Réparation Windows XP Pro

Fermé
dodo1947 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 31 août 2008 à 04:31
dodo1947 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 18:50
Bonjour,

J'ai effectué une réparation Windows XP Pro ayant "planté" avec alors qu'il était dans une configuration provisoire avec "DEMARRAGE SANS ECHEC".
En prinicpe, j'aurais dû rétablir la configuration avec "Démarrage normal" avant de procéder à la réparation du système d'exploitation de mon ordinateur.
Cet oubli me cause un problème insoluble car je ne peux pas finir l'installation. Au moment du redémarrage obligé, l'écrran affiche le message d'erreur: "impossible de démarrer sur un XP ayant son démarrage initial en -mode sans échec- ".
Conclusions: l'ordinateur redémarrare en permanence sans possibiliter de finir son travail de réparation de XP.

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème avec une commande DOS par exemple pour éliminer cette configuration initiale que la réparation XP n'a pas effacée (c'est un bug du logiciel de réparation qui ne rétablit pas la configuration par défault !).

A noter que mon problème initial fut un plantage provoqué par update des pilotes de ma carte mère MSI/NVIDIA. Pouvez-vous m'indiquer comment réactiver les anciens pilotes que j'ai dans un dossier de sauvegarde en .exe )

Merci d'avance merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
31 août 2008 à 11:04
J'ai effectué une réparation Windows XP Pro ayant "planté" avec alors qu'il était dans une configuration provisoire avec "DEMARRAGE SANS ECHEC".
En prinicpe, j'aurais dû rétablir la configuration avec "Démarrage normal" avant de procéder à la réparation du système d'exploitation de mon ordinateur.
Cet oubli me cause un problème insoluble car je ne peux pas finir l'installation. Au moment du redémarrage obligé, l'écrran affiche le message d'erreur: "impossible de démarrer sur un XP ayant son démarrage initial en -mode sans échec- ".

Bonjour, il faut cesser de vouloir tout controler, jamais mettre comme cela demmarrage sans échec,
puisque ainsi on ne peut rien faire qu'il n'accepte tu peut faire une restauration ?

car en mode sans échec, ??? gras> <gras>"Démarrer", "Exécuter", msconfig, Ok.
sélection l'onglet BOOT.INI et enleve le crochet devant /SAFEBOOT, puis à l'apparition de la fenêtre de configuration du système vous sélectionnez Redémarrer.
0
dodo1947 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
31 août 2008 à 20:36
Attn zigguy

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide.

Effectivenemt j'aimerais bien entrer à nouveau dans msconfig pour enlever le crochet que j'avais introduit avant d'effectuer ma réparation Windows. Malheureusement je ne peux pas le faire car mon ordinateur boot immédiatement avec le fenêtre bleued'installation de windows pour poursuivre la réparation en cours.
Ensuite je reçois les messages d'erreurs m'invitant à redémarrer. Aprsès avoir cliquer OK, ça revient toujours dans une fenêtre noire de démarrage en mode sans échec. C'est sans fin le même cycle qui se répète en permanence.

J'ai bien exssayer d'interrompre cette rotation perpétuelle avec la touche F8 au moment où apparait quelques secondes le logo de ma carte mère pour avoir le menu des boots possibles. J'ai essayer durant des heures toutes les positions du menu et ça revient toujours sur le cercle infernal "Finition de la réparation window-message d'erreur-fenêtre démarrage sans échec"

En conclusion le démarrage en mode sans échec ne peut jamais se faire car la poursuite de la réparation XP est prioritaire sur tout.
J'ai même essayer de faire à nouveau la répartion avec les 6 disquettes de boots XP san succès. La seule possibilité qui marcherait semble de réinstaller une nouvelle copie XP au risque que tous mes logiciels installés ne fonctionnent plus.
Cela fait plus d'une année que je travaille plus de 10 heures par jourssur mes ordinateurs et que je repasse de nouvelles nuits blanches pour tenter de résoudre ce problème afin d'éviter un formattage
Pouvez-vous m'aider à éliminer ce disfinctionnemnt de mon démarrage ?
Je pense que la seule solution est d'entrer dans le DOS pour y supprimer les dossiers parasites ?
Q'en pensez-vous. Y a t'il un logiciel qui pourrait me permettre de travailler dans le DOS du fait que la syntaxe m'est un peu difficile à assimiler ?
Merci d'avance de vos conseils qui seront les bienvenus.
0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
31 août 2008 à 21:55
donc si j'ai bien tout compris tu arrives en syntaxe noire mode sans échec, mais tu ne fais peutêtre pas ce que je t'ai dit a moins que je l'ai dit a d'autre pas as toi,

quand tu vas lancer ton cd d'install tu as "le programe d'installation inspect ...................

ou appuyez sur enter le programm d'install vas...............

si c'est le program d'install vas..................après tu as BIENVENUE tu fais ENTREE c'est cela a la place de R

car moi avec le mien je n'ai pas as faire F8, je passe directe install, ou FORMAT je ne m'ennuie pas avec les...courriers, papiers, trucs photos, je ne veut pas perdre mon temps sur un truc machin

par contre mon courrier que je veut garder je l'ai dans un kiosque sur le net,

si il te semble possible, fait ce que je t'écris car j'ai réfléchit au DOS SYNTAXE IMPOSSIBLE XP PRO OU FAMIL ET PIRE VISTA,

j'ai vraiment réfléchit du genre je vais lui faire mordre une disquette avec toute une syntaxe de dos, mais non impossible tu arrive sur le c:

et il ne te voudras pas sur le DD d'install

et auxquels cas ou il te prend rebelottes,

crois moi j'ai réfléchit une seule chose FORMAT par contre tu peut choisir de R, réinstaller une copie, mais le problème <gras>quand tu vas arriver sur ton pc

il te demanderas de choisir, ton xp... ou
xp... tu choisit appelle le SOIN SOIN ET A LA FIN VAS SUR L'autre ok, WINDOWS XP

essayes cela puis ensuite quand tu seras sur le pc poste de travail tu feras une disquette soin soin une disquette windows xp date du jour et heure, mon conseil là tu met tous trucs machins lecture écrits un DD VIERGE, ou DISQUETTE COMME TU VEUT, tu choisit,
ensuite, dès que tu revient tu me dit que tu as compris on feras le nécessaire pour se débarrasser de l'un ou de l'autre a mon avis de soin soin,

</gras> j'espère que tu as compris excuse mais là ZIGGUY fatigue ok?

BISES,


0
dodo1947 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 00:54
Bonsoir,
Démarrer sur mon CD d'installation ne me pose pas de problème.Avec cette méthode j'ai d'ailleurs essayer de refaire une nouvelle réparation pour remplacer celle que j'avais commencer jusqu'au redémarrage et qui "foire" toujours actuellemment.
Malheureusement ça ne marche pas, car Window reconnait que j'ai un réparation en cours et refuse de réparer sur un travail non terrminé.
Cette nuit, j'ai aussi installer un 2e XP dans une partition libre "D" pour éventuellement faire des copies de sécurité de mes documents personnels. On sait jamais en "bidouillant"
Malheureusement quant j'allume mon PC, le démarrage ne se fait correctement que pour le XP No2. L'original de ma partition C avec tous ses PROGRAMMES FILES ne veut toujours par démarrer avec cette "foutue" configuration du boot.ini en mode "sans échec" que je n'arrive pas à enlever.
Y a t'il moyen de trouver dans l'explorateur Window No2 les fichiers concernant la configuration de boot.ini
C'est rageant de savoir où se trouve l'erreur et de ne pas pouvoir atteindre les fichiers y relatifs
(encore faudrait-il connaître l'inventaire exact de ces fichiers pour éventuellement les remplacer (par copier/coller) d'un XP similaire fonctionnat parfaitemenbt dans un autre ordinateur de mon bureau.
Je reste optimiste pour éviter une recharge de mes nombreux logiciels qui fonctionnait parfaitement avec de nombreux updates que je je n'ai pas envie de refaire pour ce bug stupide au démarrage.
Cordialement
dodo1947
0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
31 août 2008 à 21:58
tu regardes ici et tu me choisit la fenetre ou tu est ok

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp et a demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
1 sept. 2008 à 10:54
Bonjour as toi t'énerves pas je suit réveillé,

en étant épuisé tu as été un peut plus clair,

alors tu vas prendre ta disquette ok pour arriver sur ton c:

c'est cela qui est important ok,

et ensuite je vais te donner les infos pour arriver sur boot.ini

quand tu arrives sur c: en dos

on vas pouvoir bidouiller, mais pour ce faire il faut que tu est une disquette en DOS ou MSDOS6,

et je te donnerais les infos :
0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
1 sept. 2008 à 11:54
[menu]
menuitem=CD, Démarrer avec prise en charge du CD-ROM
menuitem=NOCD, Démarrer sans prise en charge du CD-ROM
menuitem=HELP, Afficher le fichier d'aide
menudefault=CD,30
menucolor=7,0

[CD]
device=himem.sys /testmem:on
device=oakcdrom.sys /D:mscd001
device=btdosm.sys
device=flashpt.sys
device=btcdrom.sys /D:mscd001
device=aspi2dos.sys
device=aspi8dos.sys
device=aspi4dos.sys
device=aspi8u2.sys
device=aspicd.sys /D:mscd001

[NOCD]
device=himem.sys /testmem:off

[HELP]
device=himem.sys /testmem:off

[COMMON]
files=10
buffers=10
dos=high,umb
stacks=9,256
devicehigh=ramdrive.sys /E 2048
lastdrive=z
device=display.sys con=(ega,,1)
country=033,850,country.sys
install=mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi)
install=mode.com con cp select=850
install=keyb.com fr,,keyboard.sys


je vais d'abord t'envoyer cela j'avais fait un truc et ??? je te l'envoie pour pas le perdre je reviens en autoexec et config
0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
1 sept. 2008 à 12:05
AUTOEXEC.BAT

ECHO OFF
PATH= c:\WINDOWS\COMMAND.COM

ou

PATH= c:\COMMAND.COM
mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi)
mode.com con cp select=850
keyb.com fr,,keyboard.sys
c:\

((la tu arrives sur le c:) racine

soit tu met cela

[menu]
menuitem=CD, Démarrer avec prise en charge du CD-ROM
menuitem=NOCD, Démarrer sans prise en charge du CD-ROM
menuitem=HELP, Afficher le fichier d'aide
menudefault=CD,30
menucolor=7,0

ou pas

le problème c'est d'arriver sur le c: racine

config.sys
device=c:\WINDOWS\himem.sys

[COMMON]
files=10
buffers=10
dos=high,umb
stacks=9,256
devicehigh=ramdrive.sys /E 2048
lastdrive=z
device=display.sys con=(ega,,1)
country=033,850,country.sys

OK

et la je vais te donner ensuite les syntaxe pour ouvrir le boot.ini




0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
1 sept. 2008 à 12:25
quand tu est arriver sur le c:
keyb
c:\azerty ok
la tu tapes :
attrib ((attribution syntaxe command commutateur) tu tapes en dessous :
ATTRIB –R –S –H C:\MSDOS.SYS

tu retapes attrib pour voir le boot.ini en exemple :
il est placé

ATTRIB +r +h

tu tapes :
ATTRIB -r -h c:\boot.ini

tu fait c:

tapes *.ini
boot.ini ok
tu le vois tu entres dessus ok

boot.ini =
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

voila j'espère t'avoir beaucoup aidé, j'ai retrouvé des vieux bouquins dos,
0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
1 sept. 2008 à 12:30
re

des que termine

conseil replace
attrib ((attribution syntaxe command commutateur) tu tapes en dessous :
ATTRIB –R –S –H C:\MSDOS.SYS

tu retapes attrib pour voir le boot.ini en exemple :
il est placé

ATTRIB +r +h

tu tapes :
ATTRIB -r -h c:\boot.ini



ATTRIB +r +s +h c:\MSDOS.SYS ((invisible))

pareil boot.Ini

0
dodo1947 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 18:50
Bonjour,

Petite question, comment jrenter dans une session DOS ?
N'est-ce pas trop compliqué ensuite, voir impossible de retapper chaque caractère avec un clavier Suisse-FR actuellement configuré ? N'est il pas plus aisé de faire une disquette qui boot le démarrage avec un script complet qui va placé la syntaxe sans intervention manuelle de ma part dans le DOS, sachant que c'est la partition C du disque dur qui est incriminé?

A noter qu'en ouvrant mon XP N02, je peux faire une cession dans un DOS dont la syntaxe est exclusive à XP (entrée: "Exécuter - cmd - OK". Donc la syntaye DOS traditionnel ne marche pas.

J'ai encore essayer de réparer à nouveau ma version originale N01 avec le CD d'installation XP. Mais le problème revient toujours avec ce "foutu" redémarrage en mode sans échec m'interdisant de finir la réparation au redémarrage obligatoire de l'installation.

Pour le moment, je n'ai que la possibilité de faire des copies de mes documents via l'explorateur de ma version N02 fonctionnant parfaitement dans une partition D

Désolé, mais le probléme n'est toujpours pas résolu
By/1.9.2008
0