Formatage Logique
Ultima
-
ultimacogito -
ultimacogito -
Bonjour,
Voilà, j'ai un PC avec 3 DD IDE (20Go)+ 1 CD, j'aimerais remplacer deux disques par des 40 Go. Actuellement je n'ai aucun jumper. Lorsque je remplace un disque par un nouveau, le système ne le voit pas, ni le bios. Je voudrais copier les partitions existantes sur les nouveaux disques. Config : PC W2K et Linux (Mandrake)
Merci.
Voilà, j'ai un PC avec 3 DD IDE (20Go)+ 1 CD, j'aimerais remplacer deux disques par des 40 Go. Actuellement je n'ai aucun jumper. Lorsque je remplace un disque par un nouveau, le système ne le voit pas, ni le bios. Je voudrais copier les partitions existantes sur les nouveaux disques. Config : PC W2K et Linux (Mandrake)
Merci.
A voir également:
- Formatage Logique
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
5 réponses
Slt
Tu as bien mis le nouveau disque dans le même état que celui que tu remplaces ? Maitre ou esclave !
Tu as bien mis le nouveau disque dans le même état que celui que tu remplaces ? Maitre ou esclave !
Salut,
Mais en fait il n'y a pas de maître et d'esclave, pas par les jumpers en tout cas, seulement par le bios. J'ai retiré le disque maître de la deuxiène nappe, celle du CD. Un + ça peux peut-être vous aider à m'aider, j'ai Partition Magic.
Sur l'une des partiton je compte installer BeOS, j'espére que c'est facile.
Merci.
Mais en fait il n'y a pas de maître et d'esclave, pas par les jumpers en tout cas, seulement par le bios. J'ai retiré le disque maître de la deuxiène nappe, celle du CD. Un + ça peux peut-être vous aider à m'aider, j'ai Partition Magic.
Sur l'une des partiton je compte installer BeOS, j'espére que c'est facile.
Merci.
Bonjour,
Rien n'est facile... De la rigueur et combien d'erreurs évitées?;
Tu t'adresses au "monde LINUX". Connais-tu le B-A BA? tes questions semblent présager des désillusions. Réfléchis bien et bonne chance
Rien n'est facile... De la rigueur et combien d'erreurs évitées?;
Tu t'adresses au "monde LINUX". Connais-tu le B-A BA? tes questions semblent présager des désillusions. Réfléchis bien et bonne chance
En fait ce que je ne comprenais pas c'est que sur mes 3 DD en place aucun d'entre eux n'avait de jumper, donc j'ai fais de même, mais ça ne marchais pas, alors j'ai regardé les disques et j'ai placé ces cavaliers pour les mettre en esclave et là ça marche, maintenant il me reste plus qu'à me servir de Ghost pour recopier mes données. Mon but est de remplacer mes 3 DD de 20Go par des 40 Go
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question