Je pense que ma carte mere a cramé!!!!

romanus -  
 mamou -
Bonjour,
je viens sollicitez votre savoir!!!!!

voila... je m'explique:

ma config etait:
win xp
amd 64 x2 4800+
2Go de ram une geforce 720gs
carte mere ref MCP61SM-AM
et une alim qui faisait 250W....

g fait des changement qui ont tjs fonctionner...

g remplacer l'alim de 250w par une alim thermaltake de 750w
ensuite g remplacer le gefroce 7200gs par une 8500gt ki a fonctionner!!!

il y a 1 semaine g changer ma carte graphique par une geforce 9800GT et il y a 2 jour mon pc m'a laché...

TOUT fonctionnai tres bien mais j'ai voulu redémarrer l'unite central avant de me coucher et la mon pc na meme pas passer la premiere image....

si vs voulez lorsque mon pc demarre il affiche ACER avec kom choix avant de disparaitre la possibilité de rentrer dans le bios ou choisir son mode de boot avec F12..
ensuite il repere les periph
puis lecran win XP et ainsi de suite et la il freeze des le debut.....
impossible de rentrer dans le bios ou meme de choisir le mode de boot n'y meme avec le cd de windows... donc la il me faut de l'aide absolument SVP!!!

merci a vous!
A voir également:

19 réponses

romanus

en fait g tout essayer un par un les barrettes de ram une par une
puis sans la cartes graphique puisquil y en a une integrer sur la carte mere puis avec les autre
ensuite sans le disque dur et rien...

ca fe tjs pareille...

si l'alim est morte elle ferait pas tourner les ventilo du pc ni ne ferait meme d'image au debut non???
0
romanus

des la premiere image kil affiche...
c'est de la que tu peux entrer dans le bios ou choisir d'appuyer sur F12 pour choisir de demarrer en mode sans echec..
normalement chaque ordinateur fais un bip lorsquil demarre et le miens ne fait plus le bip la...
tu vois??

ensuite normalement il devrait calculer la ram du pc puis detecter les peripherique tel ke le DD puis demarrezr windows
0
romanus

g essayé ce que tu ma dis pascalaur et ca na rien changer exactement pareille!!!

svp aidez moi et dans le pire des cas si c bien la carte mere quel carte pourrais je prendre avec la config que j'ai???
0
romanus

alors:

-j'allume l'ordi
-l'ecran "ACER" s'affiche (a partir de cet ecran on peut rentrer dans le bios) et il freeze

ca fait plus rien
et normalement apres il doit il devrait calculer la ram du pc puis detecter les peripherique tel ke le DD puis demarrezr windows

de plus je n'ai pas le bip au démarrage.

ps: desolé si j'ecris en sms mais jessaye de faire attention dans les messages plus haut je fais en sorte de bien parler.
je fais plus attention maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romanus

le truc c'est que sa a fonctionner pendant 1 semaine!!!! je ne pense pas que ca viennent des branchement etant donnée que sa fonctionnai tres bien!?!????

j'ai quand meme regarder mes branchements sont bons
0
romanus

mais je peux pas formater non plus!!
si je met le cd de windows ca ne fait rien de plus etant donné qu' il boque au début...
il calcul meme pas la ram, il ne va pas jusqu'a cette étape..
g mon ecran qui freeze des le debut des la premiere image en fait je pense que c'est le démarrage du bios qui planterai....
0
mamou

enlevez la pil
0
romanus

rien de neuf je sait plus quoi faire!!
0
linou du 33 dit super poulet

c pas ta carte mère moi la mienne je l'ai changer ya peu 2 ou 3 moi tou o plus ce ceret ta carte si ton ordi s'allumer normalement et d'un seul coup l'unité centrale (la tour) s'eintin kom ca ! donc sa peu etre un de t périf ki fé sa en cas de nn compatibilité avec un d t truc neuf ou j'ne c trop coi enfain le truc c ke tu doi tt débranché tt ce ki é prérif ne les remet surtout pas !!!! pui ensuite tu essaye de démaré tn ordi si ca ne fonctionne pas tu l'étein pui tu le rallume et tu appuis dessuite sur F2 si il refé pareil c que ca provin surment du disque dur pour sa il te fo un diske dur externe que tu va prencher en parallèle sur un de t por USB et rallume le ds le cas ou ca ne fonctionerer tj pas ammenne le a réparer jespére pour toi ke tu avez fait des auvegarde de donné régulière au cas ou tu devré en changer ton ordi sur ceu bonne chance et bonsoir a toi !! linou du 33 dit super poulet
0
romanus

salut super poulet!!
alors g deja fait les test sans la carte graphique sans le lecteur cd sans le DD en faisant intervertir mes barrettes de RAM...
le pc ne veut apparemment pas charge le bios de la carte mere....
0
Sergio38

Je suis dans le même cas et une âme charitable serait la bienvenue, idem tout démonté tout remonté rien à faire... Bloque sur le screen acer de démarrage impossible d' accéder au bios ni quoi que ce soit... Bonne soirée.
0
piernov Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ta rééssayer de mettre l'ancien matériel? parce que c'est peut etre lalim qué morte
-1
piernov Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

a quel niveau exactement il bloque?
-1

ca peut venir du processeur par exemple
[HS]
je me souviens d'avoir eu un ordinateur portable (un vieu truc un armada 4120)et puis un jour (ya trois semaine tien bizarrement juste le jour ou j'avais récuperrer un lecteur de disquette qui aurais pu fonctionner dessu)il na plut voulu démarrer et je me suis rendu compte que cétaie le processeur parce que quelqu'un que je connais avias le meme ordinateur (en fait c'etais ceut qu'on avait un a notre ancienne boit )et ma preter le processeur et ... magique tout foctionnait .
/HS
-1
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonsoir,

le cpu sa m'etonnerais car il aurait plus rien!!!

aussi essaie de demarrer ton pc et appuie sur SUPPR!!!

et la tu choisie ton dd!!!
*
sinon eteind ton pc et enleve la pile de ta carte mere et attend 10 secondes et remet la et rallume ton pc et voit ensuite!!
-1
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

oui c'est un possibillites aussi !!!

mais que ce passe t-il exactement ?(en bon français pas de langage SMS)!!!!

merci.
-1

merci

donc il boot !!!!

regarde la les branchements a faire par rapport a ceux fait sur ta carte mere!!!

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_connectors_MCP61SM-AM&pi=platform_honeymoon_istart

et fait une mise a jour de la memoire au cas ou!!!

la:http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_honeymoon_istart&t=1411&c=50

essaie sa !!!!
-1

sinon la solution ultime le formatage et si cela revient ben la sa serait materiel !!!!

car tu as peut etre aussi un virus ou autres M....... de web!!!
-1

renleve tous de ta carte mere et remet bien sur de la pate thermique et rebranche tous et rallume!!!!

et dit quoi?
-1

si tu as un pote qui pourrais te prete un autre dd essaie avec ou si tu as un e autre carte mere tu test avec tous le reste!!!!!
et la tu seras si oui ou non ta carte et hs mais si t'as fait attention en le montant sa devrais etre pas grave sinon si tu as cogne ta cm avec je sais pas et ben!!!!!
-1