Freebox bloqué sur rectangle qui clignote

madjon6 -  
DPVL Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Ma freebox reste bloqué sur le rectangle qui clignote quelq'un pourrait maider SVP ?

Merci d'avance.

10 réponses

madjon6 Messages postés 270 Statut Membre 79

Non cela fait plus de 4 ans que j'ai la freebox. et j'ai reçu successivement la v1,v2...v5 elle marchait très bien jusqu'à y a 2 jours le rectancle reste bloqué tout en clignotant
7
abdeldu94 Messages postés 515 Statut Membre 177

bjr, as tu recemment recu la freebox?
2

alr il doi y avoir un probleme avec ta ligne, essaye de contacter la hotline
1
Delirium

Bonne chance avec la hotline de free, ils vont te demander si tu l'as bien mise sous tension, si tu n'as pas d'objet qui génère des parasytes a proxymité etc... tu aura beau expliqué clairement ton problème, ils veulent rien savoir et vont faire une check list bidon pour te répondre qu'ils vont tester t'a ligne un de ces 4.

Bon courage :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madjon6 Messages postés 270 Statut Membre 79

Merci les gars en gros je suis dans la m... quoi
0
spiky26 Messages postés 302 Statut Membre 16

euhhh ouais ^^.
Nan mais serieux quand ça fait ça c'est en effet la ligne qui merde. Mais moi quand ça me la fait c'était parcequ'on passait au haut débit donc ptete que c'est pareille pour toi. Du coup la seul chose que tu peux faire c'est poiroter en attendant qu'ils aient fini avec ta ligne.
0

oui exacte, tu monte en puissance.
0
mel

bonjour,

Je suis en train de vivre la même chose !!!!!
Je passe de service en service ... le dernier appel on m'a raccroché au nez après m'avoir fait "poiroter" plus de 5 mins !!!

Tant que cela marche bien pas de souci mais des que cela bloque quel galère !!

Mel
0
misterden

Bonjour, j'ai eu le même soucis, mes beau parents ont reçu leur freebox mardi (il y a 2 jours) et ils sont en dégroupage total, je la branche et la après le chenillard j'ai un rectangle clignotant au lieu d'avoir l'heure comme prévu. Je contact d'abord free par mail, car sur leur site ils me disent que la ligne est soit disant activée. Voici la réponse que j'ai eu :
"Réponse de l'Assistance Mail de Free#

Cher Monsieur ----------,

Vous nous informez que votre Freebox affiche un rectangle clignotant.

Au préalable, je vous invite à réinitialiser votre Freebox ainsi :

- Débranchez la Freebox électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que le cadran s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Je vous prie de me communiquer votre adresse MAC (elle se situe au dessus de votre boîtier adsl et commence par 0007cb...)

Si toutefois vous avez observé la ligne de 4 traits, mais que votre Freebox n'affiche toujours pas l'heure, je vous invite à nous recontacter 0.892.13.51.51, à côté de votre Freebox pour effectuer d'autres vérifications et manipulations.

Je vous remercie de votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.
-------, Service Mailer Free"

Je réalise donc le hard reboot mais le problème reste le même, j'appelle donc la hotline (d'un portable bonjour la facture) au numéro ci-dessus qui s'avère ne pas être le bon... bref après quelque déboire j'ai un technicien au téléphonne qui me demande de débrancher et rebrancher la freebox apres lui avoir communiqué le numéro mac de celle-ci.
A partir de la il m'affirme qu'il a bien vu que la freebox a été débranché et par conséquent que ma ligne est bien synchronisée. En revanche ce qui pause problème, c'est l'authentification de la freebox (grâce à son numéro mac) sur le réseau, il me conseil donc de patienter 72 heures et que ça devrait se régler tout seul, et que l'heure devrait apparaitre normalement ; il me conseil quand même de débrancher 1 fois par jour la freebox pour la réinitialiser.
Au passage, il me conseil de débrancher au niveau du mur et pas au niveau de la freebox pour ne pas l'endomager.

A partir de là je me dis tous va rentrer dans l'ordre... et bien NON depuis hier soir, je n'ai effectivement plus de rectangle clignotant mais un rectangle fixe !! je patiente donc jusqu à lundi et je les recontact...

Contrairement à ce qu'ils disent dans leur pub "J'ai Free j'ai rien compris !"

J'espère quand même vous avoir éclairé un peu sur le problème !
0
hamed

Salut tous le monde j'ai reçu ma freebox la semeine dernière mais celle ci n'affiche pas l'heure mais un rectangle clignotant .J'ai appelé la hotline à plusieurs reprise , leur seul réponse c'est "patientez ,le problème est en cours de résolution par nos techniciens".Je suppose que je ne suis pas le seul qui rencontre ce problème actuellement.
Si quelqu'un d'entre vous à le même problème et/ou a trouvé une solution qu'il nous fasse part . Merci beaucoup
0
riad > hamed

Salut , j ai le mm probleme.
Ils doivent avoir un probleme de serveur et n'arrivent pas à mettre a jour la base de données des numeros mac des nouveaux adherants.
Perso , je fais le forcing , mail , tchat et hotline depuis une semaine pour que ces faineants la mette à jour manuellement mais pour l'heure , toujours rien.

Bon courage pour ce retour à l'age de pierre , à la télé hertzienne sans internet ni téléphone car ça peut durer longtemps d'apres ce que j'ai compris.
0
Yass06 > riad

Bonjour
j'ai le meme probleme que vous tous. J'ai recu le colis de free hier mercredi 4 mars et je suis bloker
Sur ma free box j'ai le meme probleme un rectangle qui clignote je vien de leur envoyer un email mais je ne sai pa quoi faire je pense que le probleme viendrait de la prise telephonique mais j'en doute fortement
Car d'apres vos commentaire le probleme viendrait de free pffffffffffffffffff avec toute leur pub a la con je me sui fai berner"avec free t dans la merde si ta un probleme"si kelkun a une vrai solution svp urgent
0
DPVL Messages postés 27 Statut Membre 2

Bonjour,

La reconnaissance des adresses MAC par le serveur de Free ne s'effectue pas. La panne est présente depuis le 25 Février. Scandaleux... d'autant plus que les communications téléphoniques sont facturées au prix fort.

Aujourd'hui les choses semblent se débloquer un peu, encore que personne (nouveaux clients Free) n'aient pu établir la connexion.

Il parait que tout devrait rentrer dans l'ordre dans le courant de la nuit.?????????

Je te conseille de regarder la suite des évènements sur le forum de freenews (si tu peux avoir une connexion internet quelquepart). :
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,50540.0.html

En attendant laisse ta freebox en l'état : branchée avec le rectangle clignotant.

Bonne chance !
0