Utilisation hot spot

Fermé
Chen - 30 août 2008 à 19:20
 chen - 1 sept. 2008 à 18:10
Bonjour,

Cet été j'ai voulu me connecter à la borne wifi (en accès libre) du marchand de journaux pas très loin d'où j'étais.

pas de problème mon PC portable trouve bien la borne et j'arrive à me connecter dessus avec une qualité de signal maximum.

Problème : que ce soit sous IE ou Firefox j'ai le même message comme quoi il ne peut pas afficher la page.
le gars très gentiment me propose de me connecter à sa livebox et me donne sa clef wep et la même
motif même peine qualité du signal maxi mais message comme quoi il ne peut pas afficher la page.

on m'avait dit que c'était simple et qu'il n'y avait qu'a ce connecter à la borne pour que ça marche,
ben pas pour moi

Avez-vous la solution à mon problème ou connaissez vous un site ou je pourrais trouver la méthode complète pour résoudre ce problème.

Mon materiel : PC portable Asus F3JC avec Windows XP, FAI orange (sans le gestionnaire)

D'avance merci pour votre aide

2 réponses

rebonjour
petit précision mon antivirus Avast et le parefeu de windows, mais même si il sont désactivés pas de page affichée
0
Cause possible... Probleme d'adresse IP, sa c'est une raison => vérifie si ton adresse est bien aloué en DHCP (automatiquement) (selon la config de la Livebox).
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'avoue que je ne comprend pas trop (je ne suis pas une pointure en informatique)

comment vérifier si mon adresse est bien alloué en DHCP (automatiquement) (selon la config de la Livebox) ?

merci de votre patience
Chen
0