Aide! Gros probleme allumage.

teo0508 Messages postés 266 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros gros problème; j'ai voulu allumer l'ordinateur alors qu'il etait deja allumé, puis apres avoir vu que il s'etaignait au lieu de s'allumer, j'ai tenu le bouton POWER pour que l'ordinateur s'etaigne plus vite.

Je l'ai réalumé et j'ai vu qu'il me donnait le panneau noir pour choisir en quel type l'allumer( mode sans echec , normallent, derniere bonne configuration...). J'ai essayé toutes les options mais quand je voyais la barre ou il y a le signe windows l'ordinateur se bloquait suivi d'un ecran bleu.

J'ai reesayé 6-7 fois, toujours pareil, j'ai ensuite essayé de rentrer sous Linux et sa marchait tres bien. Je suis parti dehors. Quand je suis revenu mon pere a essayé de le reparer ... sans succès. Il a meme utiliser le cd de windows pour le reparer. Ca ne marchait pas.

Donc, maintenant je voudrais votre aide.

Merci

13 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

t'as un fichier corrompu, en réinstallant ca devrait aller...
0
teo0508 Messages postés 266 Statut Membre 14

mais sans reinstaller, ca pourrait marcher ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu exactement ce probleme mais j'ai reussi en creant une nouvelle partition dans mon 2e dd (avec le cd windows) et ensuite avec le poste de travail j recuperer mes fichiers important...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

pas mieux, de toutes facons ce windows la ne démarreras plus.

la partition c pas mal, c'est une bonne alternative, il faut prévoir une de 10Go au moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'en ai 260 en total.
0

Booooooaaaaahh, ca devrait aller alors..
0

je vais essayer quand mon pere va rentrer ( j'ai pas envie de faire tout seul pour pas faire une grosse boulette)
0

ouais vaut mieux que ce soit lui, au moins tu te fais pas engueuler ;-)
0
Khalido

Salut,

Je connais ce genre de probléme, il y a deux solutions, soit tu repare la machine en redemarrant la machine avec le cd de WINDOWS XP en choisissant R pour réparrer, sinon il faut réinstaller windows XP et s doit marcher.
0

si ca merche je vous previens
0

ouais moi chrais la demain
0

mon pere a deja essayé de reparer, mais ca n'a pas marché
0

ouais mais pour l'enroule de la partition, la...
0