Vitesse ventilateur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai pouvoir accéléré la vitesse de mon ventilateur de mon ordi car il chauffe beaucoup.
j'ai 4 ventilateurs :
- processeur
- *1 ventilo qui souffle vert l'extérieur* (je c'est pas comment il s'appelle)
- carte graphique
- disque dur

J'aimerai pourvoir accélérer la vitesse du ventilo du processeur ou de celui ... que je ne connais pas le nom^^

Existe t-il un logiciel pour faire ce-ci ou faut t-il faire un modif dans les paramètre de l'ordi ?

Merci de vos réponses..
A voir également:

9 réponses

titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

salut

donc celui que tu connais pas le nom c'est un ventilo de boitier

a tu paser un coup d'aspi dans ton pc pour le nettoyer ?
0
Utilisateur anonyme

Merci pour le nom^^ (ci compliquer^^)

Oui je n'étoi mon pc avec un compresseur d'air.

Mais moi j'aimerai savoir juste si on peu accéléré les ventilo ?

Le truc c'est que je peu plus rajouter de ventilo car j'ai plus de place donc sa serai pour savoir si on peu pas augmenter la vitesse pour le ventiler mieux ?^^
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

la vitesse du ventilo du proco (ventirad ) doit etre reglable dans le bios

mais c'est pas facile de l'explique quand on a pas la meme carte mere (chaque carte mere a un bios different)

apres le ventilo de la carte graphique il y a deux possibilite

carte nvidia
il faut le logitiel ntunes (telechargable sur leur site) qui te permet de regle la vitesse du ventilo dans l'onglet regler les paramettre du processeur graphique

carte ati
sa doit etre possible de le regler avec un de leur utilitaire (perso j'ai pas de ccarte ati et je les connais pas )

les ventilo de boitier eux ne sont pas reglble sauf certain (antec tricool) qui on un selecteur physique
pareil pour les ventilo de disque dur
0
Utilisateur anonyme

OK je vais essayer (ma cartes graphiques et une nvidia : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je suis rentrer dans le BIOS, j'ai trouver la température du processeur mais pas le ventilateur ??
0

sa doit etre dans le meme quoi

pour moi c'est deguise en % de vitesse du ventilo et a quelle temp il doit se mettre a tourne plus vite
0
Utilisateur anonyme

Les information sur le processeur n'étais pas modifiables.
0

pour moi c'est dans h/w monitor

cpu fan = ventilo du proco
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouver ça :
current CPU FAN speed 1739 RMP

Mais impossible de modifier ces options : elle sont grisées.
0