Compatibilité ps3 pal/secam

Fermé
nahuel912 - 2 sept. 2008 à 16:52
 yan396 - 13 sept. 2012 à 00:18
Bonjour,
je souhaiterais savoir si une ps3 40go acheté en Australie format PALl pourra lire les blue ray et jeux vidéo format SECAM ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

oldsnake59 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
2 sept. 2008 à 17:05
oui la ps3 n'est pas zoné donc aucun souci pour les jeux , par contre certain bluray ne passeront pas
1
tu raconte des conneries les jeux ps3 pal ne marchent pas sur des ps3 ntsc et vis versa car j'ai déja tester avec un jeu pal sur ma ps3 ntsc 40 go et sa ma afficher que le format du jeu était incompatible
0
c'est juste que tu l'a branch avec le fil RCA ( rouge,blanc,jaune ) mais en HDMI tout fonctionne
0
oui sauf que on m'avais dit sa donc j'ai acheté une ps3 60go au usa mais mon gta francais neuf n'a pas fonctionné correctement ? c'est pour cela . et a votre avis si j'achète une 80 go il y aura une mise a jour permettant de jouer au jeux ps2/1 ? merci
0
Rastamanich
16 mai 2009 à 14:36
Bonjour,

Voilà je repasse par là car apparemment j'ai généralisé un peu trop vite. Les jeux PAL anglais ne sont pas toujours compatibles avec le PAL européen mais le sont parfois ... ça dépend de la version de la PS2, les 1ers versions 3004 ne lisent généralement pas les jeux anglais, alors que les plus récentes comme la PS2 slim parviennet à lire ces jeux PALUK ...

Mais bon ceci est une info trouvée sur internet, perso, de ma propre expérience, après plusieurs tentatives en achetant des jeux sur ebay.uk, je peux vous assurer qu'aucun n'est passé sur ma console, il est vrai 1ère génération ... Donc si vous avez une expérience contradictoire avec la mienne, merci d'en témoigner !

à+
0
oldsnake59 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
2 sept. 2008 à 17:41
pour la ps3 80 giga elle ne lit pas les ps1 et ps2, en se qui concerne la mise a jour je ne pense pas , je pense plus que cela se fera avec le playstation network ou l'on pourra les telechargers pour quelques euro (comme le fait deja la psp avec les jeux ps1).
-1
Bonjour,

Désolé pour le h-s mais je n'arrive pas à m'inscrire pour créer un nouveau sujet.

Voilà mon message concerne la PS2 et la compatibilité d'une console française au format PAL avec les jeux vendus en Angleterre qui sont également au format PAL et que rien ne différencie sur la jaquette, la boite ou le cd lui-même.

Pourtant les jeux playstation 2 anglais ne sont pas compatibles avec la console européenne standard (donc avec la française) et sont en réalité spécifique au marché UK et australien ... C'est le FORMAT PAL UK ...

Et bizarrement il est indiqué sur ces jeux :

"This software is only compatible with the playstation2 computer entertainment system displaying the PAL logo"

Inutile donc d'acheter des jeux PS2 au format sois-disant PAL sur ebay.com.uk ou au ... car vous ne pourrez pas les passer sur une console française pourtant au FORMAT PAL !!! Tout comme le FORMAT NTSC (US, Canada ...) ...

Si vous avez malencontreusement fait cette erreur la seule solution réside dans l'achat d'un Magic Swap, tout à fait légalement ...

Mode d'emploi => http://www.assentek.com/catalog/images/notice/magic_swap/
Sujet => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9120582-1-0-1-0-0.htm

ps : En faisant des recherches sur google j'ai constaté que beaucoup d'internaute avançaient la compatibilité en se référant au Format PAL mais je vous assure que les jeux UK ne passent pas sur une console PAL française ...

Cordialement.

R.
0
Rastamanich > Rastamanich
10 févr. 2009 à 22:40
J'ai oublié d'indiquer lle site Magic Swap PS2 : http://www.swapmagic3.com/index.html

Rastamanich
0