[Ajax] evenement
Fermé
otto
-
31 août 2008 à 21:22
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 1 sept. 2008 à 00:24
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 1 sept. 2008 à 00:24
A voir également:
- [Ajax] evenement
- Onglet évènement facebook disparu ✓ - Forum Facebook
- Evenement whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Evenement 410 kernel pnp ✓ - Forum Windows 10
- La description de l’id d’événement 0 dans la source nvlddmkm est introuvable - Windows 11
- Comment créer un événement sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
7 réponses
Oui aucun problème sur le <body> mais je cherche a ouvrir un event a la suite de l'apparition de ce petit bout de code ;)
J'y est penser mais c pas vrt acceptable exemple:
je clique sur le lien sa va démarrer le timeout pdt ce temps j'envoie des requête asser lourde vers mysql le temps de chargement de la page est donc vrt plus ou moin aléatoire ... un coup le contenu va disparaitre bien et un autre coup il disparaitra trop vite :'(.
je clique sur le lien sa va démarrer le timeout pdt ce temps j'envoie des requête asser lourde vers mysql le temps de chargement de la page est donc vrt plus ou moin aléatoire ... un coup le contenu va disparaitre bien et un autre coup il disparaitra trop vite :'(.
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
31 août 2008 à 23:15
31 août 2008 à 23:15
La solution est de faire un appel synchrone, au lieu du classique asynchrone de Ajax.
Comme ça tu attends la réponse de ton appel (les traitements dans ta BD ont le temps de se faire...), et dès que cette réponse arrive, tu peux afficher ton div et créer ton timer.
Pour écouter la réponse, il faut faire appel à la fonction onReadyStateChange de ton objet xmlHttpRequest :
le readyState vaut 4 lorsque toute la réponse a été reçue (c'est ce que tu souhaites).
Tu peux bien évidemment afficher le div dès lors que tu envoie la requête, et ne créer le timer que quand le readeState passe à 4, c'est à toi de voir ce que tu souhaites vraiment.
Comme ça tu attends la réponse de ton appel (les traitements dans ta BD ont le temps de se faire...), et dès que cette réponse arrive, tu peux afficher ton div et créer ton timer.
Pour écouter la réponse, il faut faire appel à la fonction onReadyStateChange de ton objet xmlHttpRequest :
xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { //ce que tu veux : afficher le div et créer le timer } }
le readyState vaut 4 lorsque toute la réponse a été reçue (c'est ce que tu souhaites).
Tu peux bien évidemment afficher le div dès lors que tu envoie la requête, et ne créer le timer que quand le readeState passe à 4, c'est à toi de voir ce que tu souhaites vraiment.
Merci
c'est une exellente idée mais au risque de paraitre obtus le problème c'est que j'utilise une classe qui gère ajax pour tout mon site, c'est toujours la même sa m'ennuie donc un peu de rajouter du contenue utile que une fois surtout que cet classe c vrt le clou du site donc vrt bcp bcp d'affichage :). Je cherche un type d'événement qui puisse gérer simplement ce petit détail ^^
c'est une exellente idée mais au risque de paraitre obtus le problème c'est que j'utilise une classe qui gère ajax pour tout mon site, c'est toujours la même sa m'ennuie donc un peu de rajouter du contenue utile que une fois surtout que cet classe c vrt le clou du site donc vrt bcp bcp d'affichage :). Je cherche un type d'événement qui puisse gérer simplement ce petit détail ^^
C'est une classe perso. Les framework comme prototype sont géniaux mais bcp trop lourd.
si sa peut aider des personne la voila :)
Merci bcp pour ton aide ;)
si sa peut aider des personne la voila :)
Merci bcp pour ton aide ;)
function getData(data,document,target){ this.data = data; this.document = document; this.target = target; var current = this; var exp = new RegExp("^http",""); if(exp.test(this.document) == true){ try { netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalBrowserRead"); } catch (e) { window.document.write("unable to connect with: " + this.document); return 0; } } var xhr; try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = false; } } if (!xhr && typeof XMLHttpRequest != 'undefined'){ xhr = new XMLHttpRequest(); } xhr.open("POST", this.document, true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded; charset=UTF-8'); data = "data=" + this.data; xhr.send(this.data); xhr.onreadystatechange = function(){ if (xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { window.document.getElementById(current.target).innerHTML = xhr.responseText; } else{ window.document.getElementById(current.target).innerHTML = "<center>chargement patienter svp ...</center>"; } } return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
31 août 2008 à 21:51
31 août 2008 à 21:51
Bonsoir,
Je ne pense pas que l'évènement onLoad soit disponible sur le tag B, seulement sur le tag BODY.
Essaie de le placer sur le body et regarde si ta fonction js est bien appelée.
Cordialement,
Je ne pense pas que l'évènement onLoad soit disponible sur le tag B, seulement sur le tag BODY.
Essaie de le placer sur le body et regarde si ta fonction js est bien appelée.
Cordialement,
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
31 août 2008 à 23:32
31 août 2008 à 23:32
Ma réponse :
- Garde ta classe pour tous les autres appels asynchrones.
- Pour cet appel particulier, crées ta propre classe qui étend le comportement de l'existant à ta tâche particulière.
Juste une question, quand tu dis que tu utilises une classe qui gère ajax pour tout ton site, tu utilises un bibliothèque particulière (dojo, prototype, yahoo ui, google...) ou alors tu as créé toi même cette classe ?
Cordialement,
- Garde ta classe pour tous les autres appels asynchrones.
- Pour cet appel particulier, crées ta propre classe qui étend le comportement de l'existant à ta tâche particulière.
Juste une question, quand tu dis que tu utilises une classe qui gère ajax pour tout ton site, tu utilises un bibliothèque particulière (dojo, prototype, yahoo ui, google...) ou alors tu as créé toi même cette classe ?
Cordialement,
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
1 sept. 2008 à 00:24
1 sept. 2008 à 00:24
Sinon ce que tu peux faire, c'est garder ajouter un argument callback à ta fonction getData. De cette manière, tu peux spécifier une fonction callback à appeler lorsque xhr.readyState == 4.
L'avantage, c'est que tu peux ne rien passer en argument, et gérer ce cas là pour tous les appels classiques, et dès que tu as un appel qui différe, tu passes une fonction callback.
L'inconvénient est que tu tu fais 2 appels très proches, le pointeur vers la fonction callback1 va être écrasé par la fonction callback2 et tu risques d'appeler la fonction callback2 deux fois.
Exemple de scénario possible :
appel async1 : callbackGlobal = callback1
appel async2 : callbackGlobal = callback2
réponse de async1 : appel de callbackGlobal (callback2 est appelée)
réponse de async2 : appel de callbackGlobal (callback2 est appelée)
L'avantage, c'est que tu peux ne rien passer en argument, et gérer ce cas là pour tous les appels classiques, et dès que tu as un appel qui différe, tu passes une fonction callback.
L'inconvénient est que tu tu fais 2 appels très proches, le pointeur vers la fonction callback1 va être écrasé par la fonction callback2 et tu risques d'appeler la fonction callback2 deux fois.
Exemple de scénario possible :
appel async1 : callbackGlobal = callback1
appel async2 : callbackGlobal = callback2
réponse de async1 : appel de callbackGlobal (callback2 est appelée)
réponse de async2 : appel de callbackGlobal (callback2 est appelée)
31 août 2008 à 22:28
Alors la réponse est très simple. Tu ne dois pas appeler ta méthode timeout comme ça (l'évènement onLoad ne sera pas levé car il n'est levé qu'une seule fois : au chargement de la page. Ajax ne rechargeant pas la page mais la modifiant dynamique, tu n'a aucune chance d'avoir un second évènement onLoad).
Si j'ai bien compris ton problème, la solution consiste à créer ton timeout en même temps que tu affiches ton div; et non pas de créer le div, qui en s'affichant va créer le timeout.