Récuperer couleurs attribuer par Notepad++

[Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
-
 Zac -
Bonjour,

Je sais que ce sujet n'est pas de la programmation en elle même, mais vous êtes les plus qualifiés pour pouvoir m'aider.

Je suis étudiant et je dois faire un rapport de stage, et je souhaiterai copier-coller mon code (Notepad++) dans mon rapport (Word) en conservant les couleurs attribués au code PHP par Notepad++. Car sinon c'est très désagréable à lire.

Si quelqu'un a déjà eu besoin de faire cela, et a une solution, merci !

6 réponses

J'arrive après la guerre, mais si ça peut servir à quelqu'un :
Menu Plugins/NppExport/Copy RTF to clipboard.

Il reste plus qu'à coller sous Word.

Bonne soirée.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On peut faire une macro sous npp avec cette méthode, ça facilite les choses quand on a à répéter le copier coller , pour un rapport par exemple...
Et moi j'arrive après la reconstruction d'après guerre hhh, ta réponse 9 ans après m'a été très utile, merci.
Autre solution:

dans npp, faite ctrl+A (pour selectionner tout le code source de votre programme)

ensuite cliquer sur le menu : "TextFx" ensuite "TextFx Tools" ensuite "insert line numbers" (respectivement : "delete line numbers pour supprimer ces lignes insérées" ou vous pouvez aussi faire ctrl+z pour annuler.

ensuite vous copier avec nexport to allformats dans un fichier word.

Si vous ne voulez pas de numéro à 4 ou 5 chiffres contenant un 0 : vous faites edition\remplacer 00000 par le vide (mettez 5 zéros pour un code allant au delà de la centaine de lignes, si c inférieur mettez 6 zéros); le code sera plus propre à l'affichage.

voilà, voilou
test
ok merci mais comment copie t-on aussi les numéros de ligne?