Achat PC

grollum Messages postés 44 Statut Membre -  
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai repéré un PC Compaq dont voici la configuration :

Processeur : Intel Core Duo E2140
Mémoire vive : 3Go
Disque Dur : 500Go
Carte graphique : X3100
Mémoire vidéo : 128/287Mo

Pourriez vous me donner votre avis sur ce PC s'il vous plait ? Quelles sont ses atouts et ses défauts ?
Merci d'avance !
A voir également:

18 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Atout processeur mémoire vive et DD, défaut, CG
0
grollum Messages postés 44 Statut Membre

Merci beaucoup, quel serait le handicap que cela occasionnerait concrètement ?
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut Grolum,
Processeur Core Duo E2140 -> peu performant, mais suffisant pour de la bureautique.
Memoire 3Go -> Nickel pour XP, Ok pour Vista.
DD 500 Go -> LARGEMENT Suffisant !
Memoire Video -> Un peu léger, il vaut mieux au moins 512 Mo. Suffisant pour la bureautique.

A plus !
0
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Cela dépend de tes besoins. J'ai un E2140 et cela va pour la bureautique quoi, je ne joue pas trop donc ça va.
Quel est ton utilisation du PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encore !
Et bien je programme un peu, je surf beaucoup, et j'envisage des études informatiques ( peut-être avec ce PC ). J'apprécierais quand même de pouvoir jouer à quelques jeux et visionner des films...
J'ai lu quelque part que la carte graphique était en faite un chipset graphique, intégré au processeur. Qu'est-ce que cela change ? Pourrais-je tout de même changé de carte graphique ?
( Bien qu'à ce jour je sois sous windows, j'envisage de migrer sous linux )
0
florian 72 Messages postés 183 Statut Membre 4

tu envisage de mettre combien dedant
0

Dans la carte ou dans le PC ? Le PC il est a 400€, la carte graphique je c'est pas...
0

dans le pc
0

Et bien va s'y, imagine que je puisse y mettre jusqu'à 800€ que je voie où tu veux en venir =)
0

ok ba attend jte met quelque chose de bien perso je prefer les monter mais bon au moin tu sait se que ta dedant

tien regard la pr 1000 euro

https://www.racepack.com/

je cherche pour 800 euros et je te tien au courant
0

Ouais je vois qu'il faut y mettre le prix ^^ Je comptais y consacrer un moins grand budget. Maintenant que je voie où tu veux en venir je préférais un PC autour des 500€ ( je sais, c'est peu... ). Merci encore !
0

0

ok ba je cherche et je te tien au courant dsl pour le message au dessus je suis aller un peut trop vite
0

Tout ceci est très tentant ^^ , mais il me semble que pour 400-500€ les PC présentés ont une moins bonne configuration que celui-ci, non ?
0

lequel celui que tu as mis en haut
0

Oui, mais je ne peux pas rester plus longtemps, je serais de retour demain soir... merci pour votre aide !
0

ok
0

Bonjour !
Je relance donc une hypothèse, ce PC ne me parait pas trop mauvais rapport qualité/prix. Cependant, vu que la carte graphique est un peu faible, serait-il envisageable d'acheter une nouvelle carte graphique par la suite, si celle-ci ne convient pas à mes activités ? Est-ce possible techniquement ? Le reste de la configuration pourra-t-elle l'exploiter pleinement ?

Une autre question =s est-ce que tout les écrans sont compatibles avec tous les PC ?
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Re salut !
1/ Oui, il est tout a fait possible de changer la carte graphique ou d'en mettre une (si celle-ci est incorporé sur la carte mère)

2/ ATTENTION, la plupart des ecrans sont VGA, mais aussi DVI. Le DVI est beaucoup mieux que le VGA, à vérifier si la carte graphique en dispose et l'ecran aussi ! (Généralement, oui...)
0