Je pense que j'ai un virus
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques semaines, le service Antimalware Service Exécutable prend pas mal de ressource en permanence.
J'ai lancé plusieurs scans mais quand je veux faire une analyse complète Windows defender crash. Quand je veux faire une analyse hors connexion il ne se passe rien.
J'ai essayé de faire une réparation avec :
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Mais à la dernière commande je reste bloqué a 62.3%
Est ce que quelqu'un saurait comment m'aider ? Peut être réinstaller Defender ou faire un scan en mode sans échec ? Je ne sais pas trop comment faire tout ca.
Merci d'avance
1 réponse
Bonjour,
Fais une réparation de windows.
Regarde la méthode 2.4 sur ce tuto --> Réparer Windows 11 sans perte de données
Pour windows 10 --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Est ce que ca va réinitialiser mon pc ?
Salut,
Ça répare ce que ça peut ou en grande partie, ou complètement avec de la chance si pas de bugs profondément ancrés.
N'est pas aussi radical qu'un "Formatage" à partir du Boot Menu du PC et d'une clé USB, utile pour régler les bugs insolubles autrement, jusqu'à ce qu'ils reviennent...