Arnaques Alice

Nanou -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après un démarchage téléphonique par deux fois dans lequel on m'a proposé Alice Box avec téléphone illimité, musique téléchargement illimité, télévision 65 chaines, 4 heures de communications gratuites vers les portables tout cela pour 29,90 euros.
J'ai accepté par téléphone l'inscription à Alice Box et confirmé par un troisième appel de la part d'Alice.
Je me retrouve après un mois de connection avec le téléphone illimité et les 4 heures de communications gratuites vers les portables. Pas les 65 chaines de télévision soit disant que il y a des problèmes de connection ?
Alors que le réseau téléphonique est neuf depuis Mai dernier et pas la musique téléchargement illimité;

Donc je me retrouve avec 2 propositions au lieu de 4 pour le même prix ?

est-ce que d'autres abonnés ont rencontré le même soucis que moi ?

Si oui qu'avez vous fait contre ce démarchage frauduleux. Cette tromperie n'est pas normale et dénonçable.

Merci pour votre réponse

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253
 
Bonjour !

Vas sur :
www.degrouptest.com

Teste ta ligne, et compare ses possibilités techniques avec ce qu'on t'a proposé dans le contrat.

Normalement Alice n'aurait dû te proposer que ce qui était possible.

Ils ont normalement une "obligation de résultat", sauf petites lettres dans le contrat.
J'ai entendu dire que beaucoup désertent Alice actuellement.

A+

Nyctaclope
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253
 
Bonjour !

Je compatis très sincèrement !
Ces gens là sont des escrocs dangereux ..

1// Quelques idées pour agir :
consulter mon message No 7 dans un cas assez voisin du tien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7956894 echec installation neuf box

2// d'autres conseils :
forme un dossier historique très complet
rapproche toi vite :
- d'une association de consommateurs ( 60 millions ... ? )
- de la direction de la concurrence etc ... de ta ville
- du médiateur d'EUROPE 1
- peut être d'un notaire ( conseils gratuits )
- de ton député ..
Ils pourront certainement t'aider sur le plan juridique.

En tout cas ne paye pas, annule tous prélèvements automatiques sur ta banque.
Ecris en recommandé à la société de recouvrement, avec copie AR à Alice, en joignant copie de la lettre d'Alice t'informant de l'annulation du contrat, en précisant en outre que tu ne leur ( au cabinet de recouvrement ) dois rien car tu n'as aucunement accepté de transfert de créances à leur nom, et que le litige ne concerne que toi et Alice. Menace les de poursuites pour abus envers personnes agées incapables de se défendre contre leur mahonnêteté.

Informe ALICE par lettre que dès maintenant tu postes sur les forums Internet des informations publiques détaillées sur leurs agissements frauduleux et leur mauvaise foi.

Je me payerais de culot en adressant lettre ( avec copie à ALICE ! ) au ministère concerné ( Commerce ? ), et pourquoi pas à notre président, en des termes choisis expliquant à quelles arnaques sont exposées de pauvres personnes agées, qui pourtant seraient en droit d'espérer une certaine protection contre de tels agissements.

En outre, poste un nouveau message original sur ce site, au lieu de te perdre dans une discussion en cours.

3// Cherche aussi un site d'entr'aide disposant d'un service juridique, cela doit exister et cherche sur Google.

En tous cas ne lâche pas !

Bon courage

A+

Nyctaclope

PS Important :
dernière minute !
Tape "aide juridique" sur Google, tu obtiens une foule de possibilités, dont beaucoup semblent gratuites !

Tape "arnaques alice" et tu seras édifiée, profites-en pour en envoyer une copie au ministre et à notre président, je parie que cela le piquera au vif de s'attaquer à une nouvelle affaire.

Cela te paraîtra peut être naïf, mais je penses que le culot peut payer ... et tu as le bon droit pour toi...




1
salome
 
Ma mère de 85 ans s'est faite recaser courant mai un abonnement Alice contre son gré, après moultes démarchages et malgré ses refus. Dès réception du colis, j'ai rédigé un courrier dénonçant leurs pratiques et les menaçant de poursuites. En juillet, elle a reçu un courrier lui indiquant qu'ils acceptaient de résilier le contrat et qu'elle ne devait pas tenir compte des éventuelles factures en cours et à venir. Malgré celà, elle vient de recevoir un courrier de mise en demeure de la société française de recouvrement ainsi que deux nouvelles factures de 89 et 119 euros alors que son compte n'a jamais été activé. Que pouvons nous faire face à de tels pourris ?
0