Je ne m'y retrouve plus !

Laolyna -  
 Laolyna -
Bonjour,
c'est vraiment en dernier recours que je laisse un message ici... J'ai besoin de votre aide!

Je suis nulle en informatique, enfin, j'essaye de m'en sortir en cherchant sur des forums, comme sur comment ça marche, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème !
Il est assez compliqué dans le sens où l'un en a entraîné un autre, etc... D'ailleurs je ne sais par où commencer, mais je vais essayer d'être la plus claire possible !

Pour commencer, j'ai acheté un pc portable HP Pavillon dv9363 il y a maintenant 1 an.
Je compte le revendre pour en acheter un plus petit, et c'est pourquoi j'aimerais le "remettre à neuf", du moins remettre les paramètres d'origine.

J'ai voulu faire les disques de réinstallation de mon pc voilà 2-3 semaines avec le programme Manager Recovery (oui je sais, j'aurais du les faire avant, mais je ne le savais pas !). J'ai quand même essayé, et le 1er problème qui s'est présenté était : la sauvegarde n'a pas été jusqu'au bout étant donné que mon disque dur D: HP_RECOVERY était déjà plein.
Ensuite, j'ai quand même tenté de faire le dvd de réinstallation. Dans les 1ers essais, ça ne fonctionnait pas car mon lecteur/graveur ne reconnaissait pas les cd/dvd (soit disant, mon pc n'était pas équipé d'un graveur... oui bien sur !). Un peu plus tard, je ne sais plus par quel miracle, j'ai ENFIN réussi à entamer le procédure de gravure du dvd... jusqu'à l'étape de vérification du disque, où il y a eu une erreur aux environs de 20%.
Je n'ai pas cherché plus loin (j'avais déjà lu sur le forum qu'une personne avait eu le même problème, plusieurs fois même, et pour éviter de graver 4 dvd pour rien, je me suis arrêtée la et je n'ai pas retenté la chose!)

Bref, j'ai tout de même essayé de restaurer avec ce dvd, ce que j'ai réussi, mais pas aux paramètres d'origine! Seulement à une date antérieure... J'ai donc compris que c'était sans espoir, restaurer aux paramètres d'origine n'a pas l'air possible, est-ce que je me trompe? A moins de trouver des cd/dvd de réinstallation dans le commerce? (je suppose qu'ils coutent la peau des f.... )

J'essaye encore de trouver des solutions pour restaurer, mais en vain...

Concernant mon disque dur D: HP_RECOVERY qui était plein, un ami m'a conseillé de le formater, ce que j'ai fait... Et forcément, maintenant je n'ai plus rien dessus ! Or j'ai lu quelque part qu'on ne devait pas y toucher car il contenant des dossiers importants... Est-ce vrai? Si oui, et bien tant pis ! :D A moins qu'il existe une solution ?

Et enfin, mon lecteur cd/dvd refait des siennes, il ne reconnait plus aucun cd ni dvd. Pourtant "les périphériques fonctionnent correctement"... BIEN SUR !
J'ai pris contact avec HP, où un "informaticien" (je ne sais pas quel terme exacte je dois utiliser) m'a conseillé de désinstaller mon lecteur, de redémarrer et ensuite que l'ordinateur le reconnaitrait comme installé. J'ai donc suivi le conseil à la lettre, et pourtant... Mon lecteur refuse catégoriquement de lire quoi que ce soit.

Bref, c'est un gros bordel !

Je commence à douter des capacités des informaticiens HP et surtout, je me dis que je n'aurais jamais du acheter un pc dans une grande surface (je ne citerai pas de marques).

En gros, mes questions/problèmes sont :
1/ Le lecteur qui ne reconnaît plus rien.
2/ Est-ce grave d'avoir formaté le disque dur D: HP_RECOVERY ?
3/ Existe-t-il des cd de réinstallation pour mon pc dans le commerce ?
4/ Me conseilleriez-vous de renvoyer directement mon pc chez HP pour qu'ils le restaurent complètement ? (j'ai perdu la garantie, donc je risque sans doute de payer un os)

Voilà, j'espère avoir été assez compréhensible... J'ai l'impression d'être dans un bazar total...
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.
Merci d'avance pour votre aide !

20 réponses

Laolyna

Bien, je tiens à dire que si je me suis emportée, c'est le fait d'avoir dit que je pourrais répondre de temps en temps qui m'a un peu titillée...

Je m'excuse donc d'avoir répondu de manière agressive. Je ne suis pas une habituée de ce genre de forum et donc, je n'ai pas l'habitude de dire si je suis dispo ou pas... Soit.

Je ne prétendais pas non plus que vous étiez devin, je n'attends pas que la solution tombe du ciel, croyez-moi, je cherche de mon côté aussi. Seulement voilà, je suis du genre à baisser les bras, quand quelque chose ne va pas sur mon pc, je ne cherche pas toute la journée, je me dis que ça ira sans doute mieux demain.

Enfin trève de blabla, je m'y concentrerai plus quand j'aurais le temps...

Encore une fois, je dis merci pour le temps qui a été consacré à mon problème.

Bonne soirée.
1
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Je me demande comment Néro a bien pu résoudre ton problème *_- ?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Laolyna
En plus simple,est-ce que ton pc demarres sur quelque chose, et jusqu'ou va t'il?
A+
0
Laolyna

Euh, c'est à dire ? :O
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est a dire lorse que tu appuies sur la mise en marche de ton portable, qu'est-ce qui se passe apres.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour, en bref

Tu ne paieras pas d'OS, tu paieras la maintenance du pc, c'est à dire le service du SAV.

D'autre part tu aurais pu formater simplement ton pc (remettre aux paramètres d'usine) en redémarrant et tapotant F10 au démarrage (il permet de remettre tout neuf le pc)

Du fait du formatage de la partition D (qui aurait pu tout simplifier) je ne pense pas que tu puisses remettre ton pc aux paramètres d"usine sans utiliser le SAV (néanmoins essaie tout de même le f10 au démarrage)

Donc tu ne devrais pas avoir pour plus de 60€ (si ils sont sympa :)

NB : ce n'est qu'une approximation d'une limite à payer pour une telle réparation, en aucun cas ce prix est décisif !
0
Laolyna

J'ai appuyé sur F10 au démarrage, mais tout est en anglais et je ne sais pas où aller...
Quand je dis que l'informatique et moi ça fait 36... :-s
0
Utilisateur anonyme

RE
Aurait tu de la chance? Regardes ici:http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0
Laolyna

Merci.

Je vais lire tout ça MAIS mon pc est un Hp...
Enfin, qui ne tente rien n'a rien, merci quand même !
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui en effet HP, je n'avait pas trop fais attention en lisant le roman de ton premier post. LOL
Il y a peut etre des similitudes ?
A+
0

Hé bien dis nous texto ce qui est écrit lorsque tu appuies sur F10 au démarrage !
0
Laolyna

Si on pouvait faire un print screen, je le ferai sans hésiter, mais il y a vraiment trop pour tout écrire !

Y a pas un/des terme(s) précis en anglais qui indiquerai(en)t la restauration aux paramètres d'usine ?

Merci !
0

D'accord je regarde ça et je te tiens au courant :)
0
Utilisateur anonyme

RE
CA doit etre: Restore factory default system
A+
0

Lacharpente tien schui tombé là dessus si tu veux filer un coup de main ;) http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00809678&lc=en&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=6175&product=3425301#RecoverOS

DOnc si j'ai bien compris teste plutot f11 au démarrage, recovery manager !
0
Utilisateur anonyme

Salut @nGel_974,
Je viens de le trouver moi aussi,mais je ne sais pas ce que ca peut donner, ca me parait etre pareille que restauration du systeme ou verification des disques dans accessoires .
Sinon le nom, je l'est trouver sur le pdf de acer que je lui ai poste par erreur.
Je continue de rechercher un tutto.
A+

PS: je viens d'en trouver un peu etre plus approprie il ya meme un petit film, je met le lien et je regardes ce film
A+
0

yep mais en fait c'est pas F10, c'est F11 qu'il faut tapoter, c'est peut-être pour ça qu'elle avait trop d'info à l'écran ^^
0
Utilisateur anonyme

RE
En plus, j'ai oublie le lien:
http://translate.google.fr/...
Oui peut etre bien F11, j'ai Acer et je pensais aussi comme ca, elle a du tomber sur le bio.
Ca serait bien qu'elle reponde de temps en temps.
A+
0
Laolyna

"ELLE" n'était pas disponible cette après-midi.
Elle s'excuse de ne pas être collée à son pc jour et nuit, 24h/24.

Pour ce qui est de vos informations et de votre aide, je vous dis merci quand même.
Je regarderai ça plus tard, parce qu'à côté, j'ai une vie aussi.

Mais merci !
0
Utilisateur anonyme

RE
SI tu le prends comme ca, ce n'est pas la peine de reposter, nous aussi on a une vie et on n'est pas devin pour autant. Certaines personnes, signalent quand meme par un petit mot qu'elle ne sont plus en ligne, mais si c'etait trop de travail pour toi, je suis desole d'avoir formule, cette hypothese.De plus si je suis souvent devant un pc, suite a un accident, je suis immobilise, et j'emploie mon temps a essayer d'aider les autres.
A+
0
Laolyna

Bonjour,

Le problème est résolu...

J'ai mis Néro, tout va pour le mieux !

(mieux vaut tard que jamais !)
0
Laolyna

C'est une question que je me pose aussi, mais j'ai vu que certaines personnes avaient installé Néro et que tout allait bien...

Alors j'ai tenté, et miraculeusement, le graveur/lecteur reconnaît les cd's et sait graver. Je n'ai pas compris, mais tant que ça fonctionne ! :)
0

Ahhh tu veux dire que tu as regraver ton dvd d'installation avec Néro ?
0
Laolyna

Non même pas :)

En fait le cd que j'avais fait pour la 1ère fois avait l'air de foncionner... C'est juste la vérification qui a bugué.
En y pensant, je pourrais réessayer de le faire avec Néro (je vais y penser !)

Enfin, maintenant j'arrive à graver des cd de musiques, etc...

:)
0