Impossible de changer Vista pour XP
Résolu/Fermé
midiphil
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2008
-
15 août 2008 à 00:54
ZBuffer - 15 sept. 2008 à 20:25
ZBuffer - 15 sept. 2008 à 20:25
A voir également:
- Impossible de changer Vista pour XP
- Changer dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
136 réponses
midiphil
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2008
2
19 août 2008 à 22:24
19 août 2008 à 22:24
Désolé j'ai du monde à la maison,
Je n'ai pas de cavalier derriere le DD SATA 2 sur la fiche 8 broches mais je crois avoir entendu qu'en SATA =pas de broches.
Par contre, sur le DD SATA 1 il n'y a pas de cavalier non plus, mais par contre, il n'y a que 4 broches.
Le DD SATA 1 dans le PC 2 (le nouveau) tente de se lancer mais au bout de quelques recherches, il revient sur l'ecran de demarrage, j'ai l'ecran demarrage normal ou mode sans echec... puis ca tourne.
Meme le mode sans echec plante.
rien ne marche.
Oula, si la carte-mere est HS, le PC 2 est neuf et adieu la garantie apres l'avoir demonté et reformaté.
Y-a-t-il moyen de la tester pour etre sur ?
Je te laisser si tu as un peu de temps, envoie moi toutes tes idées a ce sujet.
Le mieux pour la garantie serait de tenter de réinstaller Vista mais je ne l'ai pas, tu penses que c'est important pour le service apres vente ?
et puis il y a aussi le probleme des autocollants de garantie qui sont craqués...
Je suis dans un trou noir.
Merci ne tout cas pour tout et si tu as des idées pour tester le carte mere je suis vraiment preneur.
Par contre le DD 1 (le vieux) sur le PC 2( le neuf) ne s'arrete pas de faire des recherches de demarrage alors que le DD 2 (le neuf) sur le PC 2 (le neuf), le boot ne se lance meme pas.: donc pas les memes symptomes que c'est la meme carte mere.
Merci de prendre le temps d'y reflechir et si c'est la carte alors...je saute dans le puit (rire).
Je n'ai pas de cavalier derriere le DD SATA 2 sur la fiche 8 broches mais je crois avoir entendu qu'en SATA =pas de broches.
Par contre, sur le DD SATA 1 il n'y a pas de cavalier non plus, mais par contre, il n'y a que 4 broches.
Le DD SATA 1 dans le PC 2 (le nouveau) tente de se lancer mais au bout de quelques recherches, il revient sur l'ecran de demarrage, j'ai l'ecran demarrage normal ou mode sans echec... puis ca tourne.
Meme le mode sans echec plante.
rien ne marche.
Oula, si la carte-mere est HS, le PC 2 est neuf et adieu la garantie apres l'avoir demonté et reformaté.
Y-a-t-il moyen de la tester pour etre sur ?
Je te laisser si tu as un peu de temps, envoie moi toutes tes idées a ce sujet.
Le mieux pour la garantie serait de tenter de réinstaller Vista mais je ne l'ai pas, tu penses que c'est important pour le service apres vente ?
et puis il y a aussi le probleme des autocollants de garantie qui sont craqués...
Je suis dans un trou noir.
Merci ne tout cas pour tout et si tu as des idées pour tester le carte mere je suis vraiment preneur.
Par contre le DD 1 (le vieux) sur le PC 2( le neuf) ne s'arrete pas de faire des recherches de demarrage alors que le DD 2 (le neuf) sur le PC 2 (le neuf), le boot ne se lance meme pas.: donc pas les memes symptomes que c'est la meme carte mere.
Merci de prendre le temps d'y reflechir et si c'est la carte alors...je saute dans le puit (rire).
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 23:10
22 août 2008 à 23:10
pas de probleme tant mieux pour toi affaire classer bonne continuation
psybo
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
28
22 août 2008 à 23:58
22 août 2008 à 23:58
coucou messieur apres avoir passer une demie heure a lire les postes je me suis dit ouf quelle aventure
etant completement externe au deroulement je voulais juste felicite yannn000 npour sa patience et toute ces
recherches... chapeau
et je voulais felicité aussi Philipe pour sa perceverence malgré la montagne de soucis...
bravo a tout les deux et bon continuation sous xp
je n'ai rien avoir avec les adm du site mais quand j'ai vu tout les problemes et la pperseverence des 2 parties
bravo
etant completement externe au deroulement je voulais juste felicite yannn000 npour sa patience et toute ces
recherches... chapeau
et je voulais felicité aussi Philipe pour sa perceverence malgré la montagne de soucis...
bravo a tout les deux et bon continuation sous xp
je n'ai rien avoir avec les adm du site mais quand j'ai vu tout les problemes et la pperseverence des 2 parties
bravo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 00:01
23 août 2008 à 00:01
il n y a pas de probleme sans solution le tout c est de la trouver et pour lui c est fait et tant mieux c est lui qui a ete patien mais je te remerci quand meme
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 09:55
23 août 2008 à 09:55
Bien dit Yann!! Mais Psybo a raison, c'est chaud chaud ce topic! ;-)
psybo
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
28
23 août 2008 à 20:00
23 août 2008 à 20:00
au fai scarface je t'avais oublié aussi felicitation a toi aussi
midiphil
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2008
2
13 sept. 2008 à 11:51
13 sept. 2008 à 11:51
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé et principalement Yann000 mais aussi Scarface72.
J'ai donc réussi l'install WinXP sp2 grace à un lecteur de disquette (pas en USB) et à des pilotes récupèrés.
Par tatonnement, j'ai lancé (avec F6) ces pilotes et au bout de plusieurs essais, j'ai trouvé ceux qui marchaient : précision : il a fallu 2 disquettes.
Par contre, un ami a acheté le meme PC et grace a ma grande connaissance (rire), on a voulu faire la meme chose et la ca marche plus, on cherche et si on trouve, on fera un rapport mais si certains ont une idée du pourquoi, elle serait la bienvenue.
Je me disais que je pourrais faire une copie du DD qui fonctionne et la coller sur l'autre, est-ce possible et avec quel logiciel, Nero le fait ?
A bientot
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé et principalement Yann000 mais aussi Scarface72.
J'ai donc réussi l'install WinXP sp2 grace à un lecteur de disquette (pas en USB) et à des pilotes récupèrés.
Par tatonnement, j'ai lancé (avec F6) ces pilotes et au bout de plusieurs essais, j'ai trouvé ceux qui marchaient : précision : il a fallu 2 disquettes.
Par contre, un ami a acheté le meme PC et grace a ma grande connaissance (rire), on a voulu faire la meme chose et la ca marche plus, on cherche et si on trouve, on fera un rapport mais si certains ont une idée du pourquoi, elle serait la bienvenue.
Je me disais que je pourrais faire une copie du DD qui fonctionne et la coller sur l'autre, est-ce possible et avec quel logiciel, Nero le fait ?
A bientot
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 13:47
13 sept. 2008 à 13:47
bonjour exactement scarface a raison tout d abord je pense qu il faudrai nous en dire un peu plus est ce exactement les memes probleme que tu as rencontrés ou est ce autre chose as tu essayé sans tapé f6 pour voir ce que windows te fais as tu eu un code erreur son pc avait il un probleme ou c etait juste pour chang' d os as t il des bip de demarrage et regles tu bien le bios au demarrage
midiphil
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2008
2
13 sept. 2008 à 14:00
13 sept. 2008 à 14:00
Oui j'ai essayé sans F6 et le pc est exactement le meme (a prori), la méthode fonctionne je le sais puisque cela a marché pour le 1er.
mais ok pour les pilotes ca doit deconner.
Lorsque je lance ave F6 il boote sur une disquette et la pas de souci, il formate ensuite et commence l'install puis il demande pilote SATA RAID et c'est que ca deconne car je lui fournis ce que j'ai sur differentes disquettes, il les lit mais au final ecran bleu :
donc apparement c pas les bons drivers.
mais je ne sais pas où chercher.
mais ok pour les pilotes ca doit deconner.
Lorsque je lance ave F6 il boote sur une disquette et la pas de souci, il formate ensuite et commence l'install puis il demande pilote SATA RAID et c'est que ca deconne car je lui fournis ce que j'ai sur differentes disquettes, il les lit mais au final ecran bleu :
donc apparement c pas les bons drivers.
mais je ne sais pas où chercher.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 14:02
13 sept. 2008 à 14:02
Ah!!! C'est le RAID qui fait foirer....
Il faut le désactiver dans le BIOS si c'est possible....
Il faut le désactiver dans le BIOS si c'est possible....
eku1977
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
2
13 sept. 2008 à 14:09
13 sept. 2008 à 14:09
J'ai fait ca cette nuit! Le plus simple c'est de rentrer dans le bios et de desactiver le sata!!!
Après tu pourras installer xp mais tu auras de problèmes de drviver (usb, son etc...)
Et c'est la qu'il fudra trouver les bons!!
Après tu pourras installer xp mais tu auras de problèmes de drviver (usb, son etc...)
Et c'est la qu'il fudra trouver les bons!!
Bonjour !
J'ai réussi hier soir aussi après avoir trouvé les bons drivers.
Sinon voici la démarche que j'ai effectué pour pouvoir installé XP :
1- Chargement des paramètres par Défauts du BIOS, et s'assurer du boot sur CD-ROM
2- Boot sur CD win XP et drivers S-ATA sur disquette dans le lecteur (que j'ai ajouté)
3- NE PAS faire F6 (je sais bizarre, mais si vous chargez manuellement les drivers, ca ne fonctionne pas) et laisser le programme d'install de Windows se lancer. Il ira par lui-même sur le lecteur de disquette pour charger les drivers SATA)
4- Finir l'install !!
PS : Voici un lien avec les drivers que j'ai trouvés et qui fonctionnent !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3mwM9ZB3
Bon Courage !
Je fais suivre dans moins d'une heure les drivers VGA, Chipset et Audio.
J'ai réussi hier soir aussi après avoir trouvé les bons drivers.
Sinon voici la démarche que j'ai effectué pour pouvoir installé XP :
1- Chargement des paramètres par Défauts du BIOS, et s'assurer du boot sur CD-ROM
2- Boot sur CD win XP et drivers S-ATA sur disquette dans le lecteur (que j'ai ajouté)
3- NE PAS faire F6 (je sais bizarre, mais si vous chargez manuellement les drivers, ca ne fonctionne pas) et laisser le programme d'install de Windows se lancer. Il ira par lui-même sur le lecteur de disquette pour charger les drivers SATA)
4- Finir l'install !!
PS : Voici un lien avec les drivers que j'ai trouvés et qui fonctionnent !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3mwM9ZB3
Bon Courage !
Je fais suivre dans moins d'une heure les drivers VGA, Chipset et Audio.
Voici les drivers pour :
Audio : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kK5LlsvJ
Video : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RATb5FUG
Chipset : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pJbUekXK
Boncourage !
En espérant que cela fonctionne aussi bien que pour moi !
Audio : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kK5LlsvJ
Video : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RATb5FUG
Chipset : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pJbUekXK
Boncourage !
En espérant que cela fonctionne aussi bien que pour moi !