Crossfire HD4850, que choisir

Taharoa -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila je suis en train de me constituer une config pour jouer, et je voulais faire un crossfire avec 2 HD4850, qui d'apres ce que j'ai lu dans les tests, est plus performant qu'une HD4870 seule et qui semble etre un des meilleurs rapports qualites/prix.

Mais je me posais quelques questions :
- Est-il mieux que les 2 cartes soient identiques?

- Y'a t'il des modeles de HD4850 recommandes pour le Xfire?

- Je pensais mettre une alim Corsair VX550, est ce que la puissance est suffisante pour alimenter ca? (sachant que le reste de la config est un E8400, 2*2Go de DDR2 PC8500 et que je pense OC)

- J'ai lu que les cartes meres a base de chipset X38/X48 sont recommandes pour le Xfire, quelle est la difference entre les 2? Et quels sont les modeles de cartes mere les plus interessants a l'heure actuelle? (Je pensais m'orienter vers la Asus P5E (ou P5E Deluxe)

Voila, Merci a tous :D

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

de rien, bonne journée !
1
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Le meilleur choix actuel est la Gainward HD4850 Golden Sample, une véritable double slot, avec un excellent système de refroidissement et moins chère que la Toxic de Sapphire. Mais aucune certitude sur la date de sortie: vers le 3/09/08 chez LDLC et le 10/09/08 chez Materiel.net.

A+
1
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

exact, je viens juste de voir sa...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

Pour les HD4850, tu peux prendre la marque que tu veux, je pense que c'est mieux d'avoir la meme marque pour les 2, mais sans certitude ;)

la Corsair VX 550W est très bien pour ta config

il vaut mieux avoir une carte mère à chipset X38 ou X48 pour gérer le CrossFire en x16

le X48 gère en plus les CPU à FSB de 400 Mhz, c'est pas vraiment utile à mon avis

l'Asus P5E (X38) ou Asus P5E Deluxe (X48) sont de très bons choix pour du CrossFire,
avec une préférence pour la P5E à 150€

A + ;)
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

juste une petite précision pour compléter le poste de marcmarais,
vu que les HD48XX chauffe beaucoup et si ton budget le permet...prends les versions toxic de chez sapphire.
elles ont un meilleur refroidissement et donc moins de bug d'affichage en burn.
par contre, essai de voir des photos exacts des carte mère pour etre sur de l'écart entre les ports pcie.
car sur maximus formula, l'espace est assez conséquent et donc les ventiradsd des toxics passent sans soucis.
0
Taharoa

Ok Super merci :)
0