Requete sous Access
Fermé
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
-
1 sept. 2008 à 14:48
simkmil Messages postés 473 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 sept. 2008 à 11:05
simkmil Messages postés 473 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 sept. 2008 à 11:05
A voir également:
- Requete sous Access
- Access appdata - Guide
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
19 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
3 sept. 2008 à 12:55
3 sept. 2008 à 12:55
Déjà, une table par année... Pas forcément une bonne idée. Mais bon.
Dans ta requête (en mode création) tu mets les champs concernant le client (Nom, adresse etc, tout ce que tu veux voir apparaître) et le champ Montant.
Tu cliques sur le bouton Opération, tu choisis Regroupement sur le NomCLient, et Somme sur le montant.
Déjà, ça, qu'est ce que ça donne???
Et si tu obtiens bien des chiffres, tu n'as plus qu'à rajouter >1500 dans le critère du champ Montant.
Dans ta requête (en mode création) tu mets les champs concernant le client (Nom, adresse etc, tout ce que tu veux voir apparaître) et le champ Montant.
Tu cliques sur le bouton Opération, tu choisis Regroupement sur le NomCLient, et Somme sur le montant.
Déjà, ça, qu'est ce que ça donne???
Et si tu obtiens bien des chiffres, tu n'as plus qu'à rajouter >1500 dans le critère du champ Montant.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
1 sept. 2008 à 22:57
1 sept. 2008 à 22:57
Tu fais une requête avec Opération: regroupement sur le Client et Somme sur le montant de facture, et qui affiche les coordonnées.
Ensuite, dans le champ qui totalise les montants, tu mets un critère >1500.
Ensuite, dans le champ qui totalise les montants, tu mets un critère >1500.
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
2 sept. 2008 à 12:00
2 sept. 2008 à 12:00
Merci beaucoup de ton aide.
Mais serait il possible d'avoir un exemple car je suis vraiment à coté de la plaque ! J'ai fais un peu d'Access mais pas assez suivi alors je suis un peu laché pour le moment.
Merci de ton aide
Mais serait il possible d'avoir un exemple car je suis vraiment à coté de la plaque ! J'ai fais un peu d'Access mais pas assez suivi alors je suis un peu laché pour le moment.
Merci de ton aide
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
2 sept. 2008 à 13:04
2 sept. 2008 à 13:04
Dis moi ce que tu sais déjà faire, j'ai l'impression qu'on gagnera du temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
3 sept. 2008 à 11:23
3 sept. 2008 à 11:23
Bonjour et merci de ton aide.
Lorsque je fais une requete avec opération, les cases à cocher "afficher" disparaissent et alors je n'ai plus rien à l'affichage.
J'en suis arrivé à faire la requete, le tri mais pas encore plus loin car je cale la dessus
merci
Lorsque je fais une requete avec opération, les cases à cocher "afficher" disparaissent et alors je n'ai plus rien à l'affichage.
J'en suis arrivé à faire la requete, le tri mais pas encore plus loin car je cale la dessus
merci
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
3 sept. 2008 à 12:12
3 sept. 2008 à 12:12
Non, non, on va pas y arriver. Tu ne me donnes que 10% des infos, et je ne suis pas voyante.
Essaye de te rappeler que je ne sais pas ce que tu veux faire, je ne sais pas ce qu'il y a dans tes tables, je ne sais pas ce que tu as mis comme champs dans ta requête, et que je ne suis pas debout derrière toi en train d'essayer de comprendre.
Alors si tu veux la réponse, pose corectement la question...
Essaye de te rappeler que je ne sais pas ce que tu veux faire, je ne sais pas ce qu'il y a dans tes tables, je ne sais pas ce que tu as mis comme champs dans ta requête, et que je ne suis pas debout derrière toi en train d'essayer de comprendre.
Alors si tu veux la réponse, pose corectement la question...
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
3 sept. 2008 à 12:48
3 sept. 2008 à 12:48
Sorry, vraiment désolé ! je ne pensais pas m'être aussi mal exprimé.
Voilà, j'explique :
J'ai une base de données Clients ( une seule table par année) CLI 2001 , CLI 2002 , ... CLI 2008
Dans cette table il y a NOM, Adresse, Code Postal, Localité, Montant, N° fact
MAIS il n'y a pas de numéro de client, ce qui fait que la liste donne une série de noms et d'adresses avec chaque fois en regard le montant de la facture.
Je voudrais :
regrouper toutes les factures d'un même client et faire le total de ses achats sur l'année.
Ensuite faire une requête afin d'extraire de cette liste les clients qui ont acheté plus qu'une certaine somme (1500 €)
De cela je veux faire un état et éventuellement imprimer des étiquettes avec ces adresses mais là je pense que je pourrai y arriver.
Si déjà je savais comment m'y prendre pour la requête !!
Merci de ton aide, cela m'est très précieux au boulot.
J'attend de tes nouvelles avec impatience .
Encore merci
Voilà, j'explique :
J'ai une base de données Clients ( une seule table par année) CLI 2001 , CLI 2002 , ... CLI 2008
Dans cette table il y a NOM, Adresse, Code Postal, Localité, Montant, N° fact
MAIS il n'y a pas de numéro de client, ce qui fait que la liste donne une série de noms et d'adresses avec chaque fois en regard le montant de la facture.
Je voudrais :
regrouper toutes les factures d'un même client et faire le total de ses achats sur l'année.
Ensuite faire une requête afin d'extraire de cette liste les clients qui ont acheté plus qu'une certaine somme (1500 €)
De cela je veux faire un état et éventuellement imprimer des étiquettes avec ces adresses mais là je pense que je pourrai y arriver.
Si déjà je savais comment m'y prendre pour la requête !!
Merci de ton aide, cela m'est très précieux au boulot.
J'attend de tes nouvelles avec impatience .
Encore merci
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
3 sept. 2008 à 13:08
3 sept. 2008 à 13:08
Merci j'essaie de suite ! et je te dis quoi
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
3 sept. 2008 à 13:18
3 sept. 2008 à 13:18
Ben voilà, mon problème est que je ne trouve pas le bouton Opération !!!!!
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
3 sept. 2008 à 13:27
3 sept. 2008 à 13:27
Ah quand même, en cherchant, j'ai trouvé et j'ai réussi !!
Mais j'obtiens une liste qui me semble t'il ne reprend que les factures de plus de 1500 € et non pas le total de l'achat du même client
Encore un peu d'aide svp
un grand merci
Mais j'obtiens une liste qui me semble t'il ne reprend que les factures de plus de 1500 € et non pas le total de l'achat du même client
Encore un peu d'aide svp
un grand merci
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
3 sept. 2008 à 13:35
3 sept. 2008 à 13:35
LatelyGeek,
cela me fait énormément plaisir que tu me viennes en aide.
Si tu veux me contacter sur mon mail direct, ainsi je pourrais t'envoyer ma base afin que tu puisse voir ce qui ne va pas .
mon adresse est noreplyachat@kewlox.be (et bien entendu oter le "noreply")
merci
cela me fait énormément plaisir que tu me viennes en aide.
Si tu veux me contacter sur mon mail direct, ainsi je pourrais t'envoyer ma base afin que tu puisse voir ce qui ne va pas .
mon adresse est noreplyachat@kewlox.be (et bien entendu oter le "noreply")
merci
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
3 sept. 2008 à 22:31
3 sept. 2008 à 22:31
Mais j'obtiens une liste qui me semble t'il ne reprend que les factures de plus de 1500 € et non pas le total de l'achat du même client
Vérifie, mais ça ne devrait pas.
Pas la peine que tu m'envoies ta base pour ça...
Vérifie, mais ça ne devrait pas.
Pas la peine que tu m'envoies ta base pour ça...
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
4 sept. 2008 à 08:54
4 sept. 2008 à 08:54
Merci de ta réponse,
oui, en effet j'ai tous les clients de plus de 1500 € mais ce que j'aimerais c'est une totalisation par client et hors de ce total extraire seulement les clients qui ont acheté pour plus de 1500 € sur l'année.
Pour le moment, j'ai des clients qui se retrouvent 20 fois dans la liste avec à chaque fois une facture supérieure à 1500 €, mais le client aui aurait acheté une fois pour 1000 € eet une fois pour 750 € ne se retrouve pas dans ma liste.
Voila mon dernier problème .
Encore merci pour l'aide
oui, en effet j'ai tous les clients de plus de 1500 € mais ce que j'aimerais c'est une totalisation par client et hors de ce total extraire seulement les clients qui ont acheté pour plus de 1500 € sur l'année.
Pour le moment, j'ai des clients qui se retrouvent 20 fois dans la liste avec à chaque fois une facture supérieure à 1500 €, mais le client aui aurait acheté une fois pour 1000 € eet une fois pour 750 € ne se retrouve pas dans ma liste.
Voila mon dernier problème .
Encore merci pour l'aide
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
4 sept. 2008 à 10:26
4 sept. 2008 à 10:26
Tu ne devrais avoir qu'une seule ligne par client... Quels champs as tu mis dans la requête, avec quelle opération?
Si tu veux le détail des factures des clients dont le total est supérieur à 1500, il faudra procéder en deux fois.
Une première requête pour sélectionner les clients sur le total, et une deuxième pour connaître le détail des factures dont le total est supréieur à 1500.
Si tu veux le détail des factures des clients dont le total est supérieur à 1500, il faudra procéder en deux fois.
Une première requête pour sélectionner les clients sur le total, et une deuxième pour connaître le détail des factures dont le total est supréieur à 1500.
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
4 sept. 2008 à 16:16
4 sept. 2008 à 16:16
Voila, je reviens et je viens d'essayer et je pense que cela marche sauf que si j'ai un client qui a acheté une fois sur l'année pour moins que 1500 € et plusieurs fois pour plus de 1500 €, je ne retrouve pas la fact inférieure à 1500 €.
Voici la structure de ma base :
Nom, rue, Codepostal, Localité, Montant, Numéro facture
ils sont tous en regroupement sauf Montant qui est avec SOMME
et sous montant j'indique également > 1500
Merci encore.
Je vais quitter mon boulot d'ici une demie heure, mais je viendrai revoir CCM ce soir chez moi.
Merci et bonne fin de journée.
Voici la structure de ma base :
Nom, rue, Codepostal, Localité, Montant, Numéro facture
ils sont tous en regroupement sauf Montant qui est avec SOMME
et sous montant j'indique également > 1500
Merci encore.
Je vais quitter mon boulot d'ici une demie heure, mais je viendrai revoir CCM ce soir chez moi.
Merci et bonne fin de journée.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
4 sept. 2008 à 22:15
4 sept. 2008 à 22:15
C'est bien ce que je pensais.
Si tu veux qu'Access fasse la somme de toutes les factures, enlève le numéro de facture.....
Si tu veux qu'Access fasse la somme de toutes les factures, enlève le numéro de facture.....
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
6 sept. 2008 à 22:14
6 sept. 2008 à 22:14
Bonjour,
je pense avoir réussi ce que je voulais faire. J'ai oté les nr de factures et j'ai maintenant ma liste de clients avec leur minimum d'achat .J'ai pu en faire des étiquettes grace à l'assistant etiquette.
La seule chose qui me reste à faire est de supprimer certains "clients". En effet dans ma liste de factures j'ai des clients qui en fait sont des succursales de notre usine, ils ne doivent pas faire partie de ce mailing.
Si je ne trouve pas cette forme de tri, je le ferai manuellement.
Merci de votre aide.
Si je ne reçois plus de réponses pour ce post, je le noterai résolu d'ici quelques jours.
je pense avoir réussi ce que je voulais faire. J'ai oté les nr de factures et j'ai maintenant ma liste de clients avec leur minimum d'achat .J'ai pu en faire des étiquettes grace à l'assistant etiquette.
La seule chose qui me reste à faire est de supprimer certains "clients". En effet dans ma liste de factures j'ai des clients qui en fait sont des succursales de notre usine, ils ne doivent pas faire partie de ce mailing.
Si je ne trouve pas cette forme de tri, je le ferai manuellement.
Merci de votre aide.
Si je ne reçois plus de réponses pour ce post, je le noterai résolu d'ici quelques jours.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
7 sept. 2008 à 18:46
7 sept. 2008 à 18:46
Euh... Est ce que par hasard, "Succursale (oui ou non)" est un champ d'une table quelconque? Je veux dire, Access at-til un moyen de le savoir???
Si oui, c'est simple (Ajouter ce champ et mettre Non dans le critère) sinon il faut trouver un moyen, soit avec les champs existant (Dans le nom, le N° client, que sais-je) ou bien rajouter ce champ dans la table et le mettre à jour manuellement, c'est à dire cocher la case pour toutes les succursales)
Si oui, c'est simple (Ajouter ce champ et mettre Non dans le critère) sinon il faut trouver un moyen, soit avec les champs existant (Dans le nom, le N° client, que sais-je) ou bien rajouter ce champ dans la table et le mettre à jour manuellement, c'est à dire cocher la case pour toutes les succursales)
simkmil
Messages postés
473
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
35
8 sept. 2008 à 11:05
8 sept. 2008 à 11:05
Bonjour et merci, c'est cela mon problème, les succursales ne sont pas répertoriées à part dans la liste.
Je vais essayer d'ajouter un champs et les indiquer manuellement comme il n'y en a pas bcp cela ira vite.
Merci et bonne journée
Je vais essayer d'ajouter un champs et les indiquer manuellement comme il n'y en a pas bcp cela ira vite.
Merci et bonne journée