A voir également:
- Clause FROM Requête SQL (Access 2007)
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Access appdata - Guide
5 réponses
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
1 sept. 2008 à 09:14
1 sept. 2008 à 09:14
Bonjour,
Je pense aussi que ça soit ton "Forms.Form1.Liste1" qui pose problème, je te conseil de stocker la valeur dans une variable qui servira de référence.
Aussi niveau du From un pti pasage à la ligne pourrait peut-être résoudre le probème :)
Par ailleurs je ne sais plus si la syntaxe du Update est correcte (ordre des Select, From, etc)
Je pense aussi que ça soit ton "Forms.Form1.Liste1" qui pose problème, je te conseil de stocker la valeur dans une variable qui servira de référence.
Aussi niveau du From un pti pasage à la ligne pourrait peut-être résoudre le probème :)
SELECT Points FROM Compta UPDATE Points SET Points.Compta = Points!Compta+50 WHERE (((Nom_Prenom.Compta)=Forms.Form1.Liste1));
Par ailleurs je ne sais plus si la syntaxe du Update est correcte (ordre des Select, From, etc)
basshero816
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
6
1 sept. 2008 à 09:40
1 sept. 2008 à 09:40
Salut,
Le problème ici est que tu fais une requête de sélection et une requête de mise à jour en même temps. Ces deux requêtes doivent être effectuées séparément.
Tu devrais donc avoir SELECT Point FROM Compta; (avec le point-virgule à la fin pour indiquer la fin de l'instruction) et ensuite ton UPDATE.
D'autre part, ton Update ne semble pas correct. Si Compta est une table et Points un champ, pour accéder à ce champ tu dois écrire Compta.Points et non l'inverse. De même, tu dois écrire Compta.Points + 50, et Compta.Nom_Prenom.
@+
Le problème ici est que tu fais une requête de sélection et une requête de mise à jour en même temps. Ces deux requêtes doivent être effectuées séparément.
Tu devrais donc avoir SELECT Point FROM Compta; (avec le point-virgule à la fin pour indiquer la fin de l'instruction) et ensuite ton UPDATE.
D'autre part, ton Update ne semble pas correct. Si Compta est une table et Points un champ, pour accéder à ce champ tu dois écrire Compta.Points et non l'inverse. De même, tu dois écrire Compta.Points + 50, et Compta.Nom_Prenom.
@+
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
1 sept. 2008 à 10:01
1 sept. 2008 à 10:01
Ah je trouvais ça louche quand même un Select et un Update dans la même requête (trop rouillé ><) !
basshero816
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
6
1 sept. 2008 à 10:07
1 sept. 2008 à 10:07
Et bien oui, le Update est également une requête de sélection, puisqu'à la fin on y met l'instruction Where. On peut ne mettre à jour que quelques enregistrements, c'est donc une requête de sélection doublée d'une requête de modifications du contenu de la base.
Suite à vos conseils, voici mon nouveau code :
SELECT Points FROM Compta;
UPDATE Points SET Compta.Points = Compta.Points + 50
WHERE (((Compta.Nom_Prenom)=Forms.Form1.Liste1));
Le problème, c'est que ca marche toujours pas !
Quand je clique sur exécuter, j'ai droit à un message d'erreur : Caractères trouvés après la fin de l'instruction SQL.
Qu'est ce qu'il y a encore a corriger ??
Merci beaucoup pour votre aide !
SELECT Points FROM Compta;
UPDATE Points SET Compta.Points = Compta.Points + 50
WHERE (((Compta.Nom_Prenom)=Forms.Form1.Liste1));
Le problème, c'est que ca marche toujours pas !
Quand je clique sur exécuter, j'ai droit à un message d'erreur : Caractères trouvés après la fin de l'instruction SQL.
Qu'est ce qu'il y a encore a corriger ??
Merci beaucoup pour votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
basshero816
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
6
2 sept. 2008 à 09:17
2 sept. 2008 à 09:17
Le truc, c'est que tu n'as pas besoin de ta requête de sélection.
Tape juste ton Update et enlève le Select.
Ca devrait marcher.
@+
Tape juste ton Update et enlève le Select.
Ca devrait marcher.
@+