Pratiques des... "ex services publics" E

christian - 29 août 2008 à 18:13
 christian - 29 août 2008 à 18:25
exoérience vécue...
Depuis le début de l'année l'ex service public EDF m'a facturé entre le 1/01 et le 1/05 la totalité de ma consommation annuelle habituelle: Une facture par mois!
Explication: Les relevés sont soutraités auprès de sociétés extérieures ( dont les releveurs passent ou ne passent pas au passage..), parfois la mise sous enveloppe pren,d 15 jours et la facture est reçue APRES son echéance!
La seule personne que j'ai pu avoir au téléphone m'a indiqué que les pérélèvements automatiques allaient devenir obligatoires ce qui est illégal..
Comme depuis mai ils me doivent de l'argent je les ai appelés enfin j'ai cherché à les appeler.. Il faut deux mois pour se faire rembourser!
entre temps il n'est plus possible d'avoir le moindre contact... numéros surtaxés style starac ( tapez 1 ou 2 ou 3 ou 4..)
Rien.. le site internet est aussi nul que le téléphone mais au moins c'est gratuit!
Détail: Ce qui reste des employés d'EDF payent 10% de ce que je paye moi même (pas les employés des sociétés soutraitantes, dommage pour eux) et 1% des FACTURES sont reversées au comité d'établissement des employés ( 1%... c'est une somme a peine imaginable, les autres comités d'établissements touchent 2% de la masse salariale! ce qui est des millions de fois moins)..sans compter que des frais de "service public" ont augmenté nos factures de 4,5% il y a quelques mois et que les dirigeants d'edf ne cessent de pleurer pour augmenter massivement les factures( dernier chiffre entendu ce matin à la radio: demandent + 15%d'augmentation des facturations)
San jamais avoir rien du a l'ex service public EDF j'ai eu mon compteur coupé a de nombreuses reprises ( mes proches , parents par exemple aussi) alors le pire est a venir!
Ont fait quoi???? on se moule dans la peau de mouton de Pavlov ou on cherche une solution??

1 réponse

Bonjour Christian
Oui je me réponds a moi même ce qui est le plus sur moyen d'être d'accord avec moi même!au moins c'est mon opinion et je la partage!
Souvenons nous de l'autre "ex service public" France Télécom.. le jour ou le marché s'est ouvert les abonnements n'étaient pas concernés et nous les avons vu exploser!
Aujourd'hui France télécom, devenue "Orange" ( achetée a prix d'or au frais des contribuables Français) est le plus cher du marché.. et en Plus Orange est une société de droit Anglo Saxon et j'aimerai bien être sur qu'elle ne déclare pas ses revenus dans des iles... crocodiles...
Pour les gens qui ont mon age le Canard Enchainé avait surnommé un ministre 'Taxando" à une époque car France télécom servait de vache à lait et les communications servaient de taxe!!!
Et aujourd'hui... les numéros 08 servent de leurre non?? et demain?? l'eau?? l'électricité??
0