Mettre xp en primari ? pour instale avec 2hdd
Résolu/Fermé
mendell@-rzz
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
-
31 août 2008 à 01:50
mendell@-rzz Messages postés 70 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 1 sept. 2008 à 22:49
mendell@-rzz Messages postés 70 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 1 sept. 2008 à 22:49
A voir également:
- Mettre xp en primari ? pour instale avec 2hdd
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
11 réponses
normalement le multiboot,c'est en primaire l'un comme lautre a ce qu'il me semble.mais quand tu parles de l'autre c'est xp aussi?
mendell@-rzz
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
2
31 août 2008 à 11:49
31 août 2008 à 11:49
wai bon je me suis male exprimé !!
en gros :
J'ai 2 hdd en sata.
je veut instaler xp sur le deuxieme hdd, pour garder le premier comme simple support de stockage.
et d'apres ce que j'ai lu il n'y a pas de permimary ou je ne sais quoi dans ce cas la (sata)?????
donc logiquement j'ai juste a choisir le hdd sur le quel je veut insatler xp ?????
en gros :
J'ai 2 hdd en sata.
je veut instaler xp sur le deuxieme hdd, pour garder le premier comme simple support de stockage.
et d'apres ce que j'ai lu il n'y a pas de permimary ou je ne sais quoi dans ce cas la (sata)?????
donc logiquement j'ai juste a choisir le hdd sur le quel je veut insatler xp ?????
pourquoi tu n'inverse pas les fils tout simplement. moi,j'ai fait ca parce que j'ai un hdd vertical et un horizontal.j'aimais pas avoir le systeme d'exploitation sur hdd vertical. 2 seagate barracuda 500go sata
je veux pas t'induire en erreur mais moi,j'avais fait une partition sur le disque 0 avant de transférer mes données pour ensuite formater le disque1,suprimer la partition active sur le 0 pour réinstaller sur le 1 qui était devenu le 0.puis apprès j'avais réinstaller.si t'avais acronis disc director 10 boot cd que tu grave avec le programme acronis.tu pourais jouer tant que tu veux avec tes partitions.mais normalement quand tu veux deux OS sur ton pc avec un boot manager c'est des partitions primaires.un seul sur une partition active et des données sur une partition logique.mais je ne comprend pas pourquoi tu désire xp sur ton deuxième disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mendell@-rzz
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
2
31 août 2008 à 16:00
31 août 2008 à 16:00
okai !!!!
Merci pour votre aide mais ce n'est pas ca !!
Je ne veut qu'un seul xp sur 1 des 2 hdd
( pas 2 xp sur 2 hdd ou sur 2 partition !)
juste un xp instaler sur 1 hdd et l'autr hdd nu juste comme stockage
Je veut garder un hdd comme simple support de stoockage pour mettre les films, son ou autre.
Mas question est seul et seulement :
Y A T IL LE SYSTEME DE " PRIMARY " SUR LE SYSTEME SATA ?
SI OUI JE PENSE METTRE LE HDD XP SOUS PRMARY MAIS JE N4EN SUIS PAS SUR !! C'EST TOUT !!
ps :
Les partitions son néfaste pour le systeme, cela engendre un ralentissment consequant suivant votre configue et votre utilisation. chercher des infos si vous n'etent pas confient mais croyer moi.
merci encore
rève pas ta vie, vie tes rèves
Merci pour votre aide mais ce n'est pas ca !!
Je ne veut qu'un seul xp sur 1 des 2 hdd
( pas 2 xp sur 2 hdd ou sur 2 partition !)
juste un xp instaler sur 1 hdd et l'autr hdd nu juste comme stockage
Je veut garder un hdd comme simple support de stoockage pour mettre les films, son ou autre.
Mas question est seul et seulement :
Y A T IL LE SYSTEME DE " PRIMARY " SUR LE SYSTEME SATA ?
SI OUI JE PENSE METTRE LE HDD XP SOUS PRMARY MAIS JE N4EN SUIS PAS SUR !! C'EST TOUT !!
ps :
Les partitions son néfaste pour le systeme, cela engendre un ralentissment consequant suivant votre configue et votre utilisation. chercher des infos si vous n'etent pas confient mais croyer moi.
merci encore
rève pas ta vie, vie tes rèves
personellement,quand j'ai a formatter,je préfère formater ma partition de 100Go que formater le disque de 500Go. pis les si il y a des problèmes de ralentissement,la commande chkdsk /f peut aider.et le laisser se reposer un peu le pc allumé.des fois ca fait le plus grand bien. mais pour ta question c'est le contexte qui ne colle pas.j'ai tenté d'expliquer mais primary.tu parles bien de partition primaire la? pourquoi ne pourions nous pas faire de partition primaire.ou alors tu parles des prises sata.si je décode.tu cherche a savoir si c'est comme un branchemant en primary master,primary slave,secondary master ou secondary slave. ca doit.
mendell@-rzz
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
2
31 août 2008 à 23:02
31 août 2008 à 23:02
non c pas ca !!
je veut pas de partition mec c'est pourtant bien expliqué !!
je veut juste savoir si en instalant un xp sur un hdd ( entier, pas de partition ou koi, sur le hdd entierement ) et avoir en plus un hdd SEULEMeNT fait pour les donné (films, son....) je doit mettre un truck genre primary ou non sur un hdd. sachant que je suis en sata 2
Mais perso je pense juste instaler xp sur un hdd et brancher l'autre aprés sans rien faire
je voulais etre sur ?!!!!
mais le tu m'aide pas mec
meric quand mm de t'interesser a mon cas !
je veut pas de partition mec c'est pourtant bien expliqué !!
je veut juste savoir si en instalant un xp sur un hdd ( entier, pas de partition ou koi, sur le hdd entierement ) et avoir en plus un hdd SEULEMeNT fait pour les donné (films, son....) je doit mettre un truck genre primary ou non sur un hdd. sachant que je suis en sata 2
Mais perso je pense juste instaler xp sur un hdd et brancher l'autre aprés sans rien faire
je voulais etre sur ?!!!!
mais le tu m'aide pas mec
meric quand mm de t'interesser a mon cas !
pas de partition c'est comme pas de disque.il y a une partition minimum sur un disque.et normalement y a rien a installer avant windows.au début de l'installation il te propose de charger des pilotes sata ou raid ou quelque chose comme ça.certaines versions de windows plus anciennes ont besoin de drivers sata.si tu as un lecteur de disquette tu peux y charger le ou les drivers appropriés.si tu veux installer quelque chose supplémentaire sur le disque de windows tu peux faire une intégration avec nlite pour xp et vlite pour vista.mais tu ne m'as pas dit ou est que tu est aller cherché qu'il fallait peut être installer quelque chose de primari avant windows.j'ai jamais vu ca.windows s'installe sur une partition neuve et formatée de préférence
mendell@-rzz
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
2
1 sept. 2008 à 17:45
1 sept. 2008 à 17:45
wai enfin c'est une "partition" de 8mb si je ne me trompe qui est laisser de coté durant l'instale, c'est plus un laissage de cote pour je ne sais quoi qui sert a rien surment !.
et je ne parle pas d'instaler une primary
tu a pourant l'air de connettre un peut tout ca !!
t'a pas fait le rapport avec prmiary et secondary comme pour l'ide
enfin quoi qu'il en soit j'ai fait mon instale et tou va bien !
donc merci quand même !
et je ne parle pas d'instaler une primary
tu a pourant l'air de connettre un peut tout ca !!
t'a pas fait le rapport avec prmiary et secondary comme pour l'ide
enfin quoi qu'il en soit j'ai fait mon instale et tou va bien !
donc merci quand même !
je crois que t'aurais pu suprimer la partition de 8mo et l'autre et n'en refaire qu'une a l'install d'xp.seulement les partition logiques ont besoin de ce 8mo pour des donné de windows.
mendell@-rzz
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
2
1 sept. 2008 à 22:49
1 sept. 2008 à 22:49
c'est bon tout est fait et g plus de partition de 8mb j'ai vu ca en annulent l'instale sur hdd ds la precédure d'instale xp
bizard d'ailleur mais si tu dit qu'il en a besoin !
mais en faite il n'y a pas de primary ou secondary ou salve ou je ne sais quoi avec le sata apperement.
Merci quand même
bizard d'ailleur mais si tu dit qu'il en a besoin !
mais en faite il n'y a pas de primary ou secondary ou salve ou je ne sais quoi avec le sata apperement.
Merci quand même