Achat PC
grollum
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai repéré un PC Compaq dont voici la configuration :
Processeur : Intel Core Duo E2140
Mémoire vive : 3Go
Disque Dur : 500Go
Carte graphique : X3100
Mémoire vidéo : 128/287Mo
Pourriez vous me donner votre avis sur ce PC s'il vous plait ? Quelles sont ses atouts et ses défauts ?
Merci d'avance !
J'ai repéré un PC Compaq dont voici la configuration :
Processeur : Intel Core Duo E2140
Mémoire vive : 3Go
Disque Dur : 500Go
Carte graphique : X3100
Mémoire vidéo : 128/287Mo
Pourriez vous me donner votre avis sur ce PC s'il vous plait ? Quelles sont ses atouts et ses défauts ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Achat PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
18 réponses
Salut Grolum,
Processeur Core Duo E2140 -> peu performant, mais suffisant pour de la bureautique.
Memoire 3Go -> Nickel pour XP, Ok pour Vista.
DD 500 Go -> LARGEMENT Suffisant !
Memoire Video -> Un peu léger, il vaut mieux au moins 512 Mo. Suffisant pour la bureautique.
A plus !
Processeur Core Duo E2140 -> peu performant, mais suffisant pour de la bureautique.
Memoire 3Go -> Nickel pour XP, Ok pour Vista.
DD 500 Go -> LARGEMENT Suffisant !
Memoire Video -> Un peu léger, il vaut mieux au moins 512 Mo. Suffisant pour la bureautique.
A plus !
Cela dépend de tes besoins. J'ai un E2140 et cela va pour la bureautique quoi, je ne joue pas trop donc ça va.
Quel est ton utilisation du PC ?
Quel est ton utilisation du PC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore !
Et bien je programme un peu, je surf beaucoup, et j'envisage des études informatiques ( peut-être avec ce PC ). J'apprécierais quand même de pouvoir jouer à quelques jeux et visionner des films...
J'ai lu quelque part que la carte graphique était en faite un chipset graphique, intégré au processeur. Qu'est-ce que cela change ? Pourrais-je tout de même changé de carte graphique ?
( Bien qu'à ce jour je sois sous windows, j'envisage de migrer sous linux )
Et bien je programme un peu, je surf beaucoup, et j'envisage des études informatiques ( peut-être avec ce PC ). J'apprécierais quand même de pouvoir jouer à quelques jeux et visionner des films...
J'ai lu quelque part que la carte graphique était en faite un chipset graphique, intégré au processeur. Qu'est-ce que cela change ? Pourrais-je tout de même changé de carte graphique ?
( Bien qu'à ce jour je sois sous windows, j'envisage de migrer sous linux )
ok ba attend jte met quelque chose de bien perso je prefer les monter mais bon au moin tu sait se que ta dedant
tien regard la pr 1000 euro
https://www.racepack.com/
je cherche pour 800 euros et je te tien au courant
tien regard la pr 1000 euro
https://www.racepack.com/
je cherche pour 800 euros et je te tien au courant
Ouais je vois qu'il faut y mettre le prix ^^ Je comptais y consacrer un moins grand budget. Maintenant que je voie où tu veux en venir je préférais un PC autour des 500€ ( je sais, c'est peu... ). Merci encore !
ok ba je cherche et je te tien au courant dsl pour le message au dessus je suis aller un peut trop vite
Tout ceci est très tentant ^^ , mais il me semble que pour 400-500€ les PC présentés ont une moins bonne configuration que celui-ci, non ?
Oui, mais je ne peux pas rester plus longtemps, je serais de retour demain soir... merci pour votre aide !
Bonjour !
Je relance donc une hypothèse, ce PC ne me parait pas trop mauvais rapport qualité/prix. Cependant, vu que la carte graphique est un peu faible, serait-il envisageable d'acheter une nouvelle carte graphique par la suite, si celle-ci ne convient pas à mes activités ? Est-ce possible techniquement ? Le reste de la configuration pourra-t-elle l'exploiter pleinement ?
Une autre question =s est-ce que tout les écrans sont compatibles avec tous les PC ?
Je relance donc une hypothèse, ce PC ne me parait pas trop mauvais rapport qualité/prix. Cependant, vu que la carte graphique est un peu faible, serait-il envisageable d'acheter une nouvelle carte graphique par la suite, si celle-ci ne convient pas à mes activités ? Est-ce possible techniquement ? Le reste de la configuration pourra-t-elle l'exploiter pleinement ?
Une autre question =s est-ce que tout les écrans sont compatibles avec tous les PC ?
Re salut !
1/ Oui, il est tout a fait possible de changer la carte graphique ou d'en mettre une (si celle-ci est incorporé sur la carte mère)
2/ ATTENTION, la plupart des ecrans sont VGA, mais aussi DVI. Le DVI est beaucoup mieux que le VGA, à vérifier si la carte graphique en dispose et l'ecran aussi ! (Généralement, oui...)
1/ Oui, il est tout a fait possible de changer la carte graphique ou d'en mettre une (si celle-ci est incorporé sur la carte mère)
2/ ATTENTION, la plupart des ecrans sont VGA, mais aussi DVI. Le DVI est beaucoup mieux que le VGA, à vérifier si la carte graphique en dispose et l'ecran aussi ! (Généralement, oui...)