Relié 3 amplis a ma table de mix

finotek23 Messages postés 102 Statut Membre -  
 FLOJAM -
Bonjour,
Bonjours je voudrai savoir comment relier 3 amplis entre eux ?

voila ma config : j ai 3 paire d enceintes et 3 amplis et une table de mix ,

moi je relie les 3 amplis avec des embouts dit "Y" mai ses embout son des raccords de type " rca " et mes amplis son avec des prise "jack"

donc pour recapituler ma table a des sortie jack ,donc 2 raccords de jack en rca sur les sorti de ma table , 1 cable rca raccorder au raccords jack rca de la table , les 6 Y brancher sur le cable rca , les 6 Y raccorder a des raccords rca en jack qui eux son sur mes 3 amplis

es les branchement adequoite pour mon matos ? j en doute !!!

pouvez vous me dire comment faire pour ne pas utiliser tous ses raccords qui fond que me faire perdre des watts ?

comment feriez vous ?
A voir également:

1 réponse

FLOJAM

Pour "cumuler" des amplis il ne faut surtout pas surexploiter les sorties de ta table. Pour obtenir la meilleure des configurations tu dois utiliser un "dispatcher" c'est à dire, un appareil qui separe le signal sonore (l'éléctricité) en plusieurs signaux de même frequences de manière à obtenir des niveaux d'entrées similaires sur chaque ampli.

Prenons le probleme à l'envers : si tu branche directement 3 amplis, tu divises l'intensité du signal par 3 (et donc interagit sur la fréquence, générant ce qu'on hait tous : les larsens, le souffle, les craquements, la surchauffe des amplis qui "compensent", etc...)

J'espere avoir répondu à ta question sinon tu trouvera d'autres info sur audio fanzine ou planete sono.

Pour l'achat je te déconseille le net (SAV, arnaques, etc... et puis au magasin tu auras des conseils biens plus pertinents que les miens)

@++
0