Suis je virusé ?
aristo_kat
Messages postés
4
Statut
Membre
-
G.David Messages postés 790 Statut Membre -
G.David Messages postés 790 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur le site et je commence à découvrir, grand naïf que je suis, qu'un PC est sujet à bien des attaques possibles ! Je viens de passer 48 heures à enlever un virus (le "vbs.redlof.a") grâce à BitDefender, mon site perso ayant été contaminé. Le problème est réglé mais j'ai désormais deux problèmes auxquels je ne sais faire face :
1 - lors du démarrage de mon PC, s'allume une fenêtre "Internet Explorer ne peut trouver le fichier HTML Active Desktop. Ce fichier est raquis par votre Active Desktop. Cliquez sur OK pour désactiver Active Desktop".
-> j'ai beau cliquer à chaque démarrage, la fenêtre revient tout le temps.
2 - plus inquiétant je pense (et peut être lié au pb 1) : à chaque démarrage de IE, j'atteris sur une page vide avec une URL hallucinante :
http://%68%6F%6D%65%70%61%67%65%2E%63%6F%6D%00@%77%77%77%2e%65%2d%66%69%6e%64%65%72%2e%63%63/%68%70/
-> j'ai beau vider les cookies, les fichiers temporaires, remettre une adresse de démarrage "normale" comme "liberation.fr", le problème revient à chaque démarrage.
Quelqu'un peut il m'aider ???
1 - lors du démarrage de mon PC, s'allume une fenêtre "Internet Explorer ne peut trouver le fichier HTML Active Desktop. Ce fichier est raquis par votre Active Desktop. Cliquez sur OK pour désactiver Active Desktop".
-> j'ai beau cliquer à chaque démarrage, la fenêtre revient tout le temps.
2 - plus inquiétant je pense (et peut être lié au pb 1) : à chaque démarrage de IE, j'atteris sur une page vide avec une URL hallucinante :
http://%68%6F%6D%65%70%61%67%65%2E%63%6F%6D%00@%77%77%77%2e%65%2d%66%69%6e%64%65%72%2e%63%63/%68%70/
-> j'ai beau vider les cookies, les fichiers temporaires, remettre une adresse de démarrage "normale" comme "liberation.fr", le problème revient à chaque démarrage.
Quelqu'un peut il m'aider ???
A voir également:
- Suis je virusé ?
- Telecharger enti viruse gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Je suis infectée par un virus qui ouvre des pages tout seul ✓ - Forum Virus
- Je me demande si j'ai pas un virus ... ✓ - Forum Virus
- Desktop.ini ai-je un virus? - Forum Virus
- Je pense être infecté par un virus ✓ - Forum Virus
3 réponses
Hello!
Essaie de trouver powerie6, tu le télécharges, tu l'installes, tu l'utilises et tu nous tiens au courant!
Bonne chance
Essaie de trouver powerie6, tu le télécharges, tu l'installes, tu l'utilises et tu nous tiens au courant!
Bonne chance
Je commence à suspecter un spy ... et spybot "search & destroy" ne détecte aucun spy sur mon PC.
Pouvez vous me conseiller un logiciel anti spy gratos et + performant que "spy bot" ?
merci à tous ...