[arnaque] Kijiji Bénin Perroquet

guiguifly - 29 août 2008 à 11:13
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 juin 2012 à 17:15
bonjour a tous et merci a la personne qui a creer ce forum car jai failli tomber dans le panneau de l'arnaque avec une annonce sur kijiji ( don de perroquet ) en fait je vous explique je voit tout d'abord cette annonce de audrey 007 disant quelle fait don de son perroquet ara nommé chicito suite a une mutation a londre pour raison professionnelle donc je m'interresse a cette affaire en posant des questions sur celui ci elle me repond que chicito ( le soit disant perroquet ) est actuellement dans une agence de transport a benin la je ne me pose pas de question particuliere sur ce pays car je ne sais pas du tout ou ce trouve celui ci elle me donne aussi un numero de telephone (0022998136705) apparament celui de la pseudo agence de transport a qui je passe un coup de fil de suite pour voir les modalitées de livraison la je tombe sur une personne de nationnalité etrangere ( accent africain ) qui me sort un discourt apparament bien rodé et qui me demande des le lendemin matin d'effectuer un mandat western union a ladresse suivante (nfangou mama 2 rue de la paix 00229 cotonou a benin ) la jai un doute je contact alors audrey la soit disant donneuse en lui exposant mes craintes et la plus de reponse . je me penche alors sur le non de la societé de transport (lecoin-transport ) et la je ne trouve rien donc j'approfondi le sujet et la je tombe sur ce forum qui ma ouvert les yeux et c'est pour cela que je vous ecrit ce message tout de suite apres la lecture du forum alors attention m'efiez vous des offres trop allechante merci encore au createur du forum

10 réponses

tu as bien fait,
je le rappel pour tout le monde
AFRIQUE+ARGENT+ WESTERN UNION = ARNAQUE ds 98% des cas
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 11:52
pourquoi 98% des cas. Il faut dire 100% des cas.
0
bonjour je tiens a vous informer que je suis en train d.avoir la meme arnaque que vous par ce fameux transporteur pour 1 don de perroquet on ma demander dans 1 temps la somme de 80 euro que j.ai regler è apres la somme de 130euro pour la quarantaine donc j.ai pas voulu verser l.argent voila cordialement
0
sebastien212010 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 01:10
bonsoir, je suis dans le méme ca que vous apart que moi j ai versé 200euros d assurance et que maintenant on me demande 450euros pour un permis cites et une cage que doije faire? payé? car moi s était pour une adoption merci d avance de votre reponse
0
Utilisateur anonyme > sebastien212010 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 08:02
Arrêtez tout c'est une escroquerie .

Le perroquet n'existe pas. Lisez un peu les signalements sur ce forum.
0
sebastien212010 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 10:41
bonjour j ai juste son adresse mail s est jemaindeclerk@gmail.com et la societe de transports s apelle pettransporter@earthling.net voila de vrai escro, et il mon demandé d appelé l aeroport de hearthow qui et en angleterre le numero et 0447011183881 j ai essayé et je croiyé tombé sur un anglais , mais s etait une personne qui parlé francai avec un accent africain ?desolé pour les faute d orthographe merci
0
vianney > sebastien212010 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
11 juin 2012 à 17:11
Bonjour
J'ai un ami qui lui aussi et entrain de se faire avoir
Par une société de transport
Qui pour lui rembourser un chèque de banque qui et dans cette société de transport
Bien suis-je lui et dit toute de suite d'arrêter de payé
Et de donné quoi se soie sur son identité
Mais hélas lui
Avait déjà donner son non prénom et adresse
Avant de parler a qui se soie de se fameux chèque
Par peur ....
La lui et bien sur encore une foi dit de toute arrêter et de plus répondre a c'est mail
Pouvez vous me dire se que je doit faire pour l'aidé
Merci


Voici le non de la société en question
Transforma compagnie France-bénin
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 383
11 juin 2012 à 17:15
Bonjour Vianney..
Tout ceci est bien confus même si on se doute bien qu'il s'agit d'une arnaque... Il faudrait reformuler les informations de manière intelligible..
A+
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 févr. 2009 à 16:03
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/list 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, si vous avez subi un préjudice :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,moi j ai failli adopter un jack russel de 2 mois hier matin et on ma demender 98€ a regler au transporteur et jai eu un gros doute quand je suis tomber sur un forum qui parlais du site www.lecoin-transporteur.com et la je me suis rendu compte qu il y avait la meme adresse et que d une personne a une autre c etais jamais le mme nom et prenom a qui il fallait envoyer l argent mais heureusement je n aie rien envoyer mais par contre ils arrete pas de m apler sur mon telephone fixe et portable si vous pouvez me conseiller pour savoir quoi faire merci a celui qui a creer ce site pour tenir informer les gens.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 11:55
Il suffit de ne pas répondre ou de les laisser parler et de raccrocher. Ils vont se lasser et ca va leur couter trop cher.
0
bonjour jai eu plein de mail de persone ayant demenager en afrique et royaume uni.
jai repondu a plusieurs annonce pour un petit chien
jai recu 7 reponse casiment identique
jai senti l'arnaque avec leur roman
voila
attention a vous
0
bonjour,
je viens d'avoir le même scénario que vous et le même tél
je vous remercie car j'allais faire une grosse bêtise !!!
c'est un scandale de voir ça, profit de tout , ou va t-on ???
mon rêve vient de s'écrouler car je me faisais déjà une joie de l'accueillir...
j'ai même eu droit au photo........ quels bandits !
merci à la merci qui a créer ce site, il sera fort utile aux futurs naifs (naives)
catherine
0
oui il y en a même qui se font passerr pour le fils ou le neveu d'un richissime soi disant oncle africain qui est mort dans un accident et pour recuperer sa fortune ( et vous en revereser une partie,bien sur !!) on vous demande de leur preter un peu d'argent en faisant un virement, + votre carte d'identité, etc....

ça fait au moins 15 ans que ces arnaques existe, mais visiblement tout le mond e n'est pas informé...

cordialement


....au fait, moi j'ai une petite souris grise qui déprime en ce moment qui peut m'envoyer 1000€, que je lui offre une consultation chez le meilleur psy qui existe....NOOOOOOOOOn je plaisante,bien sur
0
exacte ce site es bien une arnaque, je viens de me faire avoir pour une voiture sans permis qu'on devait me livrer et que je n'ai pas eu bien entendu vue qu'il fallait que je fasse un mandat western union a un etranger au benin attention a vous tous
0