Pb connexion sur box

ericdepret -  
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre -
Bonjour,

Impossible de connecter mon PC principal sur ma livebox depuis quelques jours.
La ligne tél et la box marchent pourtant bien puisque d'un PC portable connecté en WIFI sur la box je parviens à me connecter à Internet sans pb (c'est d'ailleurs de là que j'écris ici !).
J'ai essayé de connecter mon PC principal en WIFI mais je rencontre le même pb.
Visiblement le Pc n'arrive pas à se connecter à la box, pb de config d'adresse IP.
J'ai essayé un ipconfig/all pour vérifier l'adresse IP mais je tombe sur une erreur "média inconnu", impossible de se connecter !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

ericdepret

quand je connecte la box via l'USB, l'IPCONFIG/ALL se solde par un échec.*
Il me dit :
Configuration IP de Windows
Une erreur interne s'est produite, un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
Informations supplémentaires : code de statut média inconnu.
0
ericdepret

J'ai malheureusement fait déjà plusieurs fois mais sans succès.
Ceci dit je l'ai fait avec le choix "ajoiut d'un PC supplémentaire" puisque la livebox étant opérationnelle en WIFI avec le PC portable duquel je vous écris j'ai eu peur de tout perdre.
Je peux réessayer avec le choix install initial et configuration de la livebox...
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui est bizarre c'est que même avec un donggle WIFI je n'y arrive pas non plus depuis mon PC principal et ça semble coincer au même endroit
0
ericdepret

Oui je l'avais bien mise en mode association mais pas plus de réussite.
Je vais réessayer la totale avec le CD
0
ericdepret

j'ai déinstallé tout ce qui était livebox sur mon PC principla puis j'ai tenté la réinstallation en mode USB avec le CD mais la réinstall vient de se planter. Toujours au même endroit, avec le message d'erreur : "echec de configuration, CFG_IPADRESSERR.
Et la cmd d'IPCONFIG/ALL me donne de nouveau le même résultat : "une erreur interne s'est produite : un périphérique interne ne fonctionne pas correctement. Informations supplémentaires : code de statut média inconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericdepret

OK merci !
Je vais tenter un appel au 3900 !
Bonne soirée
0
RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre

Bonsoir,
Donnez nous le résultat de l' IPCONFIG /ALL des cartes Ethernet et wifi svp
-1

Désinstaller et réinstaller la configuration Orange avec le cdrom.
-1

OUi, un peu bizarre en effet ...

Rassurez moi, vous avez bien appuyer sur le bouton 1 sur le coté ou REG en dessous avant de rentrer la clé wep ?

Refaites la procédure cd en indiquant le port USB
-1

C'est pas terrible ...

Désinstaller Orange et supprimer les répertoires d'installations d'Orange dans c:\program files\

ATTENTION : cette manipulation est risquée, prenez toutes les précautions nécessaires avant de la faire. sauvegarder vos fichiers etc ...

Il faudrait aussi retirer les infos de la config USB et d'Orange aussi dans le registre, mais c'est encore plus risqué que dans les répertoires.

Je serai vous, j'appellerai bien quelqu'un avec des compétences dans ce domaine prêt de chez vous.

Dernière chose, appeler Orange en expliquant votre problème et demander leur si une version plus récente du cd d'Orange existe en espérant que ça résolve votre problème.

Bon courage
-1
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

ha l'USB, pourquoi tu te connecter avec avec la prise réseau lol.

C'est 100 fois mieux l'USB ces pourri comme connexion lol.

La prise réseau tu branche est hop sa marche lol, pas de pilote en plus à installer est cet horreur de programme orange lol.

Après tu fait comme tu veux lol.
-1