Quelle est la ram maximum que je peux mettre

rtk60 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite savoir quelle est la ram maximum que je peux mettre avec ma carte mère (F80-M2, version R02-B2; socket = 939) ??
Sachant que j'ais pour l'instant 2 barrettes de 512Mb pc3200.
Je pensais à mettre 2 barrettes de 1Go pc3200, puis-je mettre plus??
Je voulais aussi savoir si mettre 2 barrettes de 1Go aurait des répercutions sur un autre composant comme le processeur ou l'alimentation.
Mon pracoesseur est un AMD ATHLON 64 3200+.

Merci en tout cas de vos réponses...

A bientôt !!!

9 réponses

Utilisateur anonyme

lu

tu peux monter a 2go.

Mais tu ne verra aucune différence avec 1go, sauf si tu utilse des logiciels gourmand.

+
0
rtk60

OK merci bien !

En fait je trouvais que parfois mon pc mettais du temps à lancer mon HDD, je pensais qu'il utilisait mon HDD par manqe de ram mais bon en aparence non.
Peut etre faut il que je remplace mon HDD??
En effet lorsque j'entre dans mes dossiers, certaines fois il met un certains temps à les ouvrir.
Comment puis -je remédier à cela??

MERCI en tout cas...
0
Utilisateur anonyme

1go est suffisant, peut etre que ton windows commence a se faire vieux et q'une reinstallation serait bénéfique.

du temps à lancer mon HDD -> si l'ordinateur semble ne plus répondre quand tu veux accéder a un répertoire et cela a chaque fois, le disque dur peut etre défaillant.

sur ton ordinateur l'affichage doit etre quasi instantannée (< demi sec)

+
0
rtk60

OK donc je devrai plutot remplacer mon HDD.

Mon pc a été acheté en magasin c est un acer, mon HDD est partitionné et donc je voulais savoir si cela dérrangeai en quelque chose?? Et surtout si en achetant un nouveau HDD je pourrais remettre ma config sortie usine sachant que mon backup est exclusif à acer???

MERCI pour tout... A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non tu ne pourra pas remettre le systeme de backup.

Celui ci est dans une partition caché du disque dur.

Je doute d'ailleur qu'en la copiant sur un nouveau disque dur cela fonctionne.. j'en doute fortement.

Pour voir cette partition : bouton droite sur le poste de travail -> gestion des disques

les partitions sont normales, il faut toujours une petite partition pour windows, et une grosse pour le reste, c'est au contraire un gage de rapidité
0
rtk60

OK.
Je voulais en fait savoir si ma réinstallation à partir d'un backup que jais mis sur dvd fonctionnerais quand même sachant que la première fois que j'ais démarrer mon pc ils m'on écrit que le backup que je fesais qur DVD serait exclusif à acer.
En gros est ce que le fait de remplacer mon HDD bloquerai la réinstallation de tout mon pc dessus vu que le HDD nest pas d'origine??

Un grand merci pour ta vitesse de réponse!!!

A +++...
0
Utilisateur anonyme

étant donné que je ne connais pas le type de backup que tu a fait je ne peux pas te répondre... et il y a de forte chance que cela ne fonctionne pas.
0
rtk60

J'ais tout simplement fait le back-up que le pc m'a préconisé de faire à son premier démarrage, avec NTI.
Tanpis, lorsque le HDD sera mort j'essaierais, en attendant il me suffit largement..

UN GRAND MERCI en tout cas pour ton temps passé...

A bientôt...
0
Utilisateur anonyme

bonne soirée

+
0