Arnaque via Western union - Achat voiture

ilagoli Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 04:48
 ilago - 5 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,
merci à tous vous venez de me sauver la vie. on a reçu pratiquement les mêmes messages. j'avais une doute donc retardé l'envoie du western union. Surtout que le numéro du vendeur correspondait à celui de l'agence Gss-courrier. Quand le responsable m'a téléphoné, le nom affiché sur mon téléphone était celui du vendeur.

Le vendeur Andrew Franck
bonjour,
J'ai parlé avec l'entreprise et quand ma voiture est en compagnie de garde, ils prendront contact avec vous. La société garder votre argent et ma voiture jusqu'à ce que vous receviez et de tester la voiture et nous pouvons avoir un coffre traiter parce que ma voiture et votre argent sont en sigurance.

La société m'a dit que après avoir reçu la voiture que vous avez 3 jours pour tester la voiture, après 3 jours si l'agent qui vous donnent de la voiture est revenu que vous avez à prendre une décision:
-- Si vous aimez la voiture qui vous va le garder et vous irez à l'agent qui vous donnent la voiture à un poste de police pour modifier les documents, vous permet de placer le document sur votre nom.
-- Si vous n'aimez pas la voiture la compagnie sera de retour votre argent et vous payer une taxe 18 euros, cela signifie que si vous n'acceptez pas la voiture que vous paierez seulement 18 euros rien de plus parce que je vais payer la taxe de navigation. Toutes les taxes de transport seront payés par moi pour que vous n'ayez pas à vous soucier plus de dépenses que les 28 euros.
Je suis sûr que vous vous aimez et vous garderez la voiture, car vous avez vu que la voiture est en parfait état. Avant le paiement, ils vous enverrons la facture proforma, la copie de mon passeport, papiers de la voiture et vous pouvez voir le paiement avant que le document de la voiture. Je prefere une entreprise et je prefere payer plus de 40-50 euros, mais j'aime savoir que ma voiture est en sigurance tout le temps, parce que j'ai pas l'habitude de me donner ma voiture, les clés de la voiture, tous les documents de la Voiture et une déclaration dans laquelle j'ai pour expliquer que je accepter que l'agent de changer de l'argent avec la vôtre. Est-ce que vous me comprenez? S'il vous plaît me répondre que si vous ÊTES UN GRAVE ET PERSONNE INTERESSEE, car je n'aime pas perdre mon temps et mon argent pour rien.

La voiture est maintenant dans la compagnie maritime en garde à vue. Le site Web de la société est www.globalsp.iwarp.com. L'email de contact est GSS-Courier@Europe.com
Ils prendront contact avec vous et vous donner plus de détails sur la livraison et le compte bancaire pour le paiement. Vous recevrez un numéro de suivi, et vous pouvez vérifier votre état de tout temps un système de suivi de la cuvette sur le site. Vous allez déposer l'argent à la compagnie compte en banque et ils vont livrer la voiture à votre adresse.
Après que vous aurez 3 jours pour vérifier les documents et de la voiture. En ce temps votre argent sera conservé en toute sécurité dans l'entreprise compte en banque, et ils me donnent de l'argent que si vous vous engagez à garder la voiture et signer le contrat. Si, par la raison que vous n'aimez pas la voiture, il vous rendra la monnaie en retour max. 24 heures. Vous n'avez pas à être s'inquiéter à ce sujet, parce que la voiture est en parfait état et le service livre vous confirme cela. Je suis sûr que nous pouvons faire la transaction de cette façon, sans aucun problème, car je l'ai utilisé avant quand j'ai acheté une moto pour mon petit frère.
Un second mail
GSS-Courier ® Inc - Shipping&Escrow Solution For The Future

Cet e-mail a été traduit de l'Anglais avec un programme. Nous essayons de faire le meilleur tout plus facile.
La voiture et un été testé tous voiture est en parfaite état:
Mercedes-Benz E 430 4-Matic Avantgarde
Kilométrage : 136230 km - réel
Année: 11/1999


Documents pour la voiture:
-Demande de certificat de non-gage
-Déclaration de vente
-Compromis - Promesse de vente
-Certificat de cession d'un véhicule
-Check-list
-Affichette de vente
-Livret de service

Piste par numéro de suivi: AB1859035 ( En attente d'expédition )


Détails de votre envoi: Mercedes-Benz E 430 4-Matic Avantgarde

Description des marchandises Après inspection, nous avons trouvé votre article en parfait état avec tous les documents disponibles.

Envoi valeur déclarée: € 5800
Date de départ et le lieu en attendant
Lieu de l'expédition d'total-transports de garde
Le type de transaction Escrow - en attente
Escrow Transaction Approved
Transaction en attente de progrès
Instructions de paiement:
Montant à transférer 2.900 euro
.
GSS-Courier de paiement ® Information (GSS-Courier@Europe.com )


S’il vous plaît le transfert de 2.900 euro à travers Western Union à notre agent de paiement nom et l'adresse:

Name: Sandra Carre
Address: 131 HIGH ROAD STREATHAM
London, SW161H
United Kingdom

Comment puis-je payer?

S’il vous plaît aller à un bureau de Western Union avec le nom et l'adresse et effectuer le transfert.

Que dois-je écrire sur le papier Western Union?

Si vous leur dites que vous faites une transaction, il vous facturera 480 euros.
Si vous leur dites que vous envoyez de l'argent pour un ami, vous ne payez que 70-100 euros.

A demandé le transfert de l'information:
*La copie du transfert pour confirmer le transfert.*

*S’il vous plaît procéder au paiement dans les prochaines 24 heures.*

Vérifiez les instructions de paiement (s’il vous plaît lisez attentivement)

Pour le suivi d'un envoi s’il vous plaît aller à notre page de suivi: http://globalsp.iwarp.com/tracking.php.htm
Numéro: AB1859035
Les informations de contact ne doit être utilisé que pour régler des questions liées à GSS-Courier® Inc toute autre utilisation est strictement prohibited.If vous avez besoin de contester cette transaction, le numéro de suivi garder à portée de main lorsque vous contactez GSS-Courier® Inc Toute plainte doit être déposée Dans les 30 jours suivant la transaction date.To demander ce remboursement, il suffit de contacter le service d'assistance
(GSS-Courier@Europe.com )
Et entrez dans la ligne d'objet:
Demande de remboursement de la GSS-Courier Escrow Auto-Transaction # AB1859035
1. Quel est Escrow GSS-Courier?
-Escrow est le premier service fiduciaire en ligne sur l'Internet. GSS-Courier permet aux deux parties de s'engager dans une vente sans risque.
2. Pourquoi devrais-je utiliser d'entiercement?
-Auto-Solution protège à la fois l'acheteur et le vendeur à une vente, car le paiement n'est pas libérée tant que l'affaire n'a pas été reçu. L'ensemble du processus est bloqué, et sont indispensables à toute personne qui participe régulièrement à des métiers en ligne de véhicules.
3. Quels sont les types de paiement sont acceptées?
-Escrow n'accepte que le compte bancaire
4. Qui peut initier une transaction?
-Soit le vendeur ou l'acheteur peut commencer une transaction.
5. Qui paie la redevance?
-Le vendeur est la seule personne responsable.
6. Combien de temps dure le processus d'autorisation?
-Après Escrow a reçu un paiement de l'acheteur, la voiture doit arriver au max. 8 jours, ou le paie ment sera remboursé à l'acheteur.
7. Qu'est-ce que la page Statut Google?
-Vous pouvez surveiller votre transaction avec le numéro de suivi dans le système.
8. Lorsque l'acheteur soumettre paiement?
-L'acheteur soumet paiement après avoir reçu le numéro de suivi.
9. Lorsque le vendeur reçoit un paiement?
-Une fois que l'acheteur a confirmé que la voiture a été reçu et est dans de bonnes conditions, le paiement sera présenté dans un délai de 72 heures pour le vendeur.
10. Est-il nécessaire de vous enregistrer sur ce site?
-L'inscription n'est pas nécessaire pour participer à une opératio n sous séquestre.


United Kingdom Office
Address: Roadstreet 54
City: London
Post Code: E151JA
United Kingdom (England)
+(00)44 20 7979 7618
+(00)44 20 7979 7634
GSS-Courier@Europe.com

Ça va 3 semaines que j’enquête. Alors l’histoire du téléphone m’a mis la puce à l’oreille et grâce à vous je sais maintenant de quoi il s’agit.

7 réponses

L'escroc est revenu à la charge,
Dr. xxx (ça c’est moi) what is going on?
You sent the money for the car ???

Alors je lui ai repondu :

Mr. Franklin,
I got the money but, there are something wrong with the way of buying the
car. This agency, I don't know anything about it!!!
I prefer the normal way of doing business. The name of person (physical)for the western union, and an account of physical person in the bank ? Buying a car by western union is prohibited (see on autoscout24)

Il y a quelque chose de louche. Des personnes se font anarquer sur autoscout via ce genre de transaction. Et mes conseils (mon avocats, et ma
conseillère à la banque) me demandent de ne jamais envoyer de l'argent sans avoir vu le vendeur (mr. Franklin), la voiture et les papiers
inhérents. C'est une question bon sens.
Il y a eu plusieurs histoires d'arnaque impliquant GSS courier et le nom
de domaine Gss-courrier@europe est nom de domaine que n'importe qui peut
s'offrir (nom de domaine classé suspect).
Si vous Monsieur Franklin êtes sérieuse ceux dont je ne doute pas, on
pourra se rencontre et faire la transaction de visu (comme cela se fait
d'habitude). Je peux moi même transporter la voiture jusqu'en France.
Comme ça on fera les papiers, je vous donnerai l'argent et moi je prendrai la voiture et les papiers afférents.

Et voici sa réponse :

look , i have a good ideea , and i will ask you to make something for my warranty because i cannot trust you anymore.
Your wife will send the money to your name on a London address.
In this case you will be the only person hwo can take the money with your ID from London.
After i see the paper from wstern union with the money on your name , i will send the car to your address. After you receive the car you will go again to western union with your wife and she will change the receive name with my name and i will take the money from london.

Ce gars me prend pour un idiot, là je suis passé la vitesse supérieure :


You tell that you can't trust me anymore, in these case why you refused to
make business by the normal way. I tell you that money will not be sent by
Western union (they can't authentify paper).
If I didn't got money, why I'll ask that I have got it ? why ? You don't
remember, when I have asked you to wait two weeks before ?
I have the money with me.
We can take a rendez-vous in london (in a police office) for security purposes tranasction and exchange as you want !!!It's up to you.
I repeat again, no more transaction by western union (I know why I tell
you that !).
You can search on the web and I'm sure that you will really find many many
problems with the W U transaction for car buying, especially from the
United kingdom.
ok ! why more than one person received the same message you sent me at the begining for another car buying?

Depuis Silence radio. Ha!!! J’ai touché là où il fallait.
1
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
29 août 2008 à 07:35
Bonjour ... j'aime beaucoup la phrase ::
Escro(w) est le premier service fiduciaire en ligne sur l'Internet. GSS-Courier permet aux deux parties de s'engager dans une vente sans risque !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 09:24
moi aussi c'est le "escrow" qui me fait marrer, c'es sympa il te laisse un indice...
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
29 août 2008 à 10:00
Escrow veut dire séquestre en anglais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
30 août 2008 à 08:10
... ce qui veut dire en bon français : garder tout !!!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 août 2008 à 11:40
Pour plus d'information au sujet de l'adresse email utilisée (GSS-Courier@Europe.com) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles
0
Bonjour

méfiance aussi a l'adresse "virement@western-union.at" c'est une adresse bidon , il en fallu de peut que je me fasse avoir par une personne basé au BENIN !!!!!
0