La date se déregle à chaque fois
yuzak00
-
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours , la date ne cesse de se dérégler automatiquement , comme vous le savez Msn ne marche pas dans ce cas , ce qui m'oblige a régler la date de nouveau mais 5 minutes après elle se dérègle et revient à l'an 2002!
Une aide SVP
Depuis quelques jours , la date ne cesse de se dérégler automatiquement , comme vous le savez Msn ne marche pas dans ce cas , ce qui m'oblige a régler la date de nouveau mais 5 minutes après elle se dérègle et revient à l'an 2002!
Une aide SVP
A voir également:
- La date se déregle à chaque fois
- Je suis une chose que les garçons utilisent 2 fois par jour et les filles une fois dans leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Téléphone sonne 1 fois puis messagerie - Forum Samsung
- Un seul bip quand j'appelle quelqu'un - Forum Mobile
9 réponses
Bonjour,
Il est peut être temps de vérifier la pile de la carte mère.
Il est peut être temps de vérifier la pile de la carte mère.
yuzak00
comment puis je le faire?
Bonsoir,
Il suffit d'ouvrir la machine
Enlever la pile de la carte (il n'y en a qu'une)
La changer, refermer et redémarrer
Il suffit d'ouvrir la machine
Enlever la pile de la carte (il n'y en a qu'une)
La changer, refermer et redémarrer
Voir la page suivante
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
mais mon pc je l'ai acheté l'année passée , donc il n'a que 1 ans et demi depuis qu'il est opérationnel , et dans l'article c'est noté 5 ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela ne peut pas être un problème de pile puisque cela lui arrive sous sa session windows.
Sous fenetre de commande (cmd) tapez:
net time /QUERYSNTP
Et dites nous le résultat ?
Merci
Sous fenetre de commande (cmd) tapez:
net time /QUERYSNTP
Et dites nous le résultat ?
Merci
bonjour, nous avons eu le même problème pour l'heure qui se dérègle;
il suffit de changer la pill ;et de remettre à l'heure;nous avons ouvert la tour,la pill se trouve bien en vue sur le coté et c'est très facile de la retirer et la remettre ;au revoir;et bonne chance
il suffit de changer la pill ;et de remettre à l'heure;nous avons ouvert la tour,la pill se trouve bien en vue sur le coté et c'est très facile de la retirer et la remettre ;au revoir;et bonne chance
Je le répéte , si la date se dérégle après réglage sous une session Windows et qu'elle se dérégle aussitôt en étant resté sur la même session WIndows ce ne peut pas être la pile.
La date Windows se cale sur la date du bios au démarrage du PC et ensuite (sous la même session Windows) si vous modifiez manuellement ou que le service W32Time le fait alors cette nouvelle date sera maintenue tant que vous resterez sur cette même session Windows.
Les causes possibles sont:
1- Un mauvais cadencement au niveau du quartz : Improbable dans votre cas puisque le décalage est de plusieurs années.
2 - Virus: Mettez à jour votre anitvirus et faites un scan.
3 - Votre service de temps (W32Time) pointe sur un NTP pourri ou il y a un mauvais paramètre.
La date Windows se cale sur la date du bios au démarrage du PC et ensuite (sous la même session Windows) si vous modifiez manuellement ou que le service W32Time le fait alors cette nouvelle date sera maintenue tant que vous resterez sur cette même session Windows.
Les causes possibles sont:
1- Un mauvais cadencement au niveau du quartz : Improbable dans votre cas puisque le décalage est de plusieurs années.
2 - Virus: Mettez à jour votre anitvirus et faites un scan.
3 - Votre service de temps (W32Time) pointe sur un NTP pourri ou il y a un mauvais paramètre.
Si vous voulez vérifier si la pile a aussi un problème.
Démarrez le PC , allez dans le Bios , modifiez la date.
Puis arrêtez le PC sans démarrer Windows , débranchez electriquement le PC , attendez une demi-heure (vidage des condensateurs). Rallumez le PC et voyez si la date est toujours la même.
Si elle est revenue à 2002 votre pile a aussi un problème.
Démarrez le PC , allez dans le Bios , modifiez la date.
Puis arrêtez le PC sans démarrer Windows , débranchez electriquement le PC , attendez une demi-heure (vidage des condensateurs). Rallumez le PC et voyez si la date est toujours la même.
Si elle est revenue à 2002 votre pile a aussi un problème.