Mon ordi redemare tout seul

l'ivoirien Messages postés 169 Statut Membre -  
Idf_Tplayer Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai mon ordinateur qui redemare tout seul sans qu'il ai une intalation de logiciel en cour ,ou quoi que se soit qui necessiterai un redemarage automatique de l'ordi, souvent c'est lorsque j'arrive sur certaines pages web que cela se produit, c'est très fréquent et à chaque fois que ça arrive, je lance un scan juste après , mais rien.J'ai énormément besoin de vos avis là-dessus.

MeRcI.

4 réponses

Idf_Tplayer Messages postés 63 Statut Membre 14

Tu as des raccourcis clavier pour redémarrer ton ordi. Peut-être le fais-tu sans t'en rendre compte ?
0
l'ivoirien Messages postés 169 Statut Membre 32

non même lorsque le clavier n'est pas sujet à mes tapotements l'ordinateur redemare tout seul ,et puis touché le raccourci clavier sans s'en rendre compte ,ça ne peu pas arriver tout le temps tous les jours...
MeRcI!
0

Ton cas évoque un problème de mémoire. Commence par appeler les paramétrages du
Bios et rétablir la configuration par défaut pour le réglage des timings de la mémoire (timing par SPD, pour respecter les timings constructeurs).

Vérifie ensuite les barrettes mémoire en les installant une à une et en les testant à l’aide d’un utilitaire comme Memtest86 (à télécharger sur www.memtest86.com).

Si les barrettes fonctionnent correctement, mais que le problème se reproduit lorsque plusieurs barrettes sont installées, il peut s’agir soit d’un problème de compatibilité entre les barrettes (installez deux barrettes identiques, même marque et mêmes caractéristiques), soit d’un problème lié à la gestion Dual-channel Memory par le chipset.

Dans ce dernier cas, il suffit d’installer deux barrettes de tailles différentes pour désactiver la gestion de la mémoire en Dual-channel.

0
l'ivoirien Messages postés 169 Statut Membre 32

Salut,
Merci pour ta précieuse aide, je vai tout appliqué à la lettre et ensuite je te ferai un rapport,
thanks!!
0

De rien l'ivorien :-)

Ce n'est que de l'aide ;)
0