Enceintes
jojok10
-
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre -
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre -
bonjour j'ai des enceintes focal de 100w et je voulais savoir si on peut mettre un ampli et un subwoofer d'un differente marque,est ce que les files pour relier le tout sont adaptable sur nimporte qu'elle marque de matos.je voudrais savoir quel ampli il me faudrais pour une voiture qui a 4enceintes (2 focal et 2 oxygene) + un subwoofer?
A voir également:
- Enceintes
- Comment brancher des enceintes sur une chaine hifi - Forum Enceintes / HiFi
- Comment brancher 2 enceintes actives ensemble - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher deux paires d'enceintes à un ampli sans perte de qualité audio - Forum Enceintes / HiFi
- Ampli + 4 enceintes - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
Pour la connectique tu n'as pas a t'inquieter, le mieux sera d'acheter du cable audio et de mettre des cosses dessus, il te faudra juste un cutter et une pince pour serrer la cosse.
Pour l'ampli, si tu dois alimenter 4 enceintes + 1Sub, je pense que le mieux serait d'avoir 2 ampli, un quatre voies pour les 4 enceintes et un mono ou un double voie bridgé pour alimenter le sub.
pour la puissance, tu peux prendres au dessus de la capacité de tes enceintes, genre un 4X200Watts pour les enceintes et si ton sub fait par exemple 300Watts, tu peux mettre un ampli de 500Watts.
Comme sa tu regle ton apmli pour qu'il ne tourne pas a fond, tu n'en aura qu'une meilleure qualité.
Pour l'ampli, si tu dois alimenter 4 enceintes + 1Sub, je pense que le mieux serait d'avoir 2 ampli, un quatre voies pour les 4 enceintes et un mono ou un double voie bridgé pour alimenter le sub.
pour la puissance, tu peux prendres au dessus de la capacité de tes enceintes, genre un 4X200Watts pour les enceintes et si ton sub fait par exemple 300Watts, tu peux mettre un ampli de 500Watts.
Comme sa tu regle ton apmli pour qu'il ne tourne pas a fond, tu n'en aura qu'une meilleure qualité.
et 100w sa fait pas beaucoup?donc si jai 4x100w le mieux comme sub et ampli se serait quelle caractéristique?merci
Déja, est ce que tu es un fanatique de son qui fait vibrer la tole de ta voiture ou pas?
Car avec la configuration que tu as, je prendrai juste un tres bon autoradio, brancherais mes 4 enceintes dessus. sans ampli. pour les medium et aigues.
Ensuite, je brancherai un ampli d'environ 300Watts et le sub qui va avec, ou meme un caisson deja amplifié.
Tu verras, le son avec cette configuration est deja pas mal.
Car avec la configuration que tu as, je prendrai juste un tres bon autoradio, brancherais mes 4 enceintes dessus. sans ampli. pour les medium et aigues.
Ensuite, je brancherai un ampli d'environ 300Watts et le sub qui va avec, ou meme un caisson deja amplifié.
Tu verras, le son avec cette configuration est deja pas mal.