Liste déroulante Access

basshero816 Messages postés 115 Statut Membre -  
paolo_en_espagne Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur un mini-projet Access.
Dans un formulaire, je veux afficher deux listes déroulantes.

La première est une liste de métiers, qui sont regroupés dans une table. Jusque là pas de problème (heureusement).

Pour la seconde, je souhaite faire apparaître une liste de noms d'employés, grâce à une requête. La requête n epose pas de problèmes, j'ai les bons noms dans la liste déroulante. Mais ce que je veux, c'est que :
- les noms des personnes inaptes au métier choisi dans la première liste soient grisés
- les noms des personnes aptes au métier mais formées il y a trop longtemps soient en rouge
- les noms des personnes aptes au métier et formées soient en vert

Est-il possible de mettre en couleur, comme je le désire, certains champs d'une liste déroulante...?
Si oui, quelle est la méthode..?
Merci
A voir également:

3 réponses

paolo_en_espagne Messages postés 41 Statut Membre 12

Désolé d'apporter de mauvaises nouvelles nouvelles de si bonne heure mais je ne crois pas que ce soit possible. Cependant, tu peux modifier ta requête pour n'afficher que les personnes aptes au métier puis ajouter une zone supplémentaire dans ton formulaire pour n'afficher que les personnes formées depuis moins de X mois (ou semaines ou années selon ton unité de temps...).
0
basshero816 Messages postés 115 Statut Membre 6

Il est peut-être possible de passer par un sous-formulaire, dans ce cas je pourrais mettre en évidence les personnes aptes ou inaptes, non..?
0
paolo_en_espagne Messages postés 41 Statut Membre 12

tu peux très bien le faire dans ta requête qui alimente ta liste déroulante si tu as une zone spécifique qui définit cette (in)aptitude au métier sans passer par un sous formulaire...
0