Problème de wifi livebox

moris -  
John17 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
voila je possède un ordinateur de bureau sous windows xp pro sp3 et mon navigateur est firefox.
j'ai une connection internet avec orange (2 mega). ma livebox est une sagem de deuxième génération. je voudrais me connecter a internet grâce au wifi mais c'est la que j'ai des emmerdes. ma carte wifi est une trednet, elle est reconnue et installée sur mon pc. en fait mes problèmes sont les suivants :
1_ je ne vois pas tout le temps ma livebox (enfin le ssid) mais dès que je la vois la force du signal est à 80 %.
2_ ensuite quand je le vois je ne peux pas toujours me connecter
3_ et enfin quand je suis connecter, au bout de quelques temps le nombre de paquets reçus se stabilise et il ne bouge plus, alors que le nombre de paquets envoyés lui ne fait qu'augmenter. (ex: telechargement avec l'outils de telechargement de firefox = blocage pour les trop gros dl).
j'ai besoin d'aide !
A voir également:

5 réponses

John17 Messages postés 91 Statut Membre 18

Salut,

toujours aussi performante cette livebox :/.

Est-ce que tu te trouves loin du routeur ?
Pour le faite que la connexion ce bloque, je pense que ca arrive lorsque tu as une vitesse de 1Mbits/sec. Ca signifie que tu es connecté avec ta livebox qu'elle t'envoie des informations comme quoi elle est en vie et c'est tout.

Ca m'arrive souvent aux heures de pointes sur le réseau internet. J'ai remarqué que la livebox réduit sa puissance d'émission lorsque le réseau est surchargé. Et pour tant je me trouve a 15metre et il y a une vitre, de l'air et une vitre qui me sépare d'elle.

Tu peux essayé de la configurer pour qu'elle n'émette uniquement en 802.11b ainsi que t'as carte wifi. Peut etre ca arrangera un peu la situation
1
moris

salut john,
merci de ta reponse. alors oui tu as raison la vitesse est de 1 mbs/s avant que je soit deco. pour te repondre je suis 2 niveau en dessous de la live box. (force du signale detecter sur ma carte wifi 80%)
tu dis que la live box reduit sa puissance d'emission lorsque c'est surchargé. cad ? je suis le seul sur cette livebox mise a part la tele et le telephone...
si tout ca est vrai, ya t-il une solution ? ou je vais devoir debourser 70 E pour du CPL (enfin 70 c'est pour un seul il m'en faudra 2...)
merci encore de ta reponse.
0

Salut, moris

quand je disais que la livebox diminue sa puissance d'émission (c'est une hypothèse basée sur ce que je vois) lorsque le reseau est surchargé, c'est pas forcement ton reseau ou devrais-je dire ta bande passante. C'est tout le reseau. Toutes les personnes qui sont connecté en meme temps sur internet et sur un serveur particulier de Orange. Le serveur ne peut pas gerer tout les informations en meme temps et donc pour satisfait tout le monde reduire la connexion de tout le monde. Donc pas la peine d'avoir une connexion de 20mbits (c'est du business ca). Apres pourquoi il diminue la puissance du routeur wifi, je sais pas. Peut etre pour que des gens comme nous soit déconnecter temporairement pour gérer les autres connexion. Je sais pas.

Le meilleur moyen pour eviter ca, c'est de t'acheter ton propre routeur wifi, ce que je fais également faire surement (et de changer de fia :D ). Si tu as ton propre routeur wifi, ce dernier ne va jamais diminuer sa puissance d'émission. De plus, l'émetteur de la livebox est m*rdique. C'est du bas de gamme.
Donc au pire tu auras une légère baisse de debit internet mais tu n'auras pas de baisse de signal wifi.

En theorie.
0
moris

salut,
tu ne fais que confirmer ce que j'avais pu entendre et même imaginer.
on ne reviendra pas la dessus mais je trouve ca scandaleux, et c'est pareil pour tous les FAI... avant j'etais chez numericable et c'etait des voleurs et puis j'ai fait free eux par contre faut pas etre nombreux a se connecter chez toi et faut etre patient car la tele c'est tres limite. quand au wifi c'est la même daube.
tu devrai voir ma maison j'ai un cable ethernet qui sort d'une fenêtre pour rentre par une autre 2 niveau en dessous, c'est me***que! mais ca marche au moins.
quand au routeur wifi tu connais les rapport qualité (signal)/prix ?
le cpl n'est pas plus avantageux?
au fait si tu as la solution pour un FAI qui cartonne je prends.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:D,

j'ai hésité a tirer également un fil Ethernet pour rejoindre mon pc. Mais j'en avais pour 30m de cable avec 2 trous a improvisé dans les murs.

Quand j'ai appris l'existence du CPL, j'étais plutot optimiste mais je pense que le wifi est néfaste pour le corps humain malgré toute la désinformation que l'on peut avoir. Ca reste une onde électromagnétique, c'est-a-dire une onde porteuse d'énergie et lorsqu'elle rencontre un corps, elle perd en amplitude ce qui se traduit en général par un échauffement.
Alors avec un routeur ca allait encore, tu avais un point ponctuelle qui émettait dans un environnement mais le CPL c'est plus un point ponctuelle c'est l'ensemble de ta maison qui va se comporter comme une antenne. Donc je suis pas trop pour.

Pour les routeurs je me suis pas trop renseigné. Je pense que j'aurai opter pour un D-Link. Il faut regarder la norme utilisé par l'emetteur (802.11a/b/g/n,...), regarder le mode de securisation (WEP, WAP,...)

Malheureusement je pense qu'aucune FAI en france ne se vaut. Ils sont tous aussi naze. C'est surement du au choix de la mauvaise technologie pour transmettre les informations. J'ai appris que le réseau belges était d'une efficacité étonnante. Ils utilisent de la fibre optique pour relier les utilisateurs aux serveurs. Je pense que les fournisseurs sont restés dans une idée de quantité plutot que de qualité. C'est sur que pour eux c'est avantageux d'avoir beaucoup de client et un reseau de m*rde. Une expansion trop rapide.
0