Je suis tjs en attente de ma caution

lilou -  
 marcopolo -
bonjour ,
j'ai rendu l'appartement dont j'étais locataire le 15 juillet 2008. ma propriétaire a le droit de me rendre la caution qu'au 15 septembre 2008. elle m'a informé qu'avant, elle ferait un solde de compte pour vérifier s'il y a une trop grande différence sur la consommation d'eau ( que je payais dans les charges).

comment puis je être sûre de ce décompte en sachant qu'à mon arrivée ni l'agence ni la propriétaire ont su me donner les numéros du ballon d'eau; je n'ai eu que ceux à la sortie de l'appartement.

d'avance merci beaucoup

3 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 873

Salut.

Ben en général, quand on rentre dans un appart', on relève tous les comtpeurs : eau, gaz, electricité, chauffage, etc.... et on le fait noter sur l'état des lieux contradictoire.
Cela permet de faire la différence très facilement à la sortie.

A part demander le relevé de sortie du précédent locataire,tu n'as plus que l'espoir que le propriétaire soit honête.
0
bullitt4 Messages postés 61 Statut Membre 5

si ils sont incapablent de donner un chiffre comment pourraient ils vous donner un montant ??
0
marcopolo

Bonjour
En plus de l'eau le proprio vous doit également un décompte de charges minuterie , espaces vert,et divers
si un proprio (dont j'en suis ) est incapable de prouver la réalité des charge payées il vous doit la totalité des charges payées (jugement de tribunal)
Ne pas confondre le loyer pour le proprio (son bénéfice) et les charges qui sont un compte exact rendre le trop payé au locataire ou en garder sur la caution pour pas assez payé

En général et surtout par agence les relevés eau , gaz , électricité sont relevés en entrée et départ
Maintenant le proprio ne reçoit qu'un décompte annuel par le syndic et pas forcement le mois de votre départ
et est donc obligé de faire une péréquation sur l'année précédente
0