Démarage mais ni boot, ni bip !!

Stef -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour @ tous

"Quelqu'un pourra-t'il me venir en aide?"

Voici mon problème:
Ce matin, j'ai voulu démarrer mon pc. ok il s'allume mais ne boot pas et pas de bip, après plusieurs essais, tjrs rien.
J'rebranche mon ancien pc pour consulter de l'aide en ligne et essayer les diverses solutions trouvées :
essai avec une autre alim, clear cmos, enlevé toute carte et ram >> tjrs pas de bip.

Ma config:
CM a7n8x-e deluxe
CPU amd athlon 2600+ barton
HDD Hitachi 80 go en sata 8 mo
Ram 2*512 infinéon
CG fx5200 128 mb NoName
....

Question: Ma CM est-elle HS et je dois la renvoyer au SAV?

Peut-être auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci de vos réponses

Stef
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

L'alim seule s'allume ?
Essaye de démonter le CPU et de le remettre en place !?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

afin d'essayer de cerner le problème tu n'a aucuns message sur l'écran du genre "disque boot fealur ou autre" @+

le druide sans la potion.
0
Tchill

enlève la pile ki alimente le bios et remet là si sa ne marche pas, peut-être kelle est HS.
0
stef

Ok, merci à tous des infos, c'est réparé après de multiples démontage et remontage hardware ainsi qu'un clear CMOS une deuxième fois!!!
Enfin, pour l'instant ca marche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef

Aujourd'hui, mardi même problème qui revient !!! je suis désespéré, je n'arrive pas à trouver la solution.
Ce qui se passe: Démarage, on entend le DD qui tourne, qui fait un bruit, et puis rien, la led verte de la CM est normale....
Je sais pas koi faire!!!
Si quelqu'un a une idée, je la prends volontiers...
@+
0
tuit

Salut

Quand sa bip pas, il y a de grande chance que ce soit
ta ram si tu as 2 barretes essaye une seule.
Tu peux meme verifier que si y a pas de barrette, c'est exactement
le meme phénomène.

A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien si tu a un bruit, fait un essai sans le disque dur branché pour voir si c'est lui qui et responsable et donne les infos affichées sur l'écran.

le druide sans la potion.
0
Stef

Salut @ tous, j'ai essayé avec une seule barrette, c'est la même chose que sans ou avec les deux....
Sans HDD, il ne se passe rien non plus à l'écran...
@+
Stef
0

tu dis : Sans HDD, il ne se passe rien non plus à l'écran... et y'a pas de bips sans le disque branché ?
0
Stef

Up !!
0
GuyDu26200

Salut,
J'avais pire, cela venait de ma carte graphique sur une CM qui chauffait;
Après retour fournisseur, échange par une identique, réglage de mon ATI NVIDIA = pour l'instant cela fonctionne correctement.
A + et bon courage
0
olipopotam Messages postés 4 Statut Membre

Bien g le même problème que toi sur p4pe ...
je cherche, je cherche ... si ca va pas, j'vais essayer d'en faire un four à micro-ondes ... lol
m'enfin, j'suis super fier d'une marque comme Asus si ils continuent ils vont finir comme HP lol
0