Surchauffe cpu

toufix -  
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'assembler un ordinateur et tout fonctionne =) sauf que le cpu chauffe

Voici ma config :
- carte maman : Asus p5b
- ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK
- dd : maxtor 160go
- boitier MIP avec alim d'origine
- cpu : Intel Pentium Dual Core e2180 avec ventirad d'origine + pâte thermique Zalman ZM-STG1
Mais le problème c'est qu'en idle le cpu est à 71° j'ai pas testé en full car l'OS n'est pas installé.

Merci de m'indiquer d'où pourrait venir le pb sachant le ventirad tient pas tip top sur la cm.

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour, je ne sais pas a quel température tourne les nouveaux PC, moi j'ai un dual core et il monte a 60°C sinon tu peut télécharger speedfan pour pouvoir réguler la température de ton PC, et perso vaut mieut que ton ventirad tienne bien car si il n'y a pas contact entre le CPU et le ventirad via la pate thermique il n'y a pas de dissipation de chaleur.
0
toufix

Comme je l'ai dit je n'est pas d'os d'installé.
le ventirad fait contact mais voilà avec la pâte thermique d'origine j'atteignais 90° en idle et la j'ai mis ma zalman (neuve) et je tombe à 71°
0
toufix

c'était bien les fixations, merci de ta réponse fafa_59
maintenant je suis à 45°

++
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

de rien
0