Créer un logiciel

Fermé
JB - 31 août 2008 à 21:15
 DAG - 2 sept. 2008 à 12:10
Bonjour à tous,
Je suis ostéopathe et souhaiterais créer mon propre logiciel pour gérer mes patients (listing de tous mes patients, déroulement de la consultation et création fiche de paye). Je travaille avec Vista.
Je ne suis pas du tout informaticien mais j'apprends vite !!!
J'espère juste que ce n'est pas du chinois...

1 réponse

Salut,

Je pense que ça va être assez complexe pour toi ! Pour une personne non informaticien, ça risque en effet d'être du chinois !
Cependant tu peux toujours essayer de te lancer, il existes des langages ou tu peux faire beaucoup de chose en graphique (sans écrire beaucoup de code). Tu peux tester WinDev... C'est pas ce qu'il a de mieux en terme de qualité de codage mais ça reste relativement simple (le problème c'est que c'est payant !). Sinon avec Java et Eclipse tu peux faire pas mal de chose de façon graphique (notamment l'interface graphique) mais il y aura cependant beaucoup de code à écrire. Même chose pour le C# (ou dot.Net) de Microsoft.

Si tu veux faire une application orientée Web, PHP est assez simple et il y a de bon exemple sur le site du zéro (siteduzero.com), ou même ici sur commentcamarche.net.

Voila !
0