Problème carte mère P5N64 WS Pro
Greg
-
alex -
alex -
Bonjour,
J'ai un souci avec la configuration d'un pc que j'ai monté moi-même. Les branchements semblent corrects ( vérifiés plusieurs fois ) mais le PC refuse de booter. LE BIOS ne démarre même pas ( ça ne va pas jusqu'au "BIP" significatif ). Fourni avec la carte mère, il y avait un petit module de diagnostiques qui me sort régulièrement les mêmes codes d'erreur ( "60" , "75" ( palme pour celui-là ^^' ) , "3A" ). J'ai essayé pas mal de chose, déjà, mais rien n'a fonctionné : le pc persiste à ne pas booter. J'espère avoir été assez précis dans mon explication mais n'hésitez pas à me poser des questions ;)
Merci d'avance pour voter aide.
MA CONFIG:
ALIM : antec true power4 1000W PSU
DD : Samsung SATA 32mo ( 750Go )
PROC : intel core 2 duo E8500/3 16GHZ
RAM : DDR3 TW3X4G1600C9DHXNV
CARTE MERE : ASUS P5N64 WS PRO/LGA775 NFORCE 790I
CARTE GRAPHIQUE : ASUS VGA ENGTX280
J'ai un souci avec la configuration d'un pc que j'ai monté moi-même. Les branchements semblent corrects ( vérifiés plusieurs fois ) mais le PC refuse de booter. LE BIOS ne démarre même pas ( ça ne va pas jusqu'au "BIP" significatif ). Fourni avec la carte mère, il y avait un petit module de diagnostiques qui me sort régulièrement les mêmes codes d'erreur ( "60" , "75" ( palme pour celui-là ^^' ) , "3A" ). J'ai essayé pas mal de chose, déjà, mais rien n'a fonctionné : le pc persiste à ne pas booter. J'espère avoir été assez précis dans mon explication mais n'hésitez pas à me poser des questions ;)
Merci d'avance pour voter aide.
MA CONFIG:
ALIM : antec true power4 1000W PSU
DD : Samsung SATA 32mo ( 750Go )
PROC : intel core 2 duo E8500/3 16GHZ
RAM : DDR3 TW3X4G1600C9DHXNV
CARTE MERE : ASUS P5N64 WS PRO/LGA775 NFORCE 790I
CARTE GRAPHIQUE : ASUS VGA ENGTX280
A voir également:
- Problème carte mère P5N64 WS Pro
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
37 réponses
salut alex , tu me rassure et imagine que je galère depuis fin juillet ca fai deux mois que je galère. enfin voila c la merde mais j ai peut etre une bonne nouvelle jai le correspondant asus ki ma envoyer un mail en direct sans passer par asus support donc si tu veux son mail, tu m dira. a plus jespère kil arrivera a regler les problèmes.
J'aiprocédé à une modif dans le bios.
La mémoire que j'ai est G.Skill : F3-12800CL7D-2GBHZ DDR3-1600 PC3-12800 1024MB*2 CL 7-7-7-18 1.9V.
le bios était par défaut donc tout en auto mais le fsb de la mémoire 1333 je l'ai monté à 1600 et là on dirait que ca ne freeze pas.
Donne cette info a ton coprespondant asus pour les tests
j'avais dejà test cette option mais j'avais peut etre une memoire out qui a etait remplacé.
Voici encore quelques infos après modif
Voila j'espere que ce sera sufisant comme donées pour verifier les erreurs possible.
La mémoire que j'ai est G.Skill : F3-12800CL7D-2GBHZ DDR3-1600 PC3-12800 1024MB*2 CL 7-7-7-18 1.9V.
le bios était par défaut donc tout en auto mais le fsb de la mémoire 1333 je l'ai monté à 1600 et là on dirait que ca ne freeze pas.
Donne cette info a ton coprespondant asus pour les tests
j'avais dejà test cette option mais j'avais peut etre une memoire out qui a etait remplacé.
Voici encore quelques infos après modif
Processors Information ------------------------------------------------------------------------------------ Processor 1 (ID = 0) Number of cores 2 (max 2) Number of threads 2 (max 2) Name Intel Core 2 Duo E8500 Codename Wolfdale Specification Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz Package Socket 775 LGA (platform ID = 0h) CPUID 6.7.6 Extended CPUID 6.17 Core Stepping C0 Technology 45 nm Core Speed 3795.4 MHz (9.5 x 399.5 MHz) Rated Bus speed 1598.1 MHz Stock frequency 3166 MHz Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, EM64T L1 Data cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size L1 Instruction cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size L2 cache 6144 KBytes, 24-way set associative, 64-byte line size FID/VID Control yes FID range 6.0x - 9.5x max VID 1.225 V Features XD, VT
Chipset ------------------------------------------------------------------------------ Northbridge NVIDIA nForce 790i Ultra SLI SPP rev. B1 Southbridge NVIDIA nForce 790i Ultra SLI MCP rev. A3 Graphic Interface PCI-Express PCI-E Link Width x16 PCI-E Max Link Width x16 Memory Type DDR3 Memory Size 4096 MBytes Channels Dual Memory Frequency 799.0 MHz (1:2) CAS# 9.0 RAS# to CAS# 11 RAS# Precharge 11 Cycle Time (tRAS) 29 Bank Cycle Time (tRC) 40 Command Rate 2T
Memory SPD ------------------------------------------------------------------------------ DIMM #1 General Memory type DDR3 Module format UDIMM Manufacturer (ID) G.Skill (7F7F7F7FCD000000) Size 1024 MBytes Max bandwidth PC3-10700H (667 MHz) Part number F3-12800CL7-1GBHZ Attributes Number of banks 8 Nominal Voltage 1.50 Volts EPP no XMP yes Timings table Frequency (MHz) 444 593 667 CAS# 6.0 8.0 9.0 RAS# to CAS# delay 6 9 10 RAS# Precharge 6 9 10 TRAS 16 22 25 TRC 22 30 34 XMP revision 1.0 XMP profile XMP-1600 Specification PC3-12800 Voltage level 1.900 Volts Min Cycle time 1.250 ns (800 MHz) Min tRP 8.75 ns Min tRCD 8.75 ns Min tWR 12.50 ns Min tRAS 22.50 ns Min tRC 37.50 ns Min tRFC 75.00 ns Min tRTP 7.50 ns Min tRRD 7.50 ns Command Rate 2T Timings table Frequency (MHz) 800 CAS# 7.0 RAS# to CAS# delay 7 RAS# Precharge 7 TRAS 18 TRC 30
Voila j'espere que ce sera sufisant comme donées pour verifier les erreurs possible.
moi ça marche impeccable, lol Humour Humour, non mais je suis sur mon ancienne configue donc oui elle marche très bien mais ma P5N64WS PRO est retourner à l'envoyeur en SAV donc j attend le verdict et surtout une carte mère qui fonctionne . Dit moi si tu a des news mais moi je pense qu'ils vont me l'échanger. Fait de même si tu résoud pas le problème. Mais jai une p5k-se et cest presque le meme bios et y a plein de paramètre que je bidouillai alors k y en avai pas besoin. donc en gros logikement en auto total ca fonctionne 32 ou 64 Bits. Si y a un probleme cest la carte mère faut pas chercher bien loin.
A plus et merci kan même pour les conseilles.
fab...
A plus et merci kan même pour les conseilles.
fab...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re oxygene
j'attend ton retour de CM si tout est ok
je pense que cela viens du shipset 790I instable il faut passer par des reglages de Volts
PCI-E (SPP): 1.45v
nForce (MCP): 1.55v
mais je ne vois pas à quoi cela correspond dans le bios.
le fait que j ai monter le fsb a 1500 sur la memoire j ai moins de freeze mais c est surtout sur les video et jeux 3D que cela arrive le shipset qui chauffe
merci de tes reponses et au plaisir de te lire
j'attend ton retour de CM si tout est ok
je pense que cela viens du shipset 790I instable il faut passer par des reglages de Volts
PCI-E (SPP): 1.45v
nForce (MCP): 1.55v
mais je ne vois pas à quoi cela correspond dans le bios.
le fait que j ai monter le fsb a 1500 sur la memoire j ai moins de freeze mais c est surtout sur les video et jeux 3D que cela arrive le shipset qui chauffe
merci de tes reponses et au plaisir de te lire
Salut alex,
J'ai le plaisir de te confirmer ce que je disait, ma carte mère envoyer en réparation avait un probleme usine du bios et surement du chipset, j en ai commander une nouvelle et plus aucun problème config stable pour linstant avec le bios par defaut donc si il y a d'autre personnes comme moi qui ont des problème sur la carte mère, renvoyer sous le 7 jours ouvrées sinon vous êtes obliger de vous faire rembourser et de recommander une carte mère. J'ai quand même attendu 3 mois pour avoir un truc stable. Ca m'a permis de comprendre que les personnes s'occupant du SAV à ASUS sont des grosses merdes.
Voili voilou, en espérant que tes problèmes se règleront alex. Merci encore pour tout tes tests. espérons que je n'ai plus se souci.
Salutations
Fabien
J'ai le plaisir de te confirmer ce que je disait, ma carte mère envoyer en réparation avait un probleme usine du bios et surement du chipset, j en ai commander une nouvelle et plus aucun problème config stable pour linstant avec le bios par defaut donc si il y a d'autre personnes comme moi qui ont des problème sur la carte mère, renvoyer sous le 7 jours ouvrées sinon vous êtes obliger de vous faire rembourser et de recommander une carte mère. J'ai quand même attendu 3 mois pour avoir un truc stable. Ca m'a permis de comprendre que les personnes s'occupant du SAV à ASUS sont des grosses merdes.
Voili voilou, en espérant que tes problèmes se règleront alex. Merci encore pour tout tes tests. espérons que je n'ai plus se souci.
Salutations
Fabien
Salut Alex,
TRES GROSSE PUTIN DE NOUVELLE
Après avoir envoyer la carte mère en echange, et après avoir tout réinstaller en utilisant mon alimentation de mon ancienne config car j'avai réinstalle mon ancienne config avec ma nouvelle alimentation cooler master pour pouvoir jouer.
Résultat des courses, mon alimentation cooler master silent pro M de 750 W est la cause de tous mes soucis, car je retrouve le même problème avec la nouvelle carte mère. J'ai pourtant acheter une alimentation 8phase exprés pour la carte mère mais même en 4 phase elle ne fonctionne pas, alors qu'avec mon ancienne alimentation, la carte mère fonctionnne parfaitement, et rebelote retour sav alimentation chez les chinois.
Donc résume test ta carte mère avec une autre alimentation de base elle devrait fonctionner sans problème avec la config du bios par defaut.
Salutations , bocoup d'emmerde pour pas grand chose j aurai du tester mon ancienne alimentation mais bon j pouvai pa savoir quel nallait pas fonctionner.
peut etre a plus
tchao
TRES GROSSE PUTIN DE NOUVELLE
Après avoir envoyer la carte mère en echange, et après avoir tout réinstaller en utilisant mon alimentation de mon ancienne config car j'avai réinstalle mon ancienne config avec ma nouvelle alimentation cooler master pour pouvoir jouer.
Résultat des courses, mon alimentation cooler master silent pro M de 750 W est la cause de tous mes soucis, car je retrouve le même problème avec la nouvelle carte mère. J'ai pourtant acheter une alimentation 8phase exprés pour la carte mère mais même en 4 phase elle ne fonctionne pas, alors qu'avec mon ancienne alimentation, la carte mère fonctionnne parfaitement, et rebelote retour sav alimentation chez les chinois.
Donc résume test ta carte mère avec une autre alimentation de base elle devrait fonctionner sans problème avec la config du bios par defaut.
Salutations , bocoup d'emmerde pour pas grand chose j aurai du tester mon ancienne alimentation mais bon j pouvai pa savoir quel nallait pas fonctionner.
peut etre a plus
tchao
bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà essayé des disques dur SAS avec cette carte mère. J'ai un disque en SAS mais ma carte mere ne le détecte pas. Je suis en SATA et j'ai pas de probleme.
carte mère: ASUS P5N64 WS PRO
proceseur: Q9550
RAM: corsair 4 x 1 go 1333Mhz
carte graphique : ati x1950
disque dur : 500 go SATA 2 pour le moment.
merci d'avance
est ce que quelqu'un a déjà essayé des disques dur SAS avec cette carte mère. J'ai un disque en SAS mais ma carte mere ne le détecte pas. Je suis en SATA et j'ai pas de probleme.
carte mère: ASUS P5N64 WS PRO
proceseur: Q9550
RAM: corsair 4 x 1 go 1333Mhz
carte graphique : ati x1950
disque dur : 500 go SATA 2 pour le moment.
merci d'avance
Bonjour,
pour information les disques SAS sont compatibles avec la Asus P5N64WS Pro. Il faut penser à bien activé dans le BIOS le controleur Marvell 6320/SAS.
Mais il faut aussi mettre le dernier Firmware 0602 fourni par asus à cette adresse :
http://dlsvr04.asus.com/...
Si vous ne mettez pas à jour le BIOS avec le Firmware, à chaque démarrage, il faudra reconfigurer le 1er périphérique de boot car il perd la séquence dés qu'un périphérique USB est branché.
Pour information, la carte mère présente des pb de Freezes intempestifs comme le montre la discussion.
Apparement le pb semble venir de la gestion de la mémoire vive.
J'ai trouvé sur le site d'Asus une personne ayant réglé son pb aprés avoir modifié les tensions dans le BIOS.
Attention !!! j'insiste sur le fait que ceci peut endommager votre carte mère.
Il faut donc faire trés attention aux manipulations que vous entreprendraient.
Je vais tester ce week-end afin de vous apporter plus de réponses.
En attendant, pour ceux qui veulent, voici le lien vers une solution possible : https://www.asus.com/support/PageNoServer
Je vous donnerais plus d'éléments lundi aprés avoir testé.
Cordialement.
pour information les disques SAS sont compatibles avec la Asus P5N64WS Pro. Il faut penser à bien activé dans le BIOS le controleur Marvell 6320/SAS.
Mais il faut aussi mettre le dernier Firmware 0602 fourni par asus à cette adresse :
http://dlsvr04.asus.com/...
Si vous ne mettez pas à jour le BIOS avec le Firmware, à chaque démarrage, il faudra reconfigurer le 1er périphérique de boot car il perd la séquence dés qu'un périphérique USB est branché.
Pour information, la carte mère présente des pb de Freezes intempestifs comme le montre la discussion.
Apparement le pb semble venir de la gestion de la mémoire vive.
J'ai trouvé sur le site d'Asus une personne ayant réglé son pb aprés avoir modifié les tensions dans le BIOS.
Attention !!! j'insiste sur le fait que ceci peut endommager votre carte mère.
Il faut donc faire trés attention aux manipulations que vous entreprendraient.
Je vais tester ce week-end afin de vous apporter plus de réponses.
En attendant, pour ceux qui veulent, voici le lien vers une solution possible : https://www.asus.com/support/PageNoServer
Je vous donnerais plus d'éléments lundi aprés avoir testé.
Cordialement.
Moi c'est même pas question de freeze. Je peux même pas accéder au bios. ça reste sur l'écran "Appuyer sur DEL pour accéder au BIOS" et rien d'autre. Le clavier reste actif une demi seconde mais même quand j'arrive à appuyer sur DEL au bon moment ça lance les tests de ram, etc, mais ça replante deux secondes après.
J'ai essayé en désactivant tous les périphériques ( du DD à la carte graphique en passant par la RAM ) mais pas moyen de booter... :/ des nouvel?? car jais le meme problem.. jarrive pas a booter!!
J'ai essayé en désactivant tous les périphériques ( du DD à la carte graphique en passant par la RAM ) mais pas moyen de booter... :/ des nouvel?? car jais le meme problem.. jarrive pas a booter!!
POUR INFORMATIONS
SURTOUT ALEX
après avoir tout tester renvoi en sav de la carte mère mon problème etait bien evidement un probleme de gestion dalimentation ce qui se traduit par des probleme bios clavier inactif ect... tout essayer 2 cartes mères toutes neuves a la suite pour trouver le problèmes , mon alimentation troutes neuves cooler master silent pro 750 est incompatible avec la p5n64ws et la fait deconner. j ai maintenant changer par la cooler master real power M700 donc voila jespère pour vous ke ca vous aidera a regler le probleme en essayant avec une autre alimentation ou cette alimentation, elle fonctionne avec la p6n6ws et ca evite les retour SAV STUPIDE et asus ne pourra pas vous aider c'est des merdes
bonne continuation alex et a la prochaine
SURTOUT ALEX
après avoir tout tester renvoi en sav de la carte mère mon problème etait bien evidement un probleme de gestion dalimentation ce qui se traduit par des probleme bios clavier inactif ect... tout essayer 2 cartes mères toutes neuves a la suite pour trouver le problèmes , mon alimentation troutes neuves cooler master silent pro 750 est incompatible avec la p5n64ws et la fait deconner. j ai maintenant changer par la cooler master real power M700 donc voila jespère pour vous ke ca vous aidera a regler le probleme en essayant avec une autre alimentation ou cette alimentation, elle fonctionne avec la p6n6ws et ca evite les retour SAV STUPIDE et asus ne pourra pas vous aider c'est des merdes
bonne continuation alex et a la prochaine
moi j'ai eu des problème de freeze et j'ai juste changé de slote mémoire si voua avez 2 barrette mettez les sur les 2 slote orange (a1 et b1)
Votre astuce n'est que temporaire car j'ai fait de même.
Avec cette astuce, les figes surviennent quand même lors de traitement (photo ou image) important.
Asus met à disposition sur son site, une liste de barette de RAM compatibles avec sa carte mère P5N64 WS Pro.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si les pb surviennent avec les barettes normalement compatibles.
Voici la liste : http://dlcdnet.asus.com/...
Avec cette astuce, les figes surviennent quand même lors de traitement (photo ou image) important.
Asus met à disposition sur son site, une liste de barette de RAM compatibles avec sa carte mère P5N64 WS Pro.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si les pb surviennent avec les barettes normalement compatibles.
Voici la liste : http://dlcdnet.asus.com/...
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, après avoir changé les barrettes de RAM sur la carte mère P5N64 WS Pro, il n'y a plus aucun problème de fige sur le PC.
J'ai choisi des barrettes Kingston référencées sur la liste donnée par Asus (voir mon message précédent).
Le problème venait bien de l'incompatibilité entre la carte mère et la RAM achetée à l'origine. Pourtant, les barrettes Corsair installées à l'origine, avait une valeur d'environ 300 € ce qui n'est pas négligeable.
Malgrès les différents réglages de tension et de fréquences dans le BIOS, rien n'y faisait.
La mise à jour du firmware de la carte n'a pas non plus résolu le pb.
Pour information, avant de changer la RAM, j'avais testé tous les autres composants (Processeur, Alimentation, Disque dur, lecteur DVD, carte mère, carte vidéo ect..)
Avec des utilitaires de tests : aucun pb détecté sur les barrettes.
Ces barrettes Corsair installées dans un autre PC fonctionnent parfaitement.
Ca évitera peut-être à certaines personnes, de passer du temps entre le SAV Asus et le revendeur.
Cordialement.
Pour ceux que ça intéresse, après avoir changé les barrettes de RAM sur la carte mère P5N64 WS Pro, il n'y a plus aucun problème de fige sur le PC.
J'ai choisi des barrettes Kingston référencées sur la liste donnée par Asus (voir mon message précédent).
Le problème venait bien de l'incompatibilité entre la carte mère et la RAM achetée à l'origine. Pourtant, les barrettes Corsair installées à l'origine, avait une valeur d'environ 300 € ce qui n'est pas négligeable.
Malgrès les différents réglages de tension et de fréquences dans le BIOS, rien n'y faisait.
La mise à jour du firmware de la carte n'a pas non plus résolu le pb.
Pour information, avant de changer la RAM, j'avais testé tous les autres composants (Processeur, Alimentation, Disque dur, lecteur DVD, carte mère, carte vidéo ect..)
Avec des utilitaires de tests : aucun pb détecté sur les barrettes.
Ces barrettes Corsair installées dans un autre PC fonctionnent parfaitement.
Ca évitera peut-être à certaines personnes, de passer du temps entre le SAV Asus et le revendeur.
Cordialement.
bonjour,
moi j'ai mis deux DDR-1800 KHX14400D3/1G qui se trouve dans la liste et c'est toujours pareil.
AGPInformatik est ce que tu peux me donner la référence de la ram que t'as mis?
merci
cordialement
moi j'ai mis deux DDR-1800 KHX14400D3/1G qui se trouve dans la liste et c'est toujours pareil.
AGPInformatik est ce que tu peux me donner la référence de la ram que t'as mis?
merci
cordialement
Bonjour MASUS,
Normalement, les barrettes de RAM spécifiées par ASUS, sont compatibles.
Notre ami Oxygène18 a raison sur le fait que le problème puisse venir de l'alimentation.
En outre, il faut que tu vérifies plusieurs choses.
1) Vérifie que ton alimentation est suffisante. Généralement 500 ou 550 Watts suffisent. Sauf si tu as 2 cartes vidéos, 3 disques durs SATA ou IDE, 2 lecteurs DVD, 5 ventilateurs de boitier etc....
A ce moment, il te faudra une alimentation de 650 Watts ou plus.
2) Il faut que tu vérifies les tensions de tes barrettes actuelles.
Exemple pour les barrettes suivantes : Corsair TW3X4G1600C9DHX (qui elles ne fonctionnent pas sur la P5N64WS pro)
Voici les spécifications des barrettes :
Fréquence de bus: 1600 MHz
Temps de latence: CL 9-9-9-24 /2T
Tension: Vdimm = 1,8 V
Dans le BIOS il faut changer les valeurs par défaut et mettre les valeurs de tes barrettes de RAM manuellement. Va voir sur le site constructeur.
Pour répondre à ta question, voici la référence des barrettes qui fonctionnent avec la carte mère : Kingston HyperX 1 Go DDR3-SDRAM PC14400 CL8 - KHX14400D3/1G
Cordialement.
Normalement, les barrettes de RAM spécifiées par ASUS, sont compatibles.
Notre ami Oxygène18 a raison sur le fait que le problème puisse venir de l'alimentation.
En outre, il faut que tu vérifies plusieurs choses.
1) Vérifie que ton alimentation est suffisante. Généralement 500 ou 550 Watts suffisent. Sauf si tu as 2 cartes vidéos, 3 disques durs SATA ou IDE, 2 lecteurs DVD, 5 ventilateurs de boitier etc....
A ce moment, il te faudra une alimentation de 650 Watts ou plus.
2) Il faut que tu vérifies les tensions de tes barrettes actuelles.
Exemple pour les barrettes suivantes : Corsair TW3X4G1600C9DHX (qui elles ne fonctionnent pas sur la P5N64WS pro)
Voici les spécifications des barrettes :
Fréquence de bus: 1600 MHz
Temps de latence: CL 9-9-9-24 /2T
Tension: Vdimm = 1,8 V
Dans le BIOS il faut changer les valeurs par défaut et mettre les valeurs de tes barrettes de RAM manuellement. Va voir sur le site constructeur.
Pour répondre à ta question, voici la référence des barrettes qui fonctionnent avec la carte mère : Kingston HyperX 1 Go DDR3-SDRAM PC14400 CL8 - KHX14400D3/1G
Cordialement.
bonjour,
merci à vous deux,
Voila tout d'abord ma configuration:
CPU: Q9550
Ram : 2 x 1Gb DDR-1800 KHX14400D3/1G
CG: 9800GX2
HDD: 3 x 500 GB en Sata et 1 x 300GB en SAS.
Alim: Seasonic S12 500W
j'ai fait les modifications du timing hier et tout à l'heure j'ai eu le même problème.
je viens de faire la mise a jour du bios, je vais voir qu'est-ce que ça va donner.
pour l'alimentation je pense que c'est bon!!!
voila quelques aperçus du bios:
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/05/090405082033952302.jpg
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/05/090405082118344725.jpg
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/05/090405082138617707.jpg
merci de votre aide
cordialement
merci à vous deux,
Voila tout d'abord ma configuration:
CPU: Q9550
Ram : 2 x 1Gb DDR-1800 KHX14400D3/1G
CG: 9800GX2
HDD: 3 x 500 GB en Sata et 1 x 300GB en SAS.
Alim: Seasonic S12 500W
j'ai fait les modifications du timing hier et tout à l'heure j'ai eu le même problème.
je viens de faire la mise a jour du bios, je vais voir qu'est-ce que ça va donner.
pour l'alimentation je pense que c'est bon!!!
voila quelques aperçus du bios:
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/05/090405082033952302.jpg
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/05/090405082118344725.jpg
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/05/090405082138617707.jpg
merci de votre aide
cordialement
bonsoir,
merci pour le lien, d'après le site il me faut une alimentation de 800W.
depuis la mise à jour du bios pas de problème, je vais attendre encore.
merci encore
merci pour le lien, d'après le site il me faut une alimentation de 800W.
depuis la mise à jour du bios pas de problème, je vais attendre encore.
merci encore
bonsoir,
toujours le meme probleme, ca me la fais maintenant.
est ce que c'est possible d'ajouter une alimentation en parallele juste pour alimenter les disques et le lecteur dvd?
merci
cordialement
toujours le meme probleme, ca me la fais maintenant.
est ce que c'est possible d'ajouter une alimentation en parallele juste pour alimenter les disques et le lecteur dvd?
merci
cordialement
Bonsoir Masus,
Ton problème c'est que ça te fige le PC c'est cela ?
Concernant l'installation d'une seconde alimentation, ça risque d'être un peu périlleux.
Pour avoir testé la carte mère P5N64 WS Pro dans tous les sens, je peux te garantir que le Pb vient de la RAM (si ton pb est que le PC gèle, plus de clavier et plus de souris actifs).
Donne moi les symptômes exactes et donne moi la référence exacte de ta mémoire avec le Nbre de Giga etc.. Tous ce que tu as sur la ram.
Cordialement.
Ton problème c'est que ça te fige le PC c'est cela ?
Concernant l'installation d'une seconde alimentation, ça risque d'être un peu périlleux.
Pour avoir testé la carte mère P5N64 WS Pro dans tous les sens, je peux te garantir que le Pb vient de la RAM (si ton pb est que le PC gèle, plus de clavier et plus de souris actifs).
Donne moi les symptômes exactes et donne moi la référence exacte de ta mémoire avec le Nbre de Giga etc.. Tous ce que tu as sur la ram.
Cordialement.
Bonjour Masus,
ce que je peux te dire c'est que tes barrettes sont celles qui fonctionnent parfaitement sur la carte que j'ai installée.
On peu donc dire que ça ne vient pas de tes barrettes.
Pour information le paramétrage dans le BIOS est celui par défaut.
Si tu as mis la dernière version du BIOS et que le réglage des tensions est par défaut, on peut en conclure que ton alimentation est insuffisante et qu'il faudrait en mettre une plus puissante.
Test avec une alimentation d'un ami si c'est possible pour toit.
Bon courage et à bientôt.
AGPInformatik
http://www.agp-informatik.fr
ce que je peux te dire c'est que tes barrettes sont celles qui fonctionnent parfaitement sur la carte que j'ai installée.
On peu donc dire que ça ne vient pas de tes barrettes.
Pour information le paramétrage dans le BIOS est celui par défaut.
Si tu as mis la dernière version du BIOS et que le réglage des tensions est par défaut, on peut en conclure que ton alimentation est insuffisante et qu'il faudrait en mettre une plus puissante.
Test avec une alimentation d'un ami si c'est possible pour toit.
Bon courage et à bientôt.
AGPInformatik
http://www.agp-informatik.fr
C'est vraiment une carte de merde je l'ai acheté et j'ai trop galéré pour overcloker de plus j'ai des freeze réguliérement
lorsque j'ai un disque dur externe branché et que je démare le pc boot sur le discque externe sans que je lui demande
pour 320€ c vraiment une merde c une honte de vendre un produit pareil pour du haut de gamme
brefff les principaux probleme de cet carte vienne de la ram qui ne sont pas toute compatible il y a un tableau récapitulatif des ram compatible sur le site asus eng et non fr allé savoir pourquoi
je pense que la moindre des chose c d'indiquer ce qui est compatible directement sur la fiche produit et que ça ne soie pas une découverte une fois que l'on a tout acheté
Bon courage teez moi au courant si vous trouvez une soluce au freeze
lorsque j'ai un disque dur externe branché et que je démare le pc boot sur le discque externe sans que je lui demande
pour 320€ c vraiment une merde c une honte de vendre un produit pareil pour du haut de gamme
brefff les principaux probleme de cet carte vienne de la ram qui ne sont pas toute compatible il y a un tableau récapitulatif des ram compatible sur le site asus eng et non fr allé savoir pourquoi
je pense que la moindre des chose c d'indiquer ce qui est compatible directement sur la fiche produit et que ça ne soie pas une découverte une fois que l'on a tout acheté
Bon courage teez moi au courant si vous trouvez une soluce au freeze
Bonjour,
Concernant cette carte, qui je vous l'accorde n'est pas ce que Asus a fait de mieux, la solution que j'ai trouvé au freeze, est le remplacement de la RAM par ce qui est référencé sur la liste Asus.
Suite à l'installation de la mémoire conseillée par Asus, je n'ai plus eu de problème.
Cordialement.
Concernant cette carte, qui je vous l'accorde n'est pas ce que Asus a fait de mieux, la solution que j'ai trouvé au freeze, est le remplacement de la RAM par ce qui est référencé sur la liste Asus.
Suite à l'installation de la mémoire conseillée par Asus, je n'ai plus eu de problème.
Cordialement.
re à tous le plus simple de de mettre la tension de ta ram au bon voltage et cela devrait passer.
si tu veux monter les performance ce sera plus sur car si tu touches au voltage voir aux frequences de la ram la carte sera instable.
j ai toujours les mêmes ram des gskill a 1.9 V des f3-12800cl7d pc3-12800 et je n ai plus de problème sauf si je baisse le voltage et si je touche au fréquence.
sinon l indice sous seven pour la mémoire est de 7
si tu veux monter les performance ce sera plus sur car si tu touches au voltage voir aux frequences de la ram la carte sera instable.
j ai toujours les mêmes ram des gskill a 1.9 V des f3-12800cl7d pc3-12800 et je n ai plus de problème sauf si je baisse le voltage et si je touche au fréquence.
sinon l indice sous seven pour la mémoire est de 7