^
0

carte son Realtek ALC268
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde si c'est celle la que tu as
0

ben moi sa marque realtek high definition audio
0

ya plus personne??^^
0

y'a toujours quelqu'un!!!!!!!!!!!!
0

cool^bon je pense qu'on a bien fais le tour du truc quand meme je vois pas trop quoi faire d'autre une idée?
0

est si je remetais SP1 mais avant cela j'installe les pilote qu'il faut pour sp1?
0

essaye ca coute rien
0

bonjour ben sa n'as rien changer j'ai de nouveau le probleme 10 mais jai sp1 maintenent ^^
0

il te dit le peripherique ne peut pas demarer?
0

oui il dit exatement sa
0

a mon avis m1tenant ce code 10 et un probleme de ton driver son desinstalle et retelecharge une autre version plus recente ou passe a la version precedente!!!!!!
0

au fete quand je vais sur le siter d'acer pour prendre le driver realtek je dois choise quel et mon pc sauf que moi c'est aspire5720Z et moi je trouve que aspire5720 sans le Z donc est ce que sa a un rapport avec mon probleme de driver vue que je prend celui a chaque fois???
0

bonjour
plus de solution??^^
j'ai remis les driver realtek pour sp1 le probleme 10 toujours la tans pis j'enverrai mon pc c tous
0
Utilisateur anonyme

Bonjour darkthorus
J'ai continue de suivre tes deboires, s'en m'en mele, car pas trouver de solutions.
Pourquoi ne fait tu pas une restauration d'usine complete maintenant plutot que de le renvoyer au SAV, car c'est la premiere chose qu'il vont faire eux.Au moins tu sauras si c'est ton programme qui ne marche pas ou si c'est une defaillance materielle.
A+
0
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

salut à tous,

lacharpente a raison il ne reste plus que cela.
tom avait donné le lien pour le eRecovery Management:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8246171 aucun peripherique audio?page=4#87
Regardes page 13 et 14:
- Etape 2: Une liste des options disponibles vous est présentée.
- Réinstaller les applications ou pilotes (reinstall applications/drivers)
Dans ce cas là je ne penses pas que tu ais besoin de graver tes données personnels sur DVD.

Sinon tu as la solution la plus rapide Restore factory default system.
Dans ce cas là tu dois sauvegarder tes données.
Et si tu as le temps fais toi une copie de la sauvegarde système qui est déjà sur le disque dur.

A+
0

ben pour le moment je ne fais rien j'ai besoin de mes programmes ou je n'est pas forcement de cd pour les reinstaller je verais sa au vacance en tous cas merci a tous de m'avoir aider a plus tard
0