INSTALLATION INTERNET avec une box inventel

Rocuet29 Messages postés 10 Statut Membre -  
donhatem Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour, j'ai voulu installer internet chez un collègue mais cela ne fonctionne pas.

Son matériel est le suivant:
- compaq EVO N115
- windows XP pack 2
- livebox inventel.

Le mode de connexion appliquée est une connexion ethernet.

Maintenant, je vous explique mon problème.

J'ai configuré manuellement la connexion internet:
IP: 192.168.1.10
Sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

DNS préféré: 192.168.1.1
DNS auxiliaire: néant.

Le problème est que je n'arrive pas à réaliser un ping sur la livebox et par conséquent aller sur internet.

Ensuite, je lui est emprunté sa livebox et l'ai améné chez moi. J'ai remplacé dans mon réseau ma box sagem par l'inventel et miracle internet fonctionne.Je possède:
- Windows vista

J'en ai profité pour rentrer sur la box et indiquer les identifiants de connexion. Ainsi aucun problème avec mon PC. Mais toujours un souci sur le pc de mon collègue.

LA LIVEBOX fonctionne correctement.

Ensuite, j'ai pensé à un problème de carte réseau sur le PC de mon collègue. Alors j'ai tenté de connecter le pc de mon collègue à internet vi ma box sagem. Et là, la connexion fonctionne.

Par conséquent, il n'y a aucun problème matérielle (cable, carte réseau).

Alors quelle manip, dois je réaliser pour que la box inventel fonctionne sur le pc de mon collègue. Aidez SVP.
A voir également:

15 réponses

donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46

salut, il se peut que l'abonnement de ton collègue n'est pas encore activé tout simplement, tu as dis que tu as tester le pc de ton collègue avec ton sagem, mais tu n'as pas dit si c'était avec ta connexion internet ou la sienne.
0
Rocuet29 Messages postés 10 Statut Membre

je me suis connecté avec sa connexion sur mon PC.
0

est ce que tu as essayer de laisser la config du pc de ton collègue en automatique (tu fixe pas l'adresse ip)
0

oui dans ce cas il recherche l'adresse réseau et ca ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est étrange comme problème en plus ça se voit que t'es pas débutant, essaye de réinitialiser la livebox et laisser tout en automatique.
0

je viens de la réinitialiser. De plus, j'ai configuré l'ancien pC pour un adressage automatique. Donc, lors de la connexion (la livebox fonctionne avec les identifiants de mon colègue), il cherhce l'adresse réseau et me dit que la connexion a une connextivité limité.
0

ça pourrait etre le serveur dhcp du routeur
0

je viens de le désactievr. Fonctionne toujours pas
0

si tu te désactive il faut mettre une adresse ip fixe, essaye de ne rien mettre dans la case dns
0

Pas mieux. Par contre la connexion n'a plus une connectivité limité. par contre aucun ping possible.
0

tu peux accéder au routeur comme ça ? désactive le parefeu de xp
0

le parefeu est désactiver. par contre avec le pc de mon collègue je n'arrive pas au routeur. le test du ping est négatif.
0

on récapitule :
pc collègue se connecte sur ta connexion adsl avec ton sagem
ton pc se connecte sur la connexion de ton collègue avec livebox
donc d'un coté c'est pas le problème de connexion de ton collègue ni celle de la livebox et c'est pas un problème de pc de ton collègue, en math ça s'appelle une équation qui possède pas de solution :)
0

oui c'est ca
0

donc à mon avis c'est qu'il y a un problème dans tes tests, refait tous les tests
0