Pb XP SP3

Résolu
ronny64 -  
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai essayé d'installer le pack 3 mais a chaque tentative une fenetre s'affiche au bout de 10 min "IMPOSSIBLE D'INTALLER LES FICHIERS CATALOGUE" que faire?
Cette fenetre apparait après "la création du point de restauration"
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Pour installer le SP3 il faut que ton PC soit "propre"

As tu un antivirus (et lequel) ?
As tu un antispyware ?
As tu fait une défragmentation ?
0
ronny64

As tu un antivirus (et lequel) ? OUI AVAST QUE J'AI desactivé pour l'intallation
As tu un antispyware ? NON
As tu fait une défragmentation ? OUI il y a 15 JOURS
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ok,
Télécharge et installe Superantispyware
Lance un Scan
> Téléchargement
> Aide et tutoriel...

Désinstalle Avast et installe Antivir
Lance un Scan
> Pourquoi ?
> Téléchargement
> Aide et tutoriel...

Télécharge et installe Aulogic
Lance une défrag
> Téléchargement
0
ronny64

tu pense qu'il pourrait y avoir une incompatibilité avec mon système de protection, c quoi Aulogic?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > ronny64

Auslogic permet de faire une défragmentation plus profonde et plus rapide qu'avec l'utilitaire de Windows.
En ce qui concerne Avast, c'est un bon antivirus mais il laisse quand meme passer quelques virus.
Antivir est plus puissant et gratuit.
Superantispyware est selon moi le meilleur antispyware gratuit (c'est personnel comme jugement)

Normalement il n'y as aucun problème pour le SP3
Si le programme ne s'installe pas c'est certainement a cause d'un Spyware ou d'un virus...
0
ronny64 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci pour tes réponses je vais essayer de faire comme tu me conseil , sachant que mon pere avec la meme configuration de protection lui n'a pas eu de pb pour installer le pack 3, je ne comprend pas pourquoi? merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > ronny64

Simplement car ton père doit moins télécharger que toi et n'a certainement pas de virus sur son PC...
0
ronny64 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai essayé comme tu me la dit: Pas de virus trouvés, toujours le même pb lors de l'installation de la mise à jour ils entendent quoi par "fichiers catalogue"?
0