Problème marge à droite LyX ;)
Fermé
Mathieu65
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
-
1 sept. 2008 à 19:47
Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 2 sept. 2008 à 08:56
Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 2 sept. 2008 à 08:56
A voir également:
- Problème marge à droite LyX ;)
- Barre droite clavier - Forum Windows
- Ctrl droite ✓ - Forum Logiciels
- Svp faire une barre verticale avec clavier - Forum Clavier
- Barre droite mac ✓ - Forum MacOS
- Page google décalée à droite - Forum Google Chrome
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
2 sept. 2008 à 00:50
2 sept. 2008 à 00:50
Comme tu le sais, lyx n'est qu'une interface graphique qui génère du code latex en arrière plan (le fameux fichier .lyx qui devrait en fait être un .tex). C'est de fichier notamment qui passe dans la moulinette pdflatex qui va permettre d'obtenir un fichier pdf.
Si tu tapes des formules "longues" c'est normal que ça dépasse. Si c'est du texte normal il est sensé pouvoir revenir à la ligne tout seul. A priori on écrit chaque ligne d'équation entre \[ \]. Exemple :
Tu peux aussi utiliser l'environnement qui intègre une équation dans du texte mais ça change la présentation de certains opérateur (notamment \sum) :
En latex tu peux également également forcer les retours à la ligne de deux manières :
Enfin il est possible de régler les marges du pdf. Ceci doit se configurer via lyx mais concrètement ce simplement des variables qui se configurent dans le préambule (tout ce qui est avant \begin{document} dans le fichier latex).
http://ww2.ac-poitiers.fr/math/
Bonne chance
Si tu tapes des formules "longues" c'est normal que ça dépasse. Si c'est du texte normal il est sensé pouvoir revenir à la ligne tout seul. A priori on écrit chaque ligne d'équation entre \[ \]. Exemple :
\[ u_n = \sum_{i=0}^n 2^i \]
Tu peux aussi utiliser l'environnement qui intègre une équation dans du texte mais ça change la présentation de certains opérateur (notamment \sum) :
Voici ma formule $u_n = \sum_{i=0}^n 2^i $.
En latex tu peux également également forcer les retours à la ligne de deux manières :
Je vais retourner à la ligne\\ % écriture condensé Encore une fois ! :-) \newline % la balise dédiée
Enfin il est possible de régler les marges du pdf. Ceci doit se configurer via lyx mais concrètement ce simplement des variables qui se configurent dans le préambule (tout ce qui est avant \begin{document} dans le fichier latex).
http://ww2.ac-poitiers.fr/math/
Bonne chance
Mathieu65
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
100
2 sept. 2008 à 08:56
2 sept. 2008 à 08:56
Bonjour,
Tout d'abord merci de me répondre.
J'avais déjà vu ton lien; mais je n'avais essayé que la première méthode. J'essayerais donc la seconde pour voir si cela peut résoudre mon problème.
Mais le problème c'est que cela règle les marges de tous les cotés sauf à droite.
Dans mon prochain post je te montrerai une capture d'écran ;)
Merci encore,
Cordialement
Tout d'abord merci de me répondre.
J'avais déjà vu ton lien; mais je n'avais essayé que la première méthode. J'essayerais donc la seconde pour voir si cela peut résoudre mon problème.
Mais le problème c'est que cela règle les marges de tous les cotés sauf à droite.
Dans mon prochain post je te montrerai une capture d'écran ;)
Merci encore,
Cordialement