Retour chariot

sosx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 in2ni -
Bonjour,

Tout les jours je fais un copier/coller(d'un fichier internet en java script)d'une liste de numéros de téléphone dans une page excel, dans chacune des cellules un espace est rajouté après le dernier chiffre.
Pour pouvoir utiliser cette liste je supprime cet espace cellule par cellule par un retour chariot. Je cherche donc une formule ou une macro qui rendrait cette tache automatique.

2 réponses

in2ni

Pouvez-vous donner un exemple de votre liste, voire le code javascript ? J'ai du mal à voir comment remplacer ces espaces sans avoir une meilleure idée de la structure de votre liste téléphonique - par exemple je vous aurais bien dit d'utiliser une expression régulière en javascript comme :
maListe = maListe.replaceAll (/\s/g, "\n");
mais cela remplacerait tous les espaces par des sauts de ligne.
0
sosx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Merci de m'adresser un mail à l'adresse jacqueslegoff@voila.fr , je t'enverrai en retour un ficher exemple dans le quel par souci de confidentialité les n° de tel réels sont remplacés par une suite de chiffres identiques, l'espace qui pose problème est conservé après le dernier chiffre.
-1
in2ni > sosx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai envoyé un email à l'adresse indiquée...
J'espère pouvoir vous aider, sans doute avec une macro en VBA.
0
sosx > in2ni

Bonjour,

je viens de vous expédiez par mail le fichier exemple.
0
in2ni > sosx

Il existe une solution très simple avec le minimum de manipulation :
- Copiez toute votre colonne de numéro
- Sélectionnez une colonne vierge
- Faites Edition->Collage spécial - Cochez la case "Blancs non compris"
- Vous pouvez supprimer la colonne initiale

J'espère que la réponse vous conviendra !
0
in2ni

En amont, il y a aussi len Excel (français) la fonction SUPPRESPACE(ref), qui enlève tous les blancs au début et en fin de chaîne.
0