Virus modifiant l'horlage

Fermé
iceman - 20 juin 2004 à 19:04
 kljdrf - 21 juin 2004 à 10:45
Hello !

Concernant une machine Apple OS 9.2 que j'essaye de réparer...
je ne m'y connait pas du tout en Apple et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider.

Tout d'abord je cherche un scan virus online gratuit pour Apple. Est-ce que cela existe ?

Mon deuxième problème est concernant l'horlage de la machine qui perd complétement la tête. Elle indique une date du 06.02.2040...
et cela perturbe apparemment l'update de l'anti-virus...

d'où cela peut-il provenir ? Virus ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

salut!
pour le scan compatible, regarde chez secuser,... et c'est écrit en dessous. Normalement tu devrais en trouver un!
Pour l'histoire de l'horloge, je sais pas, ça peut être un virus. Règle là comme il faut et fais un scan.
a+
0
Salut

Merci pour ta réponse. Chez Secuser, il n'y a pas de Scan disponible pour Apple malheureusement. Il propose toujours celui de chez Trend Micro, qui ne vaut que pour Windows.

Pour l'horloge, j'ai effectué un scan avec l'anti-virus actuel installé, mais j'ai peur que les updates ne soient pas correctement effectués depuis plusieurs semaines, à cause de l'horloge (en essayant de comprendre comment l'update se connecte au serveur, il se base sur l'horloge - et le dernier update est daté du 6 mai 2004, ensuite du 6 février 2040 - et après plus rien, et si je demande l'update, il répond que le programme est à jour - mais plus d'un mois sans mise à jour, c'est quand même étrange...)

Si quelqu'un a une idée. Merci.
0
Je n'y connais rien en mac. Mais sur un PC assez ancien l'horloge peut déconner si la pile qui s'en occupe est morte. Il suffit alors de la changer.
0