Problème avec MarketPlace

Fermé
tatadoudou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 5 août 2023 à 10:49
 BoKoli - 10 déc. 2023 à 14:46

Bonjour,

 Cela fait quelques années que j’utilise MarketPlace sur Facebook pour vendre des articles et pour la 1ère fois hier j’ai ce message : « Vous avez atteint votre limite d’annonces mensuelle, veuillez revenir le premier jour du mois prochain ou après pour créer de nouvelles annonces » alors qu’en juillet j’en ai créer plus sans problème. Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce souci svp? Merci.

Anne


Macintosh / Safari 16.5.2

A voir également:

14 réponses

Bonjour!

Je viens d'avoir le même message pourtant je publie énormément chaque mois.  Ce mois-ci je suis à 20 annonces.  Je m'expatrie dans quelques mois et je dois vider ma maison, je suis super embêtée :(  Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse également! Merci!

Sandrine

5

Oui moi aussi. Mais j en mets que 18 et on me dit plafond atteint

2
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 5 août 2023 à 12:25

Bonjour,

Le fait de savoir si quelqu'un a rencontré le même problème, ne va pas changer la donne sur le fait que vous avez dépassé la limite d'annonces possibles sur 30 jours et dans un cas comme le vôtre, c'est Facebook qui bloque et qui limite votre nombre d'annonces au niveau de leurs serveurs sur votre compte, donc dans la logique, seule Facebook est en mesure de pouvoir lever cette restriction.


1
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > tatadoudou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
Modifié le 5 août 2023 à 14:26

Il n'y a rien d’agressif, je vous ai juste expliqué que cette restriction sur votre compte a était mise en place par les responsables de Facebook et qu'eux seuls sont en mesure de pouvoir l'annuler à leur bon vouloir.

Et que fait d'obtenir l'avis d'autres personnes ne va pas résoudre et annuler cette restriction mise en place par Facebook.

Le fait de savoir si quelqu'un a rencontré le même problème, ne va pas changer la donne sur le fait que vous avez dépassé la limite d'annonces possibles sur 30 jours.

Dans la logique, si vous ne trouvez pas la sortie dans un labyrinthe et si vous posez la question "où se trouve la sortie ?" a une autre personne qui se trouve dans la même situation que vous, ceci ne va pas vous apporter la solution pour autant.

-2
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > tatadoudou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
5 août 2023 à 15:22

L'événement déclencheur manifestement de ce blocage…

alors qu’en juillet j’en ai créer plus sans problème

0
Valentin > MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
6 août 2023 à 17:01

MPMP10 manifestement c'est pas la premiére fois qu'il déclenche une polémique sur ce forum.
Ce n'est pas le membre a peine inscris qui doit fuir,mais l'inverse.
Bonne journée.

-3
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > Valentin
Modifié le 6 août 2023 à 17:36

Bonjour,

Sinon la politesse ça vous parle ?

Je vais vous poser la même question aussi pour le coup, mais sinon pour le reste, à part critiquait ce qui est fait par les autres sans au minimum d'être capable de dire bonjour concrètement, vous proposez quoi comme solution ?

1
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > Valentin
6 août 2023 à 17:15
2

j'ai le même problème, je n'avais plus rien mis depuis très longtemps sur mon market place, j'ai mis 19 objets hier et au 20ème erreur, plus moyen. Ce matin je retente et j'ai le message comme quoi j'ai atteint ma limite et qu'il faut attendre le mois prochain...hors j'avais encore pas mal d'articles à mettre en vente.

Du coup marketplace n'a plus aucune utilité, 19 annonces ça va très très vite.

bonne journée

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

Je viens d'avoir le même problème et pourtant, les autres mois, je mets énormément de choses en vente. Ce mois ci, je dois être à 20 articles mis en vente.

Quelqu'un a-t-il une explication?

Merci

0

Bonjour

J'ai le meme problème et je ne trouve aucunes explications 

0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > FD
6 août 2023 à 16:53

Bonjour,

Possible qu'il s'agisse d'une erreur sur les serveurs de Facebook, vu que vous êtes plusieurs à rencontrer ce problème.

7

Bonjour, il est étrange que je ne trouve AUCUNE information sur cette limite sur google, ni twitter.. Moi aussi j'ai 2 comptes FB et les 2x comptes sont limités à 5 annonces automobiles et 20 en total...
Voici le message qui s'affiche si on veut mettre une sixième annonce..

"Vous avez atteint votre limite mensuelle de 5 annonces automobiles

Nous avons maintenant une limite mensuelle d’annonces. Vous pouvez créer de nouvelles annonces le premier du mois ou après. En savoir plus"

Quand je colle ce message ou la première phrase sur google, j'ai juste 2 réponses...Un article sur "le moniteur" en Belgique et ce forum de comment ça marche..

ET c'est TOUT;;; INCROYABLE;;;

0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > Christrader
Modifié le 19 sept. 2023 à 10:51

Bonjour,

 il est étrange que je ne trouve AUCUNE information sur cette limite sur Google

Pourtant en moins d'une minute, avec mon moteur de recherche

<<Le nombre de nouvelles annonces Facebook Marketplace que vous pouvez créer par mois calendaire est désormais limité. Une fois que vous avez atteint l’une des limites suivantes, vous ne pouvez pas créer d’autres annonces pour le reste du mois :

  • 5 annonces dans Véhicules
  • 5 annonces dans Pièces et accessoires automobiles
  • 5 annonces dans Maisons à vendre ou à louer
  • 20 annonces au total>>
Limites d’annonces sur Facebook Marketplace
Le nombre de nouvelles annonces Facebook Marketplace que vous pouvez créer par mois calendaire est désormais limité. Une fois que vous avez atteint l’une des limites suivantes, vous ne pouvez pas créer d’autres annonces pour le reste du mois :

    5 annonces dans Véhicules
    5 annonces dans Pièces et accessoires automobiles
    5 annonces dans Maisons à vendre ou à louer
    20 annonces au total 

Remarque :

    Les limites d’annonces sont réinitialisées le premier jour de chaque mois.
    Vos annonces resteront actives après la réinitialisation de la limite et ne seront pas comptabilisées dans la limite du nouveau mois.
    Chaque annonce créée est comptabilisée dans la limite, même si elle est ensuite supprimée.

https://fr-fr.facebook.com/help/811082570742714/?helpref=related_articles

1
BoKoli > MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
10 déc. 2023 à 14:46

Ils veulent en venir à faire payer les annonces, aujourd’hui c’est 20, demain 15, puis 10 puis 5 au tout début pour se faire connaître c’était gratuit pour les profs, puis payants, mais gratuit pour les particuliers, sur le bon coin et vînted  il force à prendre le porte monnaie comme cela il se serviront dessus, mais ne vous inquiétez pas ils vont tous s’entendre!!! Pour la plus part des gens, c’est pour se faire un petit peut d’argent, mais l’oseille c’est bientôt finit ☹️???????????? je trouve ça degueu….. faire payer, pour des ventes à 2,3,4,5€ ????????

0

Je suis nouvelle sur marketplace. Je remplis tout pour publier des annonces et au moment de cliquer sur suivant, rien. "Suivant " n’est pas en surveillance. Je retrouve quand même les photos de mes annonces mais elles ne sont pas publiées.  Je les annule toutes pour recommencer et alors, là !  Le message "vous avez atteint votre limite d’annonces mensuelles" alors que je n’ai plus d’annonces ! Où est le problème ? 

0

Bonjour

Meta et c'est pas le seul remet tout en question et change les règles chez lui, c'est vrai qu'on n'y peut rien.

Suffit de voir aux infos les amendes qu'ils paient tous alors une nouvelle mode, c'est de empêcher les gens de trop communiquer avec les autres ou on vous bloque, sauf si vous payez plus cher mais faut pas nous donner cette réputation. J'ai bon?

Pour faire court c'est un peu trop réducteur comme description c'est vrai.

Diversifiez, utilisez plusieurs sites de vente si c'est urgent.

0

Bonjour!

Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne trouve cette information de limite nulle part...

Vous avez d'autres sites de vente à conseiller? Je publie déjà sur 2eme main et sur vinted mais Marketplace fonctionne quand même très bien...

0

Bonjour Pour ebay je trouve: Si vous avez atteint la limite mensuelle pour une certaine catégorie, vous ne devez pas mettre des objets en vente dans une autre catégorie qui ne convient pas, car cela enfreint notre règlement sur la manipulation des résultats de recherche et de la navigation. Pour google je trouve: Pour mieux comprendre la cause de cette limitation, consultez notre guide sur les limites de diffusion d'annonces Pour facebook il y a bien des facturations d'annonces: Vous avez atteint votre limite de paiement. Une limite de paiement est un montant que vous pouvez dépenser pour des publicités avant que nous vous facturions. Chaque fois que vos frais publicitaires atteignent le montant de votre limite de paiement, nous débitons ce montant. Mais pas trouvé des nouvelles limitations "en clair" pour l'instant: https://fr-fr.facebook.com/help/2193854224216494

0

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai posé la question à Facebook il y a 2 jours, mais pas réponse. Peut-être d'autres personnes devraient leur poser la même question : Nouveau ? Combien d'annonces par mois ? Ou bug ?

0

Bonjour J'ai également envoyé un message et je n'ai pas eu de réponse je publie environ 50 annonces par mois et je n'ai jamais eu ce problème

0

Bonjour, avez vous eu un retour ? Car il m'arrive la même chose depuis ce matin. Merci bonne journée

0

Bonjour, pas de réponse. Je me demande si Facebook lit les commentaires et questions des utilisateurs car il y a plusieurs mois j'avais posé une question concernant un autre problème et je n'ai jamais eu de réponse.

1

Bonjour 

J’ai exactement eu le même problème aujourd’hui.

Pareil que vous, je vends régulièrement sur marketplace et il m’est arrivé de mettre parfois une centaine d’annonces sans soucis. Mais ce mois d’Aout quelque chose a du changer, une nouvelle mise à jour de facebook ou je ne sais quoi… car au bout de 20 annonces seulement j’ai eu ce message ???? 

C’est très embêtant car ça ne représente rien 20 annonces. 
 

Je pense donc que la limite est de 20, même si c’est précisé nulle part mais en comptant le nombre d’annonces que j’ai mis ce mois ci ben c’est 20 quoi. C’est peu je trouve. Ça ne représente même pas une annonce par jour. 
 

Du coup moi j’ai publié aussi sur lebon*** et vint** mais ça je le fais d’habitude également. Ça permet d’aller plus vite dans les ventes car on a un public différent sur les 3 différentes plateforme. 
 

C’est embêtant parce que facebook marketplace ça fonctionnait bien quand même. Bon voilà j’ai pas plus de réponse que vous et j’espère qu’ils vont retirer cette mise à jour ou élargir un peu parce que je le répète 20 par mois c’est vraiment peu quand on a un vide grenier avec plein de cartons ????

bonne soirée 

0

Bonsoir 

Également pour moi , je suis très embêté avec cette restriction, savons nous pourquoi ? Avez vous des infos ?

Cdt 

0

Bonjour 

avez vous comme moi encore des restrictions sur market place ? Y a t il une solution ?

Merci 

cordialement 

2

J ai le même problème et ils ne disent rien l'as dessus????je ne peux plus mettre d annonce , même quand j en effacé de ma page 

Alors que j ai jamais eu de soucis auparavant depuis 7 ans 

C est un vrai bordel marketplace depuis quelques temps , que des soucis sans reponses ????????

0

Voilà ce qui s'affiche maintenant après avoir publié 20 annonce dans le mois :

Vous avez atteint votre limite mensuelle de 20 annonces

Nous avons maintenant une limite mensuelle d’annonces. Vous pouvez créer de nouvelles annonces le premier du mois ou après. En savoir plus

Si vous clique sur "en savoir plus" : 

There is now a limit on the number of new Facebook Marketplace listings you can create per calendar month. Once you have reached any of the following limits, you can’t create new listings for the rest of the month:

  • 5 listings in Vehicles
  • 5 listings in Auto Parts and Accessories
  • 5 listings in Homes for Sale or Rent
  • 20 total listings

Note:

  • Listing limits reset on the first day of each month.
  • Your listings will remain active after the limit resets and won’t count towards the limit for the new month.
  • Each listing created counts towards the limit, even if deleted.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais je vous laisse copier le texte pour faire traduire par internet.

Marketplace, plus beaucoup d'intérêt. Je n'ai fait que 2 ventes ce mois-ci avec cette connerie de limitation. Vivement le 1er septembre pour pouvoir republier.

Bon courages à toute et à tous

0

Bonjour ,

limite atteinte …. Voilà j ai eu ce message aujourd’hui, et suis bien embêtée !

Avez vous trouvé une solution de votre côté s il vous plait depuis votre dernier message ?

merci

cordialement 

0

J'ai moi aussi le même problème et pour vous répondre, même sur un compte secondaire où je ne publies aucune annonce habituellement, j'ai eu le message également. Donc ce message est un jugement non fondé, mais pas un apport de solution

-1
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 6 août 2023 à 16:35

Bonjour aussi !

mais pas un apport de solution

Et pour le reste, à part critiquait ce qui est fait par les autres sans aucune forme de politesse, concrètement vous proposez quoi comme solution ?

6