Compatibiliter avec la sapphire HD 3650 AGP 8

blazzze -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrait savoir si la carte graphique sapphire 3650 HD 512 MO DDR2 en AGP 8X serait compatible avec ma carte mère , une MSI KT4AV , sachant que j'ai un processeur AMD Sempron 2600+

??

merci beaucoup :P
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut blazzze,

c'est de l' AGP 4x/8x , aussi bien CM que CG
mieux vaudrait la déclarer dans le SETUP en 4x
( pour éviter des freezes éventuels )

à+
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Il n'y a pas de raison pour une incompatibilité éventuelle mais ta carte graphique sera sous-exploitée du fait de ton processeur très faible.
0
blazzze

dsl du double post mais mon Sempron tourne a 1.83 d'origine et je l'ai overlocké a 2 GHZ donc je pense que sa tournera bien , car je compte faire tourné des jeux utilisent D 10.1 genre les sims 3 ...
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > blazzze

Tu peux croire ce que tu veux mais ce ne sont pas les quelques 166MHz que tu as gagnés qui vont mettre le sempron à niveau. Les cartes nouvelles générations sont exploitables à fond avec les proceseurs de nouvelle génération (Athlon 64 X2, Core 2...). La différence de puissance que tu as avec ton overclock est vraiment négligeable face aux ressources demandées pour exploiter de telles cartes graphiques.

A titre de comparaison, l'indice de puissance brute (test CPU Mark) d'un Sempron 2600+ est de 323 et celui d'un simple Core Duo T2250 (même pas un Core 2) est de 744 soit plus du double. Et je doute déjà du fait qu'un T2250 puisse exploiter une HD3650 à fond.
0
blazzze

oui mais mon but est de l'exploiter a fond ...

autrement niveau compatibilité sa ira ?

car même entre carte graph' compatible 8X agp et carte mère 8x agp il y a dé fois des problème de compatibilité ??

++
0

Les problèmes de compatibilité sont rares. Si tu as un port AGP 8x et une carte AGP 8x, ça devrait fonctionner parfaitement.

Cependant, pour ce qui est de l'exploiter à fond, tu ne pourras pas. Tout simplement. Ton Sempron 2600+ est tout bonnement trop faible.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

compatibilité oui

mais des processeurs en socket A ( 462 )
http://www.fr.winbuyer.com/cat-1719/keyword-amd%203200%20xp%20athlon/init-1/D-19032007/C-fr_Type2_4/?c=7601719&gclid=CNDOlPTespUCFQZYZwodoQRGQA
http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Composants_Processeur/f1/Athlon+XP/f4/AMD

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blazzze

mais ma question est :

esque je pourrais jouer genre a crisis sans lag ?

en ne mettant pas nom plus la resolution au max !

bien sur j'i oublier de dire que j'avait 2 go de ram !
0
blazzze

OK dac' bon m'aime si je peux pas l'exploiter a fond , je pourrais faire tourner crysis sans lag avec cette carte graphique ?
0

Oublie Crysis. Ce n'est pas ta carte graphique qui va être en rade mais ton processeur. Il faut un Athlon 2800+ au strict minimum pour faire tourner Crysis avec les paramètres au plus bas et encore, ca ne sera pas jouable.
0
blazzze

et si je prend ce processeur sa ira mieux ?

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9634114
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je t'ai mis ce que tu peux trouver en neuf ( le maxi )
AMD Athlon XP 3200+ / 2.2 GHz ( FSB 400 MHz ) - Socket A à 110€
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il faut l'overclocker
ta CM : Supports 200/266/333MHz front side bus
0
fred

euh non surtout pas, ta CM n'est pas compatible ^^ il me semble qu'au mieux tu peux prendre un athlon xp 2600 (socket 462) mais bon ce genre de produit ne se trouve plus en etat neuf. Si tu compte jouer a Crysis c'est tte la machine qu'il faut changer...
0

le mieux , c'est de changer la CM et le processeur
en socket AM2 , et et core duo
0