Problème d'acquisition
atalante
-
atalante -
atalante -
Bonjour !
Voilà, depuis quelques temps, j'essaye en vain de transferer mes vhs sur un dvd. J'utilise une carte PCTV (Pinnacle) et le logiciel ulead video studio 7. Le problème, c'est que j'obtient un resultat minable : c'est même pas regardable sur une TV de 36 cm !!!
J'ai tout essayer :
- dvd = trop gros
- svcd = moche
- divx = moche.
Le problème, c'est que j'encode directement. Mais je ne sais pas comment faire pour numériqer simplement. Sinon, vu que je suis pas trop exigeante sur la qualité (vhs pas top à l'origine) je voudrais essayer de faire un dvd mais en mode LP ou EP. Et j'y arrive pas !!
Bon, je reconnais, je suis franchement débutante sur le montage video. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis sûr que ça n'intéressera pas que moi !!
Merci
PS : Si vous connaissez des tutoriaux, je suis preneuse !!
Voilà, depuis quelques temps, j'essaye en vain de transferer mes vhs sur un dvd. J'utilise une carte PCTV (Pinnacle) et le logiciel ulead video studio 7. Le problème, c'est que j'obtient un resultat minable : c'est même pas regardable sur une TV de 36 cm !!!
J'ai tout essayer :
- dvd = trop gros
- svcd = moche
- divx = moche.
Le problème, c'est que j'encode directement. Mais je ne sais pas comment faire pour numériqer simplement. Sinon, vu que je suis pas trop exigeante sur la qualité (vhs pas top à l'origine) je voudrais essayer de faire un dvd mais en mode LP ou EP. Et j'y arrive pas !!
Bon, je reconnais, je suis franchement débutante sur le montage video. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis sûr que ça n'intéressera pas que moi !!
Merci
PS : Si vous connaissez des tutoriaux, je suis preneuse !!
A voir également:
- Problème d'acquisition
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Acquisition de données pci et contrôleur de traitement du signal asus ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Échec de l'acquisition de l'object com de virtualbox. ✓ - Forum Windows
- Clé d'acquisition vidéo usb silvercrest - Forum Caméra
- Clé d'acquisition vidéo USB de LIDL - Forum Montage et acquisition vidéo
3 réponses
Si ta VHS est déjà de mauvaise qualité alors tu n'obtiendras pas mieux mais équivalent dans le meilleur des cas. SInon utilise Virtual dub disponible sur www.telecharger.com en ayant pris soin d'installer les codecs adequat. Ensuite c'est du gateau la prise en main étant des plus simple.
;-)
;-)
J'ai déjà essayé avec virtualdub mais je n'arrive pas à l'utiliser : je n'ai pas de signal qui rentre. Pourtant, j'ai essayer de le configurer, rien à faire. Si quelqu'un a une idée ?
Bon 1er chose à faire, choisir ta qualité de capture ( perso Qualité DVD NTSC à 6000 Kb/s en 29.97mages/s et une résolution de 720*480
Après enregistrement, tu dois obtenir un fichier format MPG.
2ème avec TMPGEnc DVD Author Tu retravaille ta capture ( cope les pub,... ).
3ème si le fichier obtenu est trop volumineux pour un DVD, tu le réencode avec DVD Shrink. (gratos sur le net).
Grave le résultat avec Néro (versio 6 Min).
J'espère que celà poura t'aider.
Après enregistrement, tu dois obtenir un fichier format MPG.
2ème avec TMPGEnc DVD Author Tu retravaille ta capture ( cope les pub,... ).
3ème si le fichier obtenu est trop volumineux pour un DVD, tu le réencode avec DVD Shrink. (gratos sur le net).
Grave le résultat avec Néro (versio 6 Min).
J'espère que celà poura t'aider.