Socket ? C'est quoi?

erf -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Juste une question comme une autre mais c'est quoi la difference entre les sokket svp =s

Il y en a des pas mal et je ni comprend rien du tout : /

11 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Il s'agit du support du processeur.
Définition

@++
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Le socket une partie de la carte mère ou tu viens brancher le processeur!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_(processeur)
0
erf

eug oui merci pour ton lien mais bon c'es tassez ésotérique pour moi je dois dire ...

Plus il y a de sokket et plus les informations sont traités?

Je demande cela car je dois achetez un pc pour mon fils qui est un joeur sur pc et bon la ....
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Les socket evoluent avec les processeurs.
En ce moment chez Intel, c'est le socket 775 et chez AMD, c'est le 940 ou AM2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non rien a voir! sur une carte mère il n'y a qu'un seul socket!
Un socket ne peut accueillir que certain processeur c'est pour ça qu'il y a plusieur socket différent

(edit: quoi que sur certaine carte mère il est possible mettre 2 processeur donc il y a 2 socket)
0
erf

Je vois.

J'ai vu un post ici justement par rapport a intel et leur processeur core duo 8500.

Pour un pc de joueur peut-etre que intel et leur processeur sont bien placé ou pas ?

Merci pour la réponse en dessus
0

Oui pour l'instant intel est plus performant pour le jeux! le Core 2 Duo E8500 est très bon pour jouer! et pour un E8500 il te faut un socker 775 ^^
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

il existe plusieur socket : celui de la ram et celui du cpu !!! le soket cpu est l'endroit ou l'on pose le cpu et pareil pour la ram
0
erf

Ah merci bien pour ta réponse !

ça n'est pas évident de trouver des informations assez explicite sur internet pour faire un achat particulier , pour moi du moins...

Si tu est encore par la ou quelqu'un d'autre peut-etre, il y aurait-t-il un site pour joueur qui explique les confogurations de pc par budget ?

Car il reste encore le choix de la carte graphique...

Merci d'avance !
0

et quel serais ton budget?
0
erf

entre 700 / 750 euro avec seuelemnt la tour mon fils a le reste
0

Pour ce prix là je me suis monté le 1er
0