DDExterne se monte pas

Fermé
iguan - 28 août 2008 à 22:42
 phil1092 - 28 août 2008 à 23:58
Bonjour,
Voici mon souci :
ayant acheté un disque dur exte multimedia de 500go, je l'ai formaté en MS DOS (FAT 32) comme le préconise le constructeur traxdata et là imposible à monter sur le bureau. Il apparait pourtant "dans utilitaire de disque" (que j'ai utilisé pour formater)et dans "information système Apple/perif"
Sais pas comment le monter ce DDE. J'ai tenté le formatage à partir d 1 pc ==> meme résultat
Si quelqu'un a des idées elles sont bienvenues
Jean marie
IMAC G3 10,2,8

6 réponses

RodUniversal
28 août 2008 à 22:48
Bonsoir, j'ai eu le cas sur mon G4 où il ne reconnaissait pas les disques de plus de 128 Go. J'ai eu beau chercher sur les forums Mac sans succès. J'ai l'impression que les bios sont bridés sur les G3 et G4.
Votre problème de formatage sur le pc est plus inquiétant, les pc récents n'ont pas de restriction de taille de disque. Essayez partition magic
Bon courage, Rod
0
djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
28 août 2008 à 22:49
non c'est le format MACOS ETENDU que tu dois utliser pas le fat32 ms-doz, il y connaît rien ou quoi le constructeur ???
0
Je me suis mal exprimé : sur pc il se monte mais il se monte pas sur mon G3 (formaté avec pc)
@ djeoel il est pourtant clairement stipulé que cela doit etre en FAT 32 http://www.traxdata.com/products_fr.html?pmProductId=1045
si tu le mets en OS etendu, c'est la tv qui le reconait plus (mais par contre se monte sur le mac cette fois...)
0
Nouvel element que je viens de voir dans l'affaire : utilitaire disque affiche un message "nouveau montage du volume" mais celui-ci est grisé et la barre de progression helicoidalle fixe... Comme si il etait bloqué
Pourtant l'aplication n'est pas bloquée.
comprends pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour une raison que je ne comprend pas très bien, les gros disques externes formatés en FAT on du mal à monter sur le bureau. En général je fais monter le mien (un Iomega 500 GO connecté en USB2) en passant par Utilitaire disque, mais il faut attendre un "certain"temps avant de le voir apparaître.
0
tu entends qoi "par un certain temps"?
0
Un certain temps =1 minute au plus
0