Achat d'un véhicule

Fermé
ciggone - 2 sept. 2008 à 17:44
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2008 à 19:44
Bonjour,
En avril 2008 j'ai commandé un véhicule neuf chez un garagiste (mandataire) en Alsace. En fait il s'agit d'un véhicule d'exportation. sur le bon de commande il est marqué date limite de livraison le 06/07/2008. Quelques jours avant la date limite de livraison, je prens contact avec le garagiste pour voir si la voiture était arrivée. Là on m'annonce qu'il y a un problème sur une pièce du moteur et qu'il faut attendre. Le mois suivant ne voyant toujours rien venir je reprends contact avec le garagiste qui me dit que me déclare que ma voiture n'est toujours par arrivée. En dépannage ce professionnel me prete à titre gratuit un véhicule car j'avais vendu fin juillet mon véhicule. A l'heure actuelle le 02/09/2008 je n'ai toujours pas le véhicule que j'ai commandé. Le véhicule vaut 16600 euros. Quels sont mes recours et qu'ai je le droit de demander pour le retard de livraison.
Merci d'avance.

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
2 sept. 2008 à 19:44
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0