Pb reseau local

kane -  
 Kane -
j'ai bien configuré mes cartes (connection tcp/ip, spécifié une ip diff a chaqun et un masque de sous reseau ainsi qu'un groupe de travail identiques)
Quand je test l'ip avec la command ping 192.168.1.19 j'obtiens bien un transfert donc le reseau devrai fonctionner (nan?) mais la non je voit pas de connexion dans voisinage réseau :(
je suis sous win98 se. ALors je sais pas d'où ça viens qlq1 aurait til une idée a me soumettre plz?

12 réponses

Mike

Tes deux PC sont sous 98 ??
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

tu as bien partagé au moins un dossier sur chaque ordi?

PS : au passage quand on poste un messa

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0

je continue ma phrase désolé mauvaise manip

quand on poste un message sur ce forum c'est cool de dire bonjour, merci,... comme indiqué dans la charte ou encore en dessous

;-)
0
kane

Désoler je suis tout sauf impoli mais j'ai négliger ce point sur le message précédent :) dsl

oui les 2 postes sont sous 98SE, et oui jai partager les dd.Mais meme sans les brancher je devrai voir apparaitre mon poste dans voisinage reseau.

bonne journée et merci pour vos réponses
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Resalut,

Bon désolé pour la petite réprimande (amicale) mais bon c'est toujours plus agréable ;-)

Pour ton rpoblème qu'est ce que tu as dans les propriétés de ta connexion?

Verifie que tu ai bien :
-> client pour les réseaux microsoft
-> partage de fichier et d'imrpimantes....
-> planificateurs de paquets QoS
-> TCP/IP

Sinon je vois pas trop désolé bonne chance

;-)
0
kane

j'ai tous sauf planificateur de paquet (dailheur j'ai jamais vu ça!)

c'est bizarre, qd je test avec la commande ms dos le signal passe bien d'un pc a l'autre et ds les 2 sens, mais je voit pas de pc dans voisinage reseau, pas de groupe de tvl non plus

comment je pourait me servir de mon reseau qd meme?.?.? a ben si peu etre qu'un jeu verai la connexion ho fo qjessaye
z+
0
Kane

c trop zarb : sur Half life, je cree 1partie avec pc1, pc2 voit cette partie mais ne peut pas la rejoindre!(connection failed a ip pc1)

jvoit pas ou ça merde........rrrhhhh
0
Mike

Salut Kane,

A mon avis tu devrais vérifier par un clic-droit sur ton voisinage réseau, si dans la liste intitulée "Ouverture de session réseau principale" tu as bien "Client pour les réseaux Microsoft" ...

Après ça tu reboot (tu ne dois plus en être à un près :-) ), et en lui laissant queleques minutes, tu devrais voir tes PC et même ton groupe de travail si tu déplie "Réseau Global" ...

En espérant que ça soit ça, @+.

Mike.
0
Kane

Salut a vous

Mike, j'ai bien le "Client pour les réseaux Microsoft" mais ça devrai me demander un mot de passe au demarrage de windows et là non.
Sur le pc 2 ça marche dans voisinage réseau je voit (enfin) mes 2 poste et mon groupe, mais pas sur le 1.
J'ai essayé de lancer des parties mais meme en créant a partir de l'un ou l'autre des pc, l'autre ne peu pas s'y connecter.

j'ai réinstallé plein de fois et rebooter encore + svt mais la je cale! pffff c con d'avoir 1reseau local et de ne pas pouvoir s'en servir comme il faut sniff..
d'autres idées??

merci qd meme Mike :)
0
Mike

Sur ton deuxième PC, tu as bien "Client pour les réseaux Microsoft" dans la liste "Ouverture de session réseau principale". C'est juste en dessous des 3 boutons (Ajouter, Supprimer, Propriétés) de la boite de dialogue "Réseau".

Effectivement, tu devrais avoir un mot de passe à renseigner au démarrage de Win98 ...

Tiens moi informé.
Mike.

PS : j'aimerai bien te filer une copie d'écran mais je ne sais pas comment te la filer ... (mail, site .. ???)
0
Kane

Salut Mike,
Oui j'ai bien "Client pour les réseaux Microsoft" dans la liste "Ouverture de session réseau principale" sur les 2 postes (également j'ai vérifier il st tous les 2 configurer pareil)

et oui c'est pas normal que Win ne me demande pas d'ouverture de session

mon mail c: kanelepaysan@hotmail.com
a+
0
Kane

Salut,
ça merde toujours, j'comprend pas qu'il me demande pas d'ouverture de session au demarage:c'est quoi qui gère ça?client microsoft?
0