Je pense que j'ai un virus

Marcucus_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai un problème depuis quelques semaines, le service Antimalware Service Exécutable prend pas mal de ressource en permanence.
J'ai lancé plusieurs scans mais quand je veux faire une analyse complète Windows defender crash. Quand je veux faire une analyse hors connexion il ne se passe rien.

J'ai essayé de faire une réparation avec :

DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Mais à la dernière commande je reste bloqué a 62.3%

Est ce que quelqu'un saurait comment m'aider ? Peut être réinstaller Defender ou faire un scan en mode sans échec ? Je ne sais pas trop comment faire tout ca.
Merci d'avance

1 réponse

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Fais une réparation de windows.
Regarde la méthode 2.4 sur ce tuto -->
Réparer Windows 11 sans perte de données

Pour windows 10 --> Réparer Windows 10 sans perte de données

1
Marcucus_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que ca va réinitialiser mon pc ?

0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699 > Marcucus_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ça répare ce que ça peut ou en grande partie, ou complètement avec de la chance si pas de bugs profondément ancrés.

N'est pas aussi radical qu'un "Formatage" à partir du Boot Menu du PC et d'une clé USB, utile pour régler les bugs insolubles autrement, jusqu'à ce qu'ils reviennent...

0