Récuperer couleurs attribuer par Notepad++

[Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
-
 Zac -
Bonjour,

Je sais que ce sujet n'est pas de la programmation en elle même, mais vous êtes les plus qualifiés pour pouvoir m'aider.

Je suis étudiant et je dois faire un rapport de stage, et je souhaiterai copier-coller mon code (Notepad++) dans mon rapport (Word) en conservant les couleurs attribués au code PHP par Notepad++. Car sinon c'est très désagréable à lire.

Si quelqu'un a déjà eu besoin de faire cela, et a une solution, merci !

6 réponses

J'arrive après la guerre, mais si ça peut servir à quelqu'un :
Menu Plugins/NppExport/Copy RTF to clipboard.

Il reste plus qu'à coller sous Word.

Bonne soirée.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On peut faire une macro sous npp avec cette méthode, ça facilite les choses quand on a à répéter le copier coller , pour un rapport par exemple...
Et moi j'arrive après la reconstruction d'après guerre hhh, ta réponse 9 ans après m'a été très utile, merci.
Autre solution:

dans npp, faite ctrl+A (pour selectionner tout le code source de votre programme)

ensuite cliquer sur le menu : "TextFx" ensuite "TextFx Tools" ensuite "insert line numbers" (respectivement : "delete line numbers pour supprimer ces lignes insérées" ou vous pouvez aussi faire ctrl+z pour annuler.

ensuite vous copier avec nexport to allformats dans un fichier word.

Si vous ne voulez pas de numéro à 4 ou 5 chiffres contenant un 0 : vous faites edition\remplacer 00000 par le vide (mettez 5 zéros pour un code allant au delà de la centaine de lignes, si c inférieur mettez 6 zéros); le code sera plus propre à l'affichage.

voilà, voilou
test
ok merci mais comment copie t-on aussi les numéros de ligne?
Moi aussi je cherche à copier les numéros de lignes. Je n'ai pas trouvé mais sinon, on peut faire la manip suivante:

si c pour coller dans word : il faut:

Juste avant un paragraphe (dans word), il faut créer un saut de section (saut de section "continu").
Juste après, idem, saut de section.
double cliques sur le saut de section, pour ouvrir le menu de mise en page, et là, tu as la possibilité de numéroter les lignes de la section que tu viens de définir.
30 secondes top chrono, et ça marche.

il ne reste plus qu'à coller ce qu'on a copié de npp.

c pas top comme solution mais à défaut. Si qqn en a une meilleur.

merci
++
Pour simplifier le collage des numéros de lignes dans word, on peut aussi créer un template (gabarit de mise en page). Pour éviter de refaire plusieurs cette procédure de saut de section + ajout des numéro de ligne.

On crée une seule fois dans un nouveau fichier word 2 sauts de section et on y insère les numéros de ligne.
Ainsi, dès que l'on a des bouts de code de npp, on a juste à copier coller ce template dans notre fichier original de word et après on colle le code de npp.

Nota Bene : npp c'est pour notepad++

++
test
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
331
Bonsoir,
Je crains que ce ne soit pas possible. Notepad++ intègre un parseur qui détecte les mots clés et les structures inhérentes à chaque langage pour pouvoir appliquer la coloration syntaxique.
Ce n'est pas le cas de Word, et tu perdras cette information qui n'est absolument pas stockée dans les fichiers, mais calculée directement par l'éditeur.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
12
Si , c'est possible, voir plus haut !